LARK6, on the road again

Re: LARK6, on the road again

Messagepar Les IDéalistes » Sam 18 Mar 2017 14:23

Gégé Demaring a écrit: Mercedès peut te fournir des pièces pour des modèles historiques, il me semble, mais Peugeot t'envoie balader pour un capteur de tachymètre de 306 devenu totalement introuvable...

Oui, Mercedes re-fabrique même les pièces qu'ils n'ont pas en stock... BMW pareil !

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

Messagepar GuillaumeK » Dim 19 Mar 2017 21:31

Bonsoir,

Une soixantaine de kms et trois vidanges faites pour tout bien rincer, elle marche super, je suis content :D
Pas de fumée, pas de bruit moteur ou autre anormal, bonne tenue de route, ouf !

C'est plutôt sympa à conduire comme animal, on voit que c'et fait pour rouler confortablement sur de longues distances !
Je suis juste gêné par la démultiplication importante (trop ?) de la direction. Certes c'est sympa car on a l'impression d'avoir la d.a., mais en ligne droite je me sens au volant d'un gros chamalow ;) , et je me suis fait avoir plusieurs fois en ville à ne pas tourner assez le volant pour faire des virages à angle droit dans les petites rues ;)
Question d'habitude sans doute.

La boite auto marche bien, mais je trouve qu'elle mériterait que le kick down marche à vitesse plus élevée...passé 40 km/h, je reste en 3ème même pied à fond....alors que si je démarre en accélérant franchement, la seconde monte jusque 55km/h...bon, on va dire que c'est fait pour "cruiser" de manière pépère, c'est pas une sportive.

J'ai acheté une montre pour boucher le trou au centre de mon tableau de bord, mais surprise à la réception, elle est en diamètre 100mm alors que je pensais avoir acheté du 52, oups :evil: .
Comme c'est un vendeur aux US, je ne vais pas m'embêter à la renvoyer, ça me couterait le prix de la montre en frais de port.
Par contre si ça intéresse quelqu'un ici, je la cède au prix que je l'ai achetée, 60 euros.
Image
Image

A+
Guillaume
GuillaumeK
Bicylindre poussif.

Messagepar leaurent » Dim 19 Mar 2017 23:24

Guillaume,
Pour le kick down, tout est dans le shop manuel.
Bon courage pour le réglage, ça marche pas au premier coup, c'est de l'horlogerie.
Ou il te faut juste régler la pression d'huile dans boite auto, ça c'est simple au moins.
Pense à régler le jeu du boitier de direction, je viens de le régler sur ma nouvelle stude, aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.
leaurent
Quatre en ligne anémique.

Messagepar Gégé Demaring » Dim 19 Mar 2017 23:38

leaurent a écrit:Guillaume,
...
Pense à régler le jeu du boitier de direction, je viens de le régler sur ma nouvelle stude, aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.

Et je viens de publier le mode opératoire au sujet de 'Perle de Stude, juste le sujet au dessus dans la rubrique 'montrez nous vos belles américaines.. C'est plus facile et plus rapide que l'on croit.
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Messagepar Gégé Demaring » Dim 19 Mar 2017 23:47

GuillaumeK a écrit:Bonsoir,

...

J'ai acheté une montre pour boucher le trou au centre de mon tableau de bord, mais surprise à la réception, elle est en diamètre 100mm alors que je pensais avoir acheté du 52, oups :evil: .
Comme c'est un vendeur aux US, je ne vais pas m'embêter à la renvoyer, ça me couterait le prix de la montre en frais de port.
Par contre si ça intéresse quelqu'un ici, je la cède au prix que je l'ai achetée, 60 euros.

A+
Guillaume

Il y a une référence écrite sur la boite= AC .... (quelques chiffres). Si tu me les indique je pourrais identifier plus sûrement la Stude qui correspond et faire savoir directement aux intéressés que ce bel instrument est disponible. Et je pourrais peut -être t'aider à trouver la bonne montre (diamètre 52 mm tu dis...)
Gégé Demaring

Messagepar cogchristian » Lun 20 Mar 2017 07:07

Bonjour Guillaume,
Je pense que ça doit aller sur ma GranTurismo.
Si oui : je prends. :D Et en plus je suis à 100 km
Christian
cogchristian
Bicylindre poussif.

