Meeting Européen à Châtelguyon du 5 au 8 mai 2016

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

Re: Meeting Européen à Châtelguyon du 5 au 8 mai 2016

Messagepar olive » Jeu 5 Mai 2016 20:46

Oui, on espère des nouvelles très bientôt. Et surtout plein de photos !

Rien ne sert de courir, il faut un moteur à point
Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui ! ImageImage

olive
rare comme un V8 22CV

Messagepar Gégé Demaring » Lun 9 Mai 2016 22:40

Juste une première photo du point d'orgue de la manifestation: La présence au sommet d'un col dans le Sancy de 11 voitures qui ont bien voulu poser pour la photo.
Image

C'est dur de tenir une cinquantaine de voitures en place, toutes les autres sont déjà redescendues vers les 'burons' pour manger la truffade.

Vous remarquerez la présence de la vaillante 'Président 1931, 8 cyl venue par la route depuis l'Angleterre (en prenant tout de même un ferry...) celle de la Hawk 6 cylindres de Fifi montée là facilement grâce à ses 6 vitesses (une nouvelle option), ma Flight Hawk bien connue, la Champion cabriolet Bullet nose bleue de René, l'Avanti bleue de Toulouse, l'Avanti grise personnelle de Raymond Loewy (tout au fond) et mon Avanti dorée conduite jusqu' ici par Pierre de Thoisy (avec moi en passager... Il pousse plus les vitesses que moi... :? mais il ne s'est pas cru sur un circuit et de toutes façons il lui manquait 250 CV pour s'exprimer...)

La rouge et blanche à côté de la Président 1931 appartient à un Anglais, fan de la Panamericana Carrera qui n'en revenait pas de rencontrer son idole.

Le coupé blanc de l'arrière plan appartient à un sympathique Suisse venu de Genève.

La grosse noire à l'extrême gauche est une Commander Starlight venue de Belgique.

Le cabriolet rouge en arrière plan appartient à un Australien.
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Messagepar Gégé Demaring » Lun 9 Mai 2016 23:04

Quelques photos prises dans le camping...

La numéro 32 = Champion coupé Starlight 1950 tout juste sortie d'un musée belge:
Image
La numéro 26 = Speedster 1955 venue de Suisse
La numéro 27 = Silver Hawk 1958 V 8 du président du club suisse
Image
La Numéro 2 = Power Hawk (1956) de notre ami Ulrich, venu spécialement du nord de l'Allemagne (forcément par la route et sans problème)
Image

La Suisse blanche coincée entre la Belgique et l'Allemagne = Une Granturismo
Image

La numéro 44 = Commander 1951 (le premier V8 Studebaker) venue de la pointe bretonne. C'est le seul exemplaire connu en France.
Image

La numéro 48 = La Granturismo V8 1962 de Cogchristian, venue de Provence
Image

La numéro 4 = Avanti 2 cabriolet venue d'Angleterre
Image

La Numéro 5 = Président Roadster 1931 8 Cyl en ligne venue d'Angleterre
Image

La Numéro 6 = Commander coupé 1955 venue d'Angleterre
Image

La Numéro 7 = Commander Berline 2 portes 1955 venue d'Angleterre
Image

La Numéro 29 = Commander Business coupé 1941 venue de Belgique
Image

La Numéro 56 = Flight Hawk 1956 Hard-top venue des Pays de Loire
Image

La voiture 'Officielle' = Avanti R1 1963 locale
Image

La Numéro 59 = Commander Sedan 1956 venue de Suisse
Image
(Pourquoi un numéro 59 ? Tout simplement parce que, à un certain moment, il y avait 60 voitures inscrites...)

La Numéro 10 = Commander coupé 1955 venue de Hollande
Image

La Numéro 8 = Avanti R2 1963 venue de Hollande
Image

La Numéro 28 = Commander Sedan 1958 venue de Suisse
Image
Gégé Demaring

Messagepar claude » Lun 9 Mai 2016 23:34

On attend plus de détails techniques de cette boite 6 vitesses ! ! :D
claude
Instit SM!

Messagepar Gégé Demaring » Mar 10 Mai 2016 00:07

claude a écrit:On attend plus de détails techniques de cette boite 6 vitesses ! ! :D

Je lui laisse le soin de s'expliquer... Mais c'est devenu un vrai bolide !
Il arrive sur le cul des voitures précédentes comme un pilote de la Panamericana Carrera :o
Image
Image
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mar 10 Mai 2016 06:59

Je continue la présentation des autos...

