Passion ... quand tu nous tiens !

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

Re: Passion ... quand tu nous tiens !

Messagepar claude » Lun 7 Aoû 2017 22:40

Jerome16 a écrit:Purée ! elle déchaîne les passions ma pompe à huile ...........! :lol:

Hélas oui, c'est pas un sujet fréquemment traité, on pédale un peu dans la semoule et toute réflexion est bonne à prendre.
claude
Instit'

Messagepar Jerome16 » Lun 7 Aoû 2017 23:23

A mon humble avis ........ les 0.07mm de jeu entre face rotor et face de corps de pompe , ce n'est pas déconnant . J'ai œuvré autrefois sur Honda 750Four, la 4 pattes , et les valeurs de la pompe trochoïdale double étaient à peu près du même ordre , de 0.05 à 0.15 entre corps de pompe et rotor , ainsi qu'entre lobes de rotor.
Et n'allez pas croire que ça moulinait dans la 100% synthèse ultra 0W50 ! :mrgreen:
Tout ça tournait au mieux avec de la Motul 15W40 de la concession et le plus souvent avec de la minérale 20W50 Rallye/Mammouth/Euromarché (les moins de 40 balais décrochent là :lol: )
Quand on connait l'endurance de ce moulin , c'est pas la pompe avec ses valeurs "serrées" qui lâchait en premier.......
Jérôme ;)
Jerome16
Quatre en ligne anémique.

Messagepar Jerome16 » Mer 22 Nov 2017 17:57

Nouveaux travaux de fond sur le Dsuper de mon boss...........Changement de faisceau principal par un neuf ( provenance E..y Allemagne )

j'ai déposé le tableau de bord et viré l'ancien faisceau , qui était cramé / bricolé / chattertoné / dominoniser :mrgreen: !!

Repose du neuf, tout va bien ......jusqu'au branchement de la partie qui alimente le faisceau AR . Je me retrouve avec 2-3 fils dont les couleurs ne correspondent pas et SURTOUT je découvre un shunt en Y ( issu du faisceau d'origine ) que je n 'arrive pas à intégrer dans le nouveau faisceau :? .......................... Je ne retrouve pas ce shunt sur le dessin de la RTA .

Je précise que l'auto est de Dec. 1969 ( tdb 3 cadrans ) et que le faisceau neuf m'à été fourni comme étant " correspondant" mais avec un fac-similé du faisceau fin 69 -Avril 71.............

Quelqu'un à une idée sur le raccordement du zinzin ??? :(

Merci d'avance

Image

Image
Jérôme ;)
Jerome16

Messagepar citro49 » Mer 22 Nov 2017 19:19

Nouveaux travaux de fond sur le Dsuper de mon boss

T'as intérêt à t'appliquer, sinon, pas bon pour la carrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Messagepar claude » Mer 22 Nov 2017 21:17

Jerome16 a écrit:Quelqu'un à une idée sur le raccordement du zinzin ??? :(
Merci d'avance

Oui il doit toujours être dans mon vide-poche car comme toi je n'ai jamais retrouvé où il était branché et pourtant au moment de le démonter il m'avait déjà interpelé.
:lol:
claude
Instit'

Messagepar Jerome16 » Mer 22 Nov 2017 22:11

ah ok Claude...............donc j'ai un faisceau " millésimé " mais à adapter , donc ?!

ça se complique au niveau d'un gros fil jaune/embout rouge , un noir/embout blanc , un vert/embout jaune et un jaune/embout couleur pâle ......:?

D'autant plus rageant que 95% du faisceau s'installe plug and play !
Jérôme ;)
Jerome16

Précédente

Retourner vers Nos restaurations ou remises en état partiel.