GuillaumeK a écrit :Bonsoir,
...
Que signifie le 6 de "J6" ?
Et le numéro en dessous, qui est différent du n° de série ? C'est juste un n° de carrosserie ?
...
Le chiffre après le J caractérise le niveau de finition.
Il n'y en a jamais eu que 2 pour les Lark Hard-top
J6 = finition 'Regal' = haut de gamme en 1960, 1961 et 1962 pour les 6 cylindres comme pour les V8
J8 = finition 'Luxury' = bas de gamme uniquement en 1962 pour les 6 cylindres comme pour les V8
Et, pour jeter le maximum de confusion,J8 = finition 'Daytona' en 1963 et 1964 pour les 6 cylindres comme pour les V8, c'est à dire 'haut de gamme'
Le nombre 1203 est le numéro de la carrosserie. Il signifie que c'est la 1203° Lark 6 cylindres carrossée en Hard-top avec une finition Regal fabriquée en 1962.
Le N° 44013 (sur la plaque de l'importateur) est le numéro de châssis, c'est le numéro de série enregistré sur la carte grise. Le type 'Lyon' inscrit par Emile Dujardin sur sa plaque d'importateur est une découverte pour moi. Je n'en avais jamais entendu parler
Mais j'ai entendu parler d'une appellation 'Tourelle' pour désigner les coupé Starlight 1950 à 1952
Faut-il en conclure que les importateurs rebaptisaient leurs importations ? Le mystère reste entier... Mais avec Studebaker plus j'en apprends et plus je découvre que je suis loin de tout connaitre...