DS 19 63 BVH

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

phoz182
Six en ligne onctueux
Messages : 557
Inscription : ven. 8 févr. 2013 15:43

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 75735Message phoz182
lun. 19 sept. 2016 15:17

Ok merci!

je vais me coucher bien moins con ce soir.

Avatar de l’utilisateur

claude
Instit'
Messages : 5624
Inscription : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 75744Message claude
lun. 19 sept. 2016 21:26

J'ai acheté les écrous cuivre chez Cipere.
Non, pas grave Paspoil, juste comme on le dit passer un coup en surfaceuse.


Auteur du sujet
Pascal
Quatre en ligne anémique.
Messages : 218
Inscription : dim. 22 nov. 2015 14:02
Localisation : Chateauroux 36

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 75750Message Pascal
mar. 20 sept. 2016 05:53

Merci pour ces bonnes nouvelles !! :)
Pascal DS19 bvh 1963


Auteur du sujet
Pascal
Quatre en ligne anémique.
Messages : 218
Inscription : dim. 22 nov. 2015 14:02
Localisation : Chateauroux 36

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 75805Message Pascal
jeu. 22 sept. 2016 18:35

Aujourd'hui j'ai fais ça...je suis content c'était grippé, j'avais peur qu'il casse, un bon nettoyage à faire et hop, ce sera toujours ça de fait! C'est sur, y avait plus urgent, mais aujourd'hui pas envie !

Image
Pascal DS19 bvh 1963

Avatar de l’utilisateur

claude
Instit'
Messages : 5624
Inscription : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 75816Message claude
jeu. 22 sept. 2016 21:58

Purée, belle avancée, parce que ça c'est souvent mort de chez mort si j'en crois tous ceux qui ont démonté.
T'as bien bossé sur ce coup-là !

Avatar de l’utilisateur

claude
Instit'
Messages : 5624
Inscription : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 76342Message claude
dim. 9 oct. 2016 21:08

Les boules... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3693
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 76343Message citro49
dim. 9 oct. 2016 21:16

Je suis impressionné, vraiment! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 12088
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 76344Message 12cylindresenV
dim. 9 oct. 2016 22:31

le robinet, très important, quand il est grippé, bonjour pour le sortir. ... :roll:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


Auteur du sujet
Pascal
Quatre en ligne anémique.
Messages : 218
Inscription : dim. 22 nov. 2015 14:02
Localisation : Chateauroux 36

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 76345Message Pascal
dim. 9 oct. 2016 23:49

Oooooohhhhh!!!!!
Maintenant je n'ai plus qu'à faire aussi bien tout ce qui va autour !!!
Pour l'instant j'en suis à ma culasse, comment on retire les puits de bougies ?
Pascal DS19 bvh 1963

Avatar de l’utilisateur

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6077
Inscription : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 76348Message olive
lun. 10 oct. 2016 06:09

Pourquoi veut tu les enlever?
Si c'est pour filer ta culasse a un rectifieur, je ne crois pas que ca lui soit utile.
Sinon, ils sont emmanches de force.
Il faut chauffer la culasse et les arracher de force en priant pour ne pas arracher de la matière en même temps.
Bof bof.... J'y toucherai pas moi.
Sinon, pour le remontage, tu peux les coller, histoire d'assurer côté étanchéité
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


Auteur du sujet
Pascal
Quatre en ligne anémique.
Messages : 218
Inscription : dim. 22 nov. 2015 14:02
Localisation : Chateauroux 36

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 76349Message Pascal
lun. 10 oct. 2016 06:57

Merci Olive, je pensais effectivement que ça pouvait gêner le rectifieur !
Pascal DS19 bvh 1963


nordahl
rare comme un V8 22CV
Messages : 927
Inscription : jeu. 9 mai 2013 11:43

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 76355Message nordahl
lun. 10 oct. 2016 09:30

non aucun souci pour le rectifieur


Auteur du sujet
Pascal
Quatre en ligne anémique.
Messages : 218
Inscription : dim. 22 nov. 2015 14:02
Localisation : Chateauroux 36

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 77609Message Pascal
ven. 25 nov. 2016 09:28

Voilà !! Récupérée hier, je suis content du surfaçage coté échappement !
C'est peut-être ça le bonheur...s'émerveiller devant un bout de ferraille !!! :D :D

Image

Image

Et puis, pendant qu'on y était, on s'est occupé de la mécanique Doubiste !! Claude va être content !! ;) ;)

Image

Image

Quand je parle de la Creuse, on me croit dans le trou du c.l du monde...20mn de Chateauroux...culasses emmenées le jeudi 10, récupérées hier le 24...pas trop chères, accueil sympa..rien à dire !! ;)
Pascal DS19 bvh 1963

Avatar de l’utilisateur

claude
Instit'
Messages : 5624
Inscription : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 77655Message claude
ven. 25 nov. 2016 21:43

Mon Pascal, bouge pas, je t'envoie le reste du moteur à remonter ! :lol: :lol:

Pour la petite histoire, ma culasse a été confiée mi-juin 2016 à un petit jeune très gentil qui reprend l'atelier de rectification de mon rectifieur, DCD inopinément en décembre 2015 :| .
Je n'ai pu récupérer ma mécanique non faite bien-sûr :twisted: que la veille d'Epoquauto. (d'autres moins chanceux que moi courent encore après leurs pièces, l'atelier ouvre au gré de la décuite du contrôleur nouveau...) Donc elle a fini chez Pascal pour être traitée à Chateauroux... avec bonheur. :lol:
Ce week-end je me change une distribution sur une C3 mazout, le week-end prochain mon bloc sera remonté et j'envoie la pince à Segment dans la Creuse.
J'aurai une blague à vous soumettre, car au démontage de la distribution de mon moteur, pas de repère sur la poulie d'aac. Je pense donc m'en sortir avec une mesure de levée de soupape pour le calage... pour le vilebrequin pas de souci bien-sûr.
En attendant, merci Pascal, pour avoir emmené mon bout de ferraille et avoir avancé le montant du boulot.

Avatar de l’utilisateur

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 6180
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: DS 19 63 BVH

Message : # 77656Message jpnouet
ven. 25 nov. 2016 22:16

claude a écrit : J'aurai une blague à vous soumettre, car au démontage de la distribution de mon moteur, pas de repère sur la poulie d'aac. Je pense donc m'en sortir avec une mesure de levée de soupape pour le calage... pour le vilebrequin pas de souci bien-sûr.
Même chose, j'ai fait comme c'était sur la photo de démontage.
Mais c'était déjà monté à 180 °...

C'est Nordhal qui m'a fait la réflexion à la fin, mon allumeur pointait vers le cylindre avec les soupapes en bascule.

Heureusement j'ai juste décalé de 180° l'allumeur pour retomber sur mes pattes.

Donc photo avec allumeur monté à 180°. Facile à recaler faut que téton de centrage soit à 180°, à la place de la vis opposée.
C'est pile poil dans l'axe du réglet.
Le repère du vilebrequin est bien à sa place même si on le voit mal sur la photo

Image
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

Répondre

Revenir à « Nos restaurations ou remises en état partiel. »