produit anti rouille

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: produit anti rouille

mer. 15 août 2018 14:30

En alu le capot Sm il me semble.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

superpallas
Six en ligne onctueux

mer. 15 août 2018 14:46

J'ai une une question pour nos scientifiques qui sont d'astreinte en ce jour du 15 Aout ;)
Pour cause de convalescence d'opération, j'en profite pour faire des petites pièces de tour de toit de DS pallas...
Les supports de pare soleil sont apparemment en fonte d'alu, sur la photo ci-jointe, on voit celui de droite complètement bouffé, il est rongé et plein de petits trous, il m'a fallu un ponçage ardu pour retrouver une matière en bon état comme sur celui de gauche. En fait il s'agit d'une fonte d'alu recouverte de cuivre et chromé.
Ma question est, comment ce fait-il que ce support non exposé à une humidité constante puisque il s'agit d'une pièce intérieure soit rongée de cette façon ? Quelle réaction chimique a ici opéré ?
Merci à vous de nous inonder de votre savoir :D :D
Bruno

Image

joli
das Auto sie DS

mer. 15 août 2018 15:33

Moi personnellement, je préfère FLUIDFILM AS-R.
Le produit de fluidfilm pénètre particulièrement profondément dans les plis des tôles, des colonnes et des fentes et est très durable, puisqu'il ne durcit pas. Il s'en tire sans solvants et est fabriqué sur une base du suint (lanoline).

http://www.keep-your-car.com/epages/629 ... Fluid_Film

Johannes
Wenn intellektuelles Genie sich mit handwerklicher Perfektion vereint, wird manchmal eine Göttin geboren!
Si le génie intellectuel s'unit avec la perfection artisanale, il est parfois mise au monde une déesse!
http://www.id19b.de
www.route-nationale7.de

Sm-Art
Six en ligne onctueux

mer. 15 août 2018 16:29

superpallas a écrit :
mer. 15 août 2018 14:46
Ma question est, comment ce fait-il que ce support non exposé à une humidité constante puisque il s'agit d'une pièce intérieure soit rongée de cette façon ? Quelle réaction chimique a ici opéré ?
C'est un grand classique... Quand on passe l'alu dans les bains il reste de l'acide dans les microfissures/porosités du métal qui se trouve piégé et qui ronge ensuite l'alu et le cuivre sous la couche de chrome tranquillement en quelques années...

Pour le capot de Sm on a un couple galvanique en présence d'eau qui se crée entre l'alu et l'inox...

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 15 août 2018 20:09

Oui ! d'accord avec toi bien vu pour le couple galvanique ;)

leaurent
Six en ligne onctueux

sam. 18 août 2018 19:59

Le Férose a un grosse contrainte, on ne peut l'utiliser que 10 °C à 25°C.
30°C cet après-midi chez moi, je me vois pas aller traiter le soir, je l'ai utilisé quand même.
10°C c'est un peu haut en température l'hiver dans mon garage non chauffé :|

Répondre

Revenir à « Nos restaurations ou remises en état partiel. »