2cv Spécial Jaune cedrat... elle sort d'hibernation

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

Re: 2cv Spécial Jaune cedrat... elle sort d'hibernation

jeu. 20 août 2015 19:46

sinon sur le forum y a le "sphère ailleurs" mais il est pas la, il est pas connecté..... :roll:
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

jeu. 20 août 2015 19:51

Il est en vacances, il me nargue avec des photos de plage ....Pfuiiii c'est petit, m'enfin, je le" laisse sphère" ....on réglera ça à la rentrée... :lol:

On va se faire enguirlander par Marc....on se poile, pendant qu'il bosse....rooohhh !
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

jeu. 20 août 2015 20:04

bin oui au fait, elle est pas encore finie cette 2cv, faudrait pas qu'il reste à rien sphère.....
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

12cylindresenV

jeu. 20 août 2015 20:39

J'esphére que non !

:oops: :arrow:
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 21 août 2015 01:02

:lol: :lol: :lol:

C' qu'on boit ? Les gars, on a arrêté la fabrication , les clients devenaient aveugles..... ;)

Alors on s'est rabattu sur l'eau sphère-ugineuse :D

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 22 août 2015 22:46

Bonjour tous le monde Image

Bon ce n'est pas le tout mais la Deuche n'avance plus depuis 3 jours.... alors je m'y suis remis ce soir.
J'avais des amis Toulousains, collectionneurs de motos d'avant-guerre, à la maison, difficile d'être goujat et de les faire bosser 3 jours sur la Deuche :? Déjà que j'en ai monopolisé un , un apm, pour monter la capote .... (le premier qui dit que j'aurais du en monopoliser "UNE" il :arrow: :evil: :lol: )

Tout d'abord le pare-choc repeint ....

Image

Avouez qu'il le fait bien en pare-buffle façon corne de bison Texan sur ma Jeep ... :lol:

Image
Dernière modification par marcc le mar. 25 août 2015 23:02, modifié 1 fois.

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 22 août 2015 23:04

La capote maintenant !

D'abord mettons la deuche "à poil" (logique ;) )

Image

Ensuite montage de la capote

Image

Image

Image

Là il faut reconnaitre que je suis assez content :) et je vais en profiter pour un nouveau coup de "gueule" .....

Cela fait à peut prêt 40 ans que j'use mes pantalons (au début seulement des culottes courtes ;) ) sur les sièges de la 2cv. Je roule en Deuche depuis le premier jour de mon permis :) :)
Mais voila : RAS LE BOL des capotes de mauvaise qualité qui sont mortes en 3 ans (déchirées, décollées, lanières cassées, élastiques latéraux pétés ...etc) que l'on trouve chez tous les distributeurs français. La capote de la Deuche Ci dessus est d' ORIGINE
Il y a encore le Citroën préfère Total sur la vitre arrière.
Bon d'accord elle est pas mal usée et j'aurai pu la changer il y a 4 ou 5 ans déjà .... mais ça lui fait quand même 38 Ans !

Il y a 6 ans je m’étais mis en quête d'essayer de retrouver le fournisseur d'origine des capotes Citroën... J'ai pas mal cherché sur le Web , et les souvenirs de ce qu'achetait, à l'époque mon père m'ont aidé.

J'ai réussi à retrouver et acheter une capote de marque FERLOR. Ce fut un vrai parcours du combattant car ce fabriquant ne distribue pas aux particuliers. J'ai quand même réussi à obtenir une capote noire modèle renforcée (il faut absolument prendre celui-ci).

Je suis extrêmement satisfait du résultat, capote parfaitement ajustée qui se tend bien sans le fameux plis à l'arrière que l'on trouve sur quasi toutes les capotes du marché, la barre arrière ne semble pas non plus se cintrer, autre défaut habituel des capotes de rechange.
FERLOR fournit un très large coupon pour réaliser des réparations, de plus cette capote est doublée à l’intérieur en Tissus comme la capote d'origine.

Image

Image

Image

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 22 août 2015 23:46

Image

Non il ne s'agit pas de la nouvelle version de la fameuse balance du Palais de justice mais de la barre de phares que j'ai aussi repeint ce soir.

Les 2 gros "pougnacs" gris de chaque coté ne sont pas des lests mais les 2 phares que j'ai emmailloté pour éviter qu'ils prennent des gouttes de peinture ;)

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 22 août 2015 23:51

Bon et bien je crois que je vais aller Image

Programme de demain: remonter le pare-choc et la barre des phares, puis faire les retouches de peinture sur le capot et les ailes

Bye bye et à demain Image

12cylindresenV

dim. 23 août 2015 10:55

Eh ben, tu chômes pas Marc, va être belle l'auto... 8-)
Image

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 23 août 2015 13:32

Bah pas tant que ça .... j'espère qu'elle sera présentable pour les " p'tits jeunes" mais elle nécessiterait une peinture globale pour être parfaite.
Elle y aura droit d'ici un an ou deux je pense, peut être même avant ma DS .
Bien ! faut que je tienne la cadence , le Rdv au contrôle technique est pris pour mardi 14h00 ;)

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 23 août 2015 13:39

Au fait ma Deuche est une frimeuse.... elle se prend pour une Vétéran d'Eurocitro :roll: :D

Image

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 23 août 2015 22:44

2 petites photos seulement ce soir. En fait le travail est plus long qu'il n'y parait au remontage. Déjà le pare-chocs et la barre de phares prennent pas mal de temps si on ne veux pas érafler la peinture fraichement faite....

Image

Un léger strabisme qu'il va falloir corriger pour le CT ! :D
Au fait vous remarquerez sur la photo les 2 populaires des années 60 , celle de l'Ouest capitaliste et derrière celle de l'Est communiste. En hiver et par grand froid la plus agréable n'est forcement pas celle que l'on croit ;)

Enfin l'aile avant gauche qui était complétement "destroyed" Je l'ai détordue au marteau et au tas et repeinte à la bombe, mais une bombe préparée spécialement par fournisseur pro de peinture et à la bonne référence. La teinte est tellement nickel et sans variation de nuance et le brillant si parfait que si j'avais su j'aurais pris une aile en meilleur état dans mon stock.

Image

Cette saleté de clignotant m'a pris plus d'une heure pour le faire refonctionner :evil: la raison ? la douille trop vielle avait du jeu et ne faisait pas toujours contact sur les bords de l'ampoule !
Après moultes essais .... réparation avec du papier alu de cuisine plié entre la douille et le culot de l'ampoule ! ... ça fonctionne nickel :lol:

12cylindresenV

lun. 24 août 2015 06:56

Que ça ne fasse pas toujours contacte avec un clignotant ...heu comment te dire Marc...un clignotant, un coup ça marche....un coup ça marche pas...un coup ça marche....un coup ça marche pas...un coup ça marche....un coup ça marche pas...un coup ça marche....un coup ça marche pas ....

normale je dirais... :lol:

:oops: :arrow:
Image

Auteur du sujet
marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 24 août 2015 08:19

Donc pour le CT .... un coup je l'ai , un coup je l'ai pas , un coup je l'ai ...... bon sang va falloir que je minute mon passage à la seconde :roll: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Nos restaurations ou remises en état partiel. »