STUDEBAKER Starliner V8 1954

STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar leaurent » Jeu 3 Aoû 2017 13:34

Bonjour,

je vous montre mon acquisition du printemps, je suis en cours de la remettre en service.
Elle a un moteur V8 de 120 Cv, boite auto 2 vitesses puis le convertisseur se bloque (le convertisseur ne patine plus), çà fait une troisième vitesse, je l'améliorerai par la suite avec un Carbu Edelbrock, ainsi qu'une double sortie d'échappement avec une jonction en X.

Après démontage du volant cassé, j'ai découvert que la colonne avait été sciée, percée, etc...
De ce fait, j'ai reçu une colonne neuve d'époque, j'en profite pour refaire à neuf intégralement le boitier de direction.

Je change le faisceau électrique par un neuf de Californie, l'ancien avait été mal refait et avec du fils pour les prises de remorque.
Je repasse la voiture en 6V, elle était en 12V, mais pas réellement, elle avait une dynamo 12v, puis le démarreur d'origine 6V était resté dessus, l'éclairage était en 12v. Au tableau de bord, rien de fonctionnait, j'en ai profité pour remettre en état les interrupteurs, j'ai fait fabriquer la clé de contact, comme celà je pourrai remonter les serrures sur les portes.
La voiture va recevoir une dynamo neuve en 6V, ainsi qu'un régulateur électronique de charge, j'ai opté pour une batterie Optima pour le démarrage.
J'ai reçu mon allumage électronique pour supprimer les vis platinées, une bobine neuve.

J'ai réparé les charnières de la malle arrière.
Le Carbu a été refait par mes soins avec un kit compatible Ethanol, je lui ai mis des joints toriques nitrile pour l'étanchéité au niveau de l'axe du papillon, j'ai rechargé à la baguette marseillaise la commande du papillon au niveau de l'axe.

J'ai commencé les travaux depuis une semaine (entre 2 voitures que je révise et un moteur en attente de pièces pour le réassembler)
J'en suis à la mise en peinture du compartiment moteur, ensuite je change le pare-brise, puis peinture du tableau de bord, remontage du faisceau électrique, pour finir par remonter ma direction, ensuite viendra le changement de la ligne d'échappement, puis réglage de la tringlerie, vérification de la pression de commande dans la boite de vitesse, et enfin essaie sur route.
Il me reste encore pas mal d'heures de travail, sans compter toutes les pièces manquantes ou défectueuses que je commande aux USA au fur à mesure depuis 10 jours.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les dégats sur la colonne de direction
Image

Le boitier de direction, en attente de la commande neuve (les 2 pions sont usés)
Image

Les interrupteurs ont été nettoyés, graissés.
Image

Le dessous du support de batterie va être réparé par une tôle soudé.
Image

Le tableau de bord ne tient plus que par 2 vis, il sera peint en même temps que le compartiment moteur.
Image

Je vous ferai parvenir la suite de mes travaux.
leaurent
Quatre en ligne anémique.

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Messagepar Citrobill » Jeu 3 Aoû 2017 16:11

Hé ben, il va bientôt y avoir plus de studbaker roulantes que de Citrons dans ce forum :o :mrgreen:

Bon courage pour la suite des travaux.
Citroennement

William
www.eurosmclub.net
Citrobill
Six en ligne onctueux

Messagepar Goulabert 13 » Jeu 3 Aoû 2017 16:44

Oui bon courage pour cette restauration d'une auto qui sera certainement très belle. Moi aussi j'en ai une, c'est une Commander, elle est bicolore vert clair/vert fonçé en............Dinky Toys !!!!
Goulabert 13

Messagepar olive » Jeu 3 Aoû 2017 18:08

la baguette marseillaise.... :!:
ton axe est en alu? ou c'est pour coller sur le zamac?

Rien ne sert de courir, il faut un moteur à point
Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui ! ImageImage

olive
rare comme un V8 22CV

Messagepar 12cylindresenV » Jeu 3 Aoû 2017 19:39

Beau taf..pareil qu'Olive pour la baguette Marseillaise..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 3 Aoû 2017 21:28

Oui c'est le modèle qui fait rêver tout le monde... La pureté de ligne du dessin original de Bob Bourke (dans l'équipe de Loewy), l'onctuosité du petit V8 Studebaker (c'est quand même plus pêchu qu'un 6 cylindres Champion), les freins efficaces du millésime 54... Entre cette Stude là et un coupé Champion de la même époque, on a l'équivalent d'une DS 21 injection Pallas par rapport à une modeste D Spéciale pour ceux qui ne connaissent que les Citrons ;)
Quand on sait que cette voiture a connu un passage au purgatoire en restant longtemps stationnée dehors, c'est une épopée aussi farfelue que celle de 'Milka' mais l'auto est plus prestigieuse...
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 3 Aoû 2017 21:32

Citrobill a écrit:Hé ben, il va bientôt y avoir plus de studbaker roulantes que de Citrons dans ce forum :o :mrgreen:

Bon courage pour la suite des travaux.

Ben oui les Studebakeriste ont le cœur à l'ouvrage en ce moment. On n'arrête pas de découvrir de nouveaux chantiers de restauration aux quatre coins de l'hexagone et je n'en finis pas de passer des commandes aux USA. Les fournisseurs m'aiment bien...
Et puis tu as vu, le filtre à huile est de ta couleur préférée :lol:
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Messagepar leaurent » Ven 4 Aoû 2017 13:23

olive a écrit:la baguette marseillaise.... :!:
ton axe est en alu? ou c'est pour coller sur le zamac?

Mon axe est en bronze, je suppose.
La commande en ?
J'ai rechargé le trou houblon, un petit coup de lime et mon axe s'y est clavetté.
Je n'en demandais pas plus. Faire une brasure au chalumeau, il fallait repercer, ajuste, centrer.
Avec la baguette, j'ai pu maitriser l'apport de la brasure.

Image
leaurent

Messagepar leaurent » Dim 13 Aoû 2017 20:47

Ça y est, la peinture du compartiment moteur est faite.
http://imagesia.com/20170813-205742_1en9o

Demain j'attaque la pose du firewall, suppression de la moquette superflue.
http://imagesia.com/20170813-205928_1en9p

Si quelqu'un sait transformer cette bête en radio FM, je suis preneur

http://imagesia.com/20170813-205812_1en9q

http://imagesia.com/20170813-205831_1en9r
leaurent

Retourner vers Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s).