La Numéro 54 : Silver Hawk Commander 1958 de notre vaillant secrétaire. C'était sa toute première vraie sortie au long cours... Pas de problème sérieux, mais Bernard a découvert dans les descentes de cols auvergnats à quoi pouvait servir le câble (non rebranché) de déconnexion de la roue libre. :o
Image. Là elle est mise en vitrine à l'entrée du camping et elle se voile la face pour se protéger du soleil ;)

La numéro 11 : Champion Coupé 1952, venue de Hollande
Image

La Numéro 31 : Champion Sedan 1955, venue de Belgique
Image

La Numéro 53 : Champion Cabriolet 1950, venue de Corrèze (celle de mon ami René)
C'était sa toute première sortie de plus de 5 km. Elle n'a eu aucun problème.
Image

La Numéro 14 : Packard Patrician 1953, venue de Hollande (Elle appartient au président du club hollandais) Elle nous a causé quelques soucis quand elle a cassé un demi arbre de transmission à un feu rouge au beau milieu de la ville de Riom... Il a fallu improviser car on ne pouvait plus la déplacer (roues bloquées) et au niveau du poids, c'est franchement plus lourd qu'une Studebaker. La première dépanneuse arrivée sur place a déclaré forfait et est partie en souhaitant bonne chance au conducteur :shock:
Image
Gégé Demaring

Messagepar olive » Mar 10 Mai 2016 11:05

Encore, encore!!! :!:

Rien ne sert de courir, il faut un moteur à point
Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui ! ImageImage

olive
rare comme un V8 22CV

Messagepar Gégé Demaring » Mar 10 Mai 2016 11:17

Et on continue les présentations...

La Numéro 15 : Coupé Flight Hawk (1956) venue de Hollande. C'est celle qui avait des pistons d'origine supposée Simca (et finalement ???). Le moteur est totalement neuf, refait à 100 % en pièces Studebaker.
Image

La Numéro 41 : Avanti R2 1963, venue de Toulouse, au mains de la seule pilote féminine de la concentration.
Image

La Numéro 34 : Granturismo R2 1963, venue de Mazé par la route. C'est celle de l'ancien président de l'Amicale Studebaker.
Image

La Numéro 19 : Champion berline 2 portes 1949, venue de Suisse par la route.
Image

La Numéro 23 : Commander Starliner 1954, venue de Suisse, forcément par la route...
Image

A ne pas confondre avec la Numéro 47: Champion Starlight 1954, venue de Lille, par la route..
Les logos sont différents, une a des montants l'autre pas et bien sur, la Commander est un peu plus pêchue avec son V8
Image Les phares anti brouillard, accessoires Studebaker d'époques permettent aussi de la reconnaitre. C'est celle dont j'ai fait la révision des 45000 km à Saumur l'été dernier.
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mar 10 Mai 2016 12:05

La Numéro 22 : Lark Wagonaire 1963 venue de Suisse
Image

La Numéro 12: Hawk 6 1961, venue du Gard (immatriculée en Hollande...) C'est un modèle assemblé 'à la carte ' par D'Ieteren à Bruxelles (moteur 6 cylindres 2,8 litres culbuté 112 CV, boite automatique, absence d'ailerons, toit ouvrant, poignées de maintient de coccinelle Volkswagen (D'Ieteren en a assemblé 1000000...) intérieur avec garnitures de sièges spéciales...
Image

La numéro 51 : Lark 6 1962, venue de la région Toulousaine (c'est celle de Leaurent)
Image

La Numéro 36 : Avanti R1 1963 (Française) personnelle de Raymond Loewy (Sa première Avanti), venue de la région parisienne. Elle a été vendue bleue à sa sortie d'usine puis repeinte en 2 tons par le carrossier Pichon-Parat avec adjonction de quelques décorations personnelles.
Image

La Numéro 38: Avanti 2 (Française) personnelle de Raymond Loewy (sa dernière voiture), venue de la région parisienne.
Image

La Numéro 18: Sky Hawk prototype cabriolet (1956), connue dans le monde entier, venue de Suisse.
Image
Il y a des années que je connais la voiture, j'étais enchanté de partager sa table vendredi soir.