Messagepar GuillaumeK » Lun 20 Mar 2017 19:33

Bonsoir,

Gégé> la référence sur la boite de la montre est AC3472.
Je vais monter un mano de pression d'huile ou un comtpe tours à la place, merci...mais donc plus besoin de la montre d'origine...de toute manière c'était juste pour faire joli, avec le coupe batterie elle ne serait jamais à l'heure ;)

Au niveau direction j'ai bien sûr réglé le jeu, je n'ai remplacé ni les roulements ni la vis globique, qui étaient en bon état. Par contre j'ai remplacé les deux biellettes et rotules, et surtout le relais, qui avait pas mal de jeu. Là je n'ai vraiment aucun jeu nulle part, c'est juste la démultiplication qui me gêne.

Pour la boite en effet je n'ai rien fait pour l'instant...je reverrai tous les réglages mais ce sera pour plus tard.

Christian> je serai au salon d'Avignon vendredi, si tu veux et si tu y es, je peux apporter la montre.

A+
Guillaume
GuillaumeK
Bicylindre poussif.

Messagepar Gégé Demaring » Lun 20 Mar 2017 19:39

GuillaumeK a écrit:Bonsoir,
...
Je vais monter un mano de pression d'huile ou un comtpe tours à la place, merci...

A+
Guillaume

J'ai monté un joli petit compte tour de 52 mm de diamètre sur ma Flight Hawk.
Il s'intègre parfaitement dans les instruments d'origine de ma Stude. Je peux te retrouver les références et le fournisseur; Je vois çà tard ce soir ou demain...
Gégé Demaring

Messagepar GuillaumeK » Lun 20 Mar 2017 20:17

Merci mais ne t'embête pas, je n'ai que l'embarras du choix en compte tours, j'ai tellement de demandes pour de l'instrumentation supplémentaire, que j'en ai un panel complet sur mes étagères ;)
GuillaumeK
Bicylindre poussif.

Messagepar Gégé Demaring » Mar 21 Mar 2017 08:15

GuillaumeK a écrit:Merci mais ne t'embête pas, je n'ai que l'embarras du choix en compte tours, j'ai tellement de demandes pour de l'instrumentation supplémentaire, que j'en ai un panel complet sur mes étagères ;)

O.K pour le compte tours si tu peux te débrouiller.
Pour clore le dossier, en ce qui concerne la pendule, les numéros des accessoires Studebaker sont en rapport avec la chronologie de leur fabrication, par exemple la pendule qui convient aux Hawk de 1959 à 1961, c'est AC 2904, mais il faut savoir qu'elles se montent aussi très bien sur les modèles de 1956 à 1958 avec une référence plus ancienne pour la pendule d'origine, la seule différence étant l'absence de la petite vis de réglage à travers le cadran (le reste et identique à 100 %).

Le tableau suivant, publié en 1964 est une synthèse pour la période 1959/1964, on y découvre que la référence AC 3472, correspond aux Lark du millésime 1964, en version 6 cylindres comme V8 et en carrosseries berline 4 portes, berline 2 portes, Hard-top, Cabriolet ou break Wagonaire

Image

La bonne pendule pour la Granturismo 1962 de Christian (modèle 62 V K6) est donc la référence AC 3258, mais je pense que le diamètre du montage de la AC 3472 risque de convenir. Le mieux est qu'il essaie, c'est un gars qui n'a pas deux mains gauches et il devrait vite s'en sortir ;)

Ultime anecdote sur les pendules Studebaker: Quand on démonte celle qui est fixée sur l'auto, on découvre une date au tampon encreur, elle correspond à la date de montage sur la chaine de Studebaker.
Gégé Demaring

Messagepar cogchristian » Mar 21 Mar 2017 08:57

Merci Gérard, toujours aussi rapide et documenté.
Guillaume : je prends la montre. Peux-tu m'envoyer en MP ton numéro de téléphone ?
cogchristian
Bicylindre poussif.

Messagepar citro49 » Mar 21 Mar 2017 09:41

:shock: :shock: Les Stude ont des références AC machin, comme les citrons! :shock: :shock:. Décidément, Citorn et Stude, c'est bonnet blanc et blanc bonnet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar Gégé Demaring » Mar 21 Mar 2017 23:00

citro49 a écrit::shock: :shock: Les Stude ont des références AC machin, comme les citrons! :shock: :shock:. Décidément, Citorn et Stude, c'est bonnet blanc et blanc bonnet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne l'avais même pas remarqué, moi qui passe sans arrêt de l'une à l'autre ! :lol: :lol: :lol:
Gégé Demaring

Précédente

Retourner vers Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s).