Sortie route des Bastides en Gascogne avec nos Stude

Sortie route des Bastides en Gascogne avec nos Stude

Messagepar leaurent » Lun 10 Avr 2017 11:27

La sortie est pour le 30 avril.
Possibilité de loger à l'Hotel de Lac de L'isle Jourdain 32600 à partir du 29 jusqu'au 1 mai.
Les Chambres sont à 62€ par nuit, pour les petits déjeuners c'est en Négociation.
Un repas d'arrivée est prévu dans cet Hotel le samedi soir, 22€ par personne.
Départ vers 9h
La route des Bastides va nous faire longer les côteaux de Gascogne, de L'isle Jourdain à Gramont dans le 82.
Il y aura la visite du Château 5€.
Le restaurant est sur place avec 2 menus à se partager, basés de la poule au pot et confit de canard pour 32€ et ses 3 desserts, etc...
Celà nous conduira sur la visite d'une Chapelle pour la digestion à 10 km, puis une Balade dans la ville de Lectoure.
Puis retour sur l'hôtel toujours en traversant des Bastides pour 18h.
Le restaurant du soir sera au Lac de St-Cricq vers 20h pour la clôture.

http://imagesia.com/20170409-120032_1dp7t

http://imagesia.com/20170409-123930_1dp7u

http://imagesia.com/20170409-145455_1dp7v

http://imagesia.com/20170409-153543_1dp7x
leaurent
Quatre en ligne anémique.

Re: Sortie route des Bastides en Gascogne avec nos Stude

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 13 Avr 2017 11:57

J'en serai, bien entendu...
Pour les reservations je ne pourrai m'en occuper que le 20, pour l'instant je suis trop loin, en train de manger un fruit du dragon rouge, a cote d'un clavier d'ordinateur deroutant... ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Messagepar leaurent » Mar 25 Avr 2017 18:59

leaurent
Quatre en ligne anémique.

Messagepar Gégé Demaring » Mar 25 Avr 2017 23:16

Les plaques de rallye sont prêtes... ;) (avec une surprise pour le sponsor malgré lui... Mais c'est gratuit!)
Image
Gégé Demaring

Messagepar olive » Jeu 27 Avr 2017 17:15

ah....même pas l'adresse du forum sur ta plaque! :evil:

Rien ne sert de courir, il faut un moteur à point
Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui ! ImageImage

olive
rare comme un V8 22CV

Messagepar citro49 » Jeu 27 Avr 2017 20:33

J'aime bien le coupé noir, sans pieds-milieu. C'est quel modèle?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar Gégé Demaring » Ven 28 Avr 2017 08:17

olive a écrit:ah....même pas l'adresse du forum sur ta plaque! :evil:

Oups ! :? :? :?

Mais c'est une toute petite plaque destinée un groupe très fermé de 10 voitures dont tous les propriétaires reçoivent le mode d'emploi d'accès au forum à partir du moment ou ils s'inscrivent au club... Alors les dégâts sont limités...
Explication:
J'ai bêtement gommé Autodejavel pour mettre 'Carrosserie Porcheron' en guise de clin d’œil à ' Leaurent' (fidèle de notre cher forum) pour le remercier dans son implication dans l'organisation de cette balade
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Ven 28 Avr 2017 08:18

citro49 a écrit:J'aime bien le coupé noir, sans pieds-milieu. C'est quel modèle?

C'est la Granturismo -V8-1962, noire de Leaurent vue de profil sur une pub d'époque.
J'ai mis en face l'Avanti bleue de notre adhérente Toulousaine qui sera de la balade...
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mar 2 Mai 2017 07:27

Bon je vais avoir des photos à mettre ici dès que nous serons rentrés en Anjou après avoir rendu la voiture de location en Auvergne... :( :(
L"Avanti est restée en attente d'une soupape chez Leaurent... J'y retourne jeudi après m'être occupé de la 2 CV de Mazé. Ce n'est plus du Gégé Calberson en camion, c'est du transport international en avion cargo :shock: :shock:
Gégé Demaring

Messagepar jpnouet » Mar 2 Mai 2017 08:43

Ah on va avoir droit aux photos intimes de la culasse d'Aventi.

Une soupape comment ce fait-ce ?

:?
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
jpnouet
Docteur Ma boule