La Numéro 11 : Granturismo V 8 1962, venue de Hollande
Image

J'ai des centaine de photos à trier et des kilos de commentaires à faire, je vais commencer par finir de présenter toutes les voitures, même si elles ne sont pas dans l'ordre... Vous aurez sans doute remarqué (ou vous finirez par le faire...) que certaines voitures annoncées sont remplacées par d'autres. Certaines Diva peuvent faire des caprices de dernière minute pour se rendre à une concentration lointaine et se voir remplacées par des doublures... Mais ce sont de belles doublures ! ;)

Je vais reprendre un peu plus tard, il faut encore que j'aille récupérer du matériel...
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mar 10 Mai 2016 17:57

Je reprends ma copie...

La N° 35 : Champion Cabriolet 1950, venue de Suisse
Image

La N° 40 : Granturismo 6 cyl 1963 venue de Nancy
Image

La N°30 : Commander Coupé 1949, venue de Belgique d'une seule traite par la route (Mr n'aime pas trainer en chemin...Et il préfère voyager incognito ;) ) :lol: :lol:
Image

A la Queue Leu Leu, en commençant par la fin:

La N°46: Coupé Président State Hard Top 1955 d' Emile et Marie Lou venue de Provence

Une Hollandaise déjà présentée

La N°55 Speedster Président 1955 venue d'Italie (d'une seule traite)
Image

Bon, je vous en ai présenté 42... C'est ce que j"ai en photo à ce jour. L'organisateur est certainement le plus mal placé pour prendre des photos. Il s'agit là, pour l'essentiel de photos prise par ma fille et son copain et par René, le Hollandais. Mais il y a plein d'autres photos de voitures à récupérer..
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mar 10 Mai 2016 19:11

Sinon il y a quelques photos d'ambiance...

Un bouchon de Studebaker en rase campagne...
Image

Un bouchon de Studebaker en agglomération ?
Image

(Je désespère d'avoir une photo avec toutes les Stud' côte à côte, il faudrait un film en traweling...)

C'est moi, j'arrive !
Image

Halte dans un buron dans la vallée de Chaudfour pour les francophones (voitures françaises, belges wallonnes, suisses francophone et italienne)
Image

Halte dans un autre buron pour les anglophones (Suisses allemands, hollandais, allemands, anglais, alaskiens, californiens, canadiens et américains du Périgord)
(René n'a photographié qu'un seul côté du parking, en fait, il y avait 58 personnes dans 18 voitures, les gens s'étaient regroupés au départ)
Image

Quatre présidents de clubs Studebaker ( France, Suisse, Hollande et Angleterre) dans une Studebaker Présiddent 1931 ;)
Image

Je suis un homme comblé, Pierre de Thoisy va me "promener" dans ma voiture sur un circuit de course de côte français... :D
Image
Gégé Demaring

Messagepar Les IDéalistes » Mar 10 Mai 2016 19:54

Géniales toutes ses photos et les stud...

Encore une Grande sortie mémorable organisée par Gégécalberson !

Vous avez du faire retourner beaucoup de têtes pendant le weekend !

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

Messagepar Eric Devos » Mar 10 Mai 2016 20:17

J'apporte ma contribution. Vu qu'il y a déjà pas mal de voitures, je vais vous montrer un autre angle de cette manifestation.

La préparation des voitures, le matin à 8h :
Image

Une table de français :
Image
Une autre :
Image
Et encore une :
Image

Le compresseur d'une Avanti :
Image

Quelques détails :
Image

On admire la lunette arrière :
Image

Cette rencontre, c'était aussi beaucoup de convivialité :
Image

Des anglais et des allemands :
Image

Les hollandais ne sont pas loin :
Image

Les suisses ont de magnifiques blousons :
Image

Américains et italien se retrouvent :
Image

Et le Président qui remet les prix pour remercier tout le monde :
Image
Image

De grands moments de convivialité :
Image
Image

Les visiteurs ne sont pas venus les mains vides..., ils ont su remercier le Président !
Image

BRAVO encore pour tous ces moments au Président, au bureau de l'association, et à Odette !!!
Image
Eric Devos
Quatre en ligne anémique.

