Passion ... quand tu nous tiens !

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

Re: Passion ... quand tu nous tiens !

Messagepar claude » Lun 7 Aoû 2017 22:40

Jerome16 a écrit:Purée ! elle déchaîne les passions ma pompe à huile ...........! :lol:

Hélas oui, c'est pas un sujet fréquemment traité, on pédale un peu dans la semoule et toute réflexion est bonne à prendre.
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claude
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Re: Passion ... quand tu nous tiens !

Messagepar Jerome16 » Lun 7 Aoû 2017 23:23

A mon humble avis ........ les 0.07mm de jeu entre face rotor et face de corps de pompe , ce n'est pas déconnant . J'ai œuvré autrefois sur Honda 750Four, la 4 pattes , et les valeurs de la pompe trochoïdale double étaient à peu près du même ordre , de 0.05 à 0.15 entre corps de pompe et rotor , ainsi qu'entre lobes de rotor.
Et n'allez pas croire que ça moulinait dans la 100% synthèse ultra 0W50 ! :mrgreen:
Tout ça tournait au mieux avec de la Motul 15W40 de la concession et le plus souvent avec de la minérale 20W50 Rallye/Mammouth/Euromarché (les moins de 40 balais décrochent là :lol: )
Quand on connait l'endurance de ce moulin , c'est pas la pompe avec ses valeurs "serrées" qui lâchait en premier.......
Jérôme ;)
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