Messagepar Gégé Demaring » Mar 2 Mai 2017 21:45

J'ai commis une erreur l'été dernier en roulant avec des jeu au culbuteurs nuls sur au moins un cylindre, alors que Studebaker préconise un jeu énorme de 7 /10° de mm. J'avais un cylindre qui donnait mal, j'ai commencé par griller une bougie et constaté une perte de compression, même après avoir redonné du jeu aux culbuteurs... J'ai roulé 200 km sans tirer sur le moteur avec un 'éclator' bricolé pour renforcer l'allumage sur la bougie de ce cylindre. Tout s'est à peu près remis en place et le moteur s'est remis à fonctionner normalement jusqu'à ce que je fasse fondre un fil de bougie à Epoqu'auto (il touchait à l'échappement...) Là on a tout remis en place et monté des bougies 'Haute performance'. Tout a fonctionné très bien de Lyon à Maringues, puis de Maringues à Toulouse à 120-130 km/h sur l'autoroute. Puis sur les 50 derniers km j'ai commencé à ressentir une légère vibration dans le moteur et l'aiguille du dépressiomètre s'est mise à vibrer, indiquant un dysfonctionnement dans les pipes d'admission. Arrivé chez Laurent, on a pris la compression sur le cylindre n°6 ==> 6 kg au lieu de 10 kg ! Et la couleur de la bougie indiquait un mélange trop pauvre alors que tous les autres sont bons. Conclusion: je suis à peu près persuadé d'avoir commencé à griller la soupape d'admission du cylindre n°6. Avant de cramer complètement le siège de soupape, on a décidé de faire la balade du dimanche en passagers des autres Studebaker et de retourner à Toulouse pour démonter la culasse, faire un diagnostic et commander les pièces à changer. Normalement je devrais pouvoir espérer remonter tout çà début juin pour Ça Roule à Mazé...
Gégé Demaring

Messagepar claude » Mar 2 Mai 2017 22:01

Hugh. Dommage pour la soupape.
Modifié en dernier par claude le Mar 2 Mai 2017 23:38, modifié 2 fois.
claude
Instit SM!

Messagepar Gégé Demaring » Mar 2 Mai 2017 22:02

Bon on va revenir aux plaisirs de cette sortie remarquablement organisée par Laurent...
Le samedi matin, on découvre le dernier arrivé dans le parc Studebaker de la famille:
Image
Sur la gauche, un camion Transtar Studebaker 1957. Un pick up de deux tonnes de charge utile, animé par un V8 'super carré' extrêmement dynamique et développant 'une puissance suffisante' que l'on peut estimer entre 150 et 170 CV avec son petit carburateur double corps. Avec une boite 3 vitesses + overdrive et roue libre débrayable, c'est un engin complètement atypique, nerveux et qui colle à la route...
C'est le seul connu en France, bien entendu. L'importation a été 'cocasse' avec la facturation de la TVA sur un consommation théorique de carburant entre la frontière Suisse et Nîmes. Même si le plein a été refait en Savoie dans une station française ou le carburant est au même prix qu'un Suisse, voire moins cher :shock: :shock:
L'engin est sympa sous toutes les coutures...
Image
Image
Et le moteur est bleu comme tous les moteurs Studebaker de la période 1955 à début 1957:
Image
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mar 2 Mai 2017 22:21

Puis les Coupés Studebaker ont commencé à arriver...
Ces deux là sont de la même année, et on peut s'amuser à chercher les différences ;)
Sur la gauche, la 'toute rouge' est La Président Speedster française (n'en cherchez pas une autre vendue par Dujardin en 1955) Intérieur cuir blanc, tableau de bord spécifique, moteur avec kit de puissance...
Image
L'autre est une des rares Président en état de rouler en France. Le tableau de bord est plus classique, les sièges sont en tissu, la carrosserie à peine différente.
Image
Image
Il est rare de pouvoir admirer le moteur d'une Speedster...
Image
Une des deux Golden Hawk conformes à l'origine et en état de rouler de France, a fait le déplacement. Elle est dans un état que l'on peut qualifier de 'neuf sortie d'usine...'
Image
Le compartiment moteur est plus rempli que celui d'une 'Champion' :o
Image
Le gros truc dessus c'est le compresseur qui permet à l'engin de développer 275 CV
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mar 2 Mai 2017 22:57

Mais on peut aussi noter la présence d'engins plus modestes comme cette berline Champion 1955 vendue neuve par Dujardin
Image
Image
Dans l'atelier, j'ai le plaisir de voir que le moteur que j'ai apporté à Laurent est mis en place dans un compartiment moteur repeint.
Image
Cette voiture est une des deux dernières Champion Silver Hawk 'Hard-top' (sans montant) restant au monde sur les 120 construites en 1957. Elle mérite une nouvelle jeunesse avec le bon moteur (elle avait été remontée avec un moteur de 1947 et une portière de 1956 à droite et une de 1957 à gauche...) :shock:
Image

La Granturismo V8 canadienne est prête pour la balade du dimanche 30 avril:
Image
La Granturismo de Gerald et l'Avanti R2 de Marie Line se sont jointes au groupe.
Image
Pour cette sortie régionale, on réunit donc 8 Studebaker roulantes + 4 autres dans la 'concession-Porcheron' ;) (même si mon Avanti reste au garage :( ...)
Image
Mais la journée du 30 avril étant dédiée aux sorties (FFVE), on ne tarde pas à faire d'autres rencontres... ;)
Image
Image

Le circuit prévu par Laurent nous permet de découvrir le château de Gramont
Image
Image

Ainsi qu'une originale église baroque...
Image
Image
Et de terminer par une jolie brocante...
Image
Image
Gégé Demaring

Suivante

Retourner vers Reportages sur vos sorties en STUDEBAKER.