Messagepar 12cylindresenV » Mar 10 Mai 2016 22:59

Chapeau , on se doute bien qu'un tel événement est extraordinairement dur à monter, gérer, que le stress doit être là... 8-)

Bravo Gégé, sans oublier Odette, sacré boulot, et belle réussite ..!!
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Messagepar Gégé Demaring » Mer 11 Mai 2016 05:45

Merci pour vos gentils commentaires. C'est vrai qu'un truc pareil çà se prépare un peu... Il nous reste à faire le bilan financier précis, publier un compte rendu et envoyer des remerciements...

J'en profite pour faire ce que font tous les 'primés' des Césars, Oscars et divers festivals, remercier ceux qui les ont aidé. Notre forum est lu par plus de gens qu'on pourrait le croire ( une dame qui n'a pas de voiture ancienne m'a téléphoné de Bordeaux pour me demander des précisions sur les endroits et horaires de passage de nos voitures en me disant qu'elle lisait tout ce qui se publiait sur Autodejavel :o )

Donc au cas ou certains voudraient organiser une balade en ancienne ou une fête quelconque dans la région voilà ce qui mérite d'être dit:

Les hôtels suivants ont vraiment joué le jeu et compensé au delà de toute espérance les lacunes du premier avec lequel on avait commencé à préparer la sortie entre août et décembre 2015 (il est fermé maintenant :shock: )

- Hôtel de PARIS à Châtel Guyon
- Hôtel BELLEVUE à Châtel-Guyon
- Hôtel CASTEL REGINA à Châtel-Guyon
Et une mention spéciale à l'hôtel SPA THERMALIA qui nous a nourri tous les soirs avec une qualité de service irréprochable, dans un cadre magnifique malgré les difficultés liées à sa taille... Je revois encore la tête du gars à la réception:

" Bonjour monsieur, vous désirez une chambre ?"
" Non je voudrais 48 chambres et 360 repas du soir..."
" :o :o :o :o :o :o :o :o Alors là çà va pas le faire, jamais on n'aura la place... :? :? :? :? :?
" Mais si, mais si... Je suis sur qu'on peut y arriver, on y a déjà un peu réfléchi avec votre patron."

Et pour terminer en ce qui concerne Châtel-Guyon, le Camping du Ranch des Volcans nous a permis de servir de parking pour les départs et les arrivées tous les jours. C'était aussi le quartier général des organisateurs, le seul endroit convenable pour çà, car les parkings en ville sont souvent pleins et la municipalité ne nous a pas apporté le soutien que j'aurais espéré de la part d'une ville touristique pour une manifestation internationale de ce niveau. A part faire fermer l'hôtel SPLENDID avec lequel j'avais commencé à organiser la manifestation et me prévenir (parce que j'ai pris soin de les contacter ) et qu'ils ont pensé à me dire lorsque je leur ai téléphoné que l'hôtel ne ré ouvrirait pas (L'hôtel, lui, restait sur la position de me demander 10 000 euros d’acompte en janvier alors que les travaux de modernisation n'avaient même pas commencé :shock: ) et que le magnifique parking de la gare de la Mouniaude était réservé pour autre chose (il m'a semblé ne pas le voir particulièrement occupé pendant ce week-end, mais la manifestation qui l'occupait pouvait être très discrète, j'en conviens...)

Heureusement, les villes de Riom et Vichy ont été beaucoup plus accueillantes :
- parking accessible gratuit et exclusif réservé d'office juste à côté de l'hôtel MERCURE de Vichy qui nous a préparé un excellent déjeuner de clôture le dimanche midi (possibilité d'accueil de plus de 100 personnes, menu unique gastronomique)
- parking accessible gratuit et exclusif réservé juste en face la cafétéria RESTODINE de Riom. Une solution que je ne saurais que recommander pour un gros groupe (possibilité de 150 repas ou plus sans problème). Chacun choisit l'entrée, le plat, le fromage et le dessert qui lui plait sur son plateau et achète la boisson qu'il préfère ou consomme de l'eau gratuite. Tout le monde a trouvé çà bon et pratique pour un déjeuner rapide avant la visite guidée de Riom.

Autofolies à Chappes (des dizaines de voitures de collection d'exception en exposition) nous a également très bien reçu et se déclare prêt à renouveler l'opération avec d'autres clubs de voitures anciennes. C'est également lui qui a pris la Packard blessée sous son aile le temps qu'un camion la rapatrie en Hollande.

Tout çà méritait d'être dit, c'est fait ;)
Gégé Demaring

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos sorties sur le Terrain