Affiches DS

N'oublions pas que André CITROËN fut un précurseur en ce domaine.

Auteur du sujet
Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

Re: Affiches DS

dim. 18 déc. 2011 19:40

Bin Ouais, j'suis passé pour un C** avec votre absence à vous 2...

Nan, j'déconne ! Un bon contact avec Pascal (Ikonoto), on a discuté 2 bonnes heures autour de son travail qui est 'énorme' :P

On n'imagine pas le temps qu'il a fallut pour créer les images... Un très gros travail en DAO en plus du travail de recherches pour créer LA chronologie du modèle ID/DS.

Je ne vous cache pas que le non moins très célèbre Docteur Danche a participé à la réalisation mais, uniquement en tant que conseil !

Je me suis laissé tenter par 4 affiches... Certes, un petit budget :roll: mais, on est en période de Noel :mrgreen: et, le tarif de vente est tout de même très raisonnable au vu du travail fourni.

Vous aurez peut être l'occasion de voir un jour Ikonoto sur notre forum et, n'hesitez pas à le contacter ou même le rencontrer ;)

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

jpnouet
Docteur Ma boule

lun. 19 déc. 2011 19:38

Des petits bouts pour ce qui me concerne

Image
Image
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

olive
rare comme un V8 22CV

lun. 19 déc. 2011 21:58

Arf....excellent l’éléphant bleu!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

ikonoto

sam. 31 déc. 2011 15:13

deille a écrit :Salut

Y sont pas rouge les stop sur la 69? Oui je sais je pinaille! :D :D
Bonjour ,

Les feux arrière de la DS pallas 1969 peuvent être de 2 couleurs ! Hé oui, sans rentrer dans les détails de picots, ils ont le plastique extérieur orange jusqu'en février 1969 et rouge ensuite ! Voir le site du Dr DANCHE http://www.nuancierds.fr/DT%20feux.htm

Pour réaliser les DS , j'ai pris comme hypothèse de travail de toujours illustrer les DS dans leur configuration de début de millésime. Les modifications survenues en cours de millésime sont donc visibles sur le millésime suivant.

PS: Je suis un grand fan de précision !

A bientôt

Pascal
ikonoto

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

sam. 31 déc. 2011 15:19

Salut Pascal, bienvenu chez nous, tu peux présenter ton travail et faire ta pub dans la rubrique pro... ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

ikonoto

sam. 31 déc. 2011 15:26

Super, Merci de votre accueil 12cylindresenV !

deille
Le borgne vénère!

sam. 31 déc. 2011 15:37

salut

Ok pas de soucis je vois que tu en sais plus que moi. En tout cas bravo pour ton travail qui est d'une grande precision et d'une superbe esthetique. Je suis bleufé par la DS à JP.

ikonoto

sam. 31 déc. 2011 16:07

Merci pour tes compliments ! ;)

Heureusement pour nous, l'évolution de la DS est bien garnie et on est pas prêt de s'ennuyer ! J'en apprends tous les jours...

J'ai passé 18 mois à mettre au point les 3 vues de la DS pour toutes les carrosseries (berline, break et cabriolet), toutes les finitions, les 3 nez, etc... afin de réaliser les posters de gamme
http://www.ikonoto.com/shop/page/10?shop_param=

C'est un vrai plaisir pour moi de réaliser les DS personnalisées ! Jusqu'à présent, les personnes qui m'ont fait confiance sont toutes enthousiastes !

Tu peux voir sur mon site dans la rubrique " garage " les DS personnalisées déjà réalisées ! http://www.ikonoto.com/shop/page/28?shop_param=.

Le break 20 de Jean-Pierre y apparaît ainsi qu'un DS thaïlandaise avec ses spécificités (notamment le support de plaque avant percé pour la climatisation et la plaque déportée sur le côté gauche)

A bientôt,

Pascal
ikonoto

jpnouet
Docteur Ma boule

sam. 31 déc. 2011 17:07

Chouette, je vais pouvoir tutoyer Pascal ;-)

Ton travail est super, j'en reste sur le cul à chaque fois que je regarde mon break en poster.

J'imagine toutes les subtilités de dessin pour toutes les variations des modèles. Mon break par exemple avec son unique pot d'échappement a nécessité de revoir les vues face et arrière.

Pour vous autres, vous n'imaginez même pas ce qu'on peut voir sur l'image (par exemple la fixation du tuyau d'échappement, pour mon break il a même mis la fixation des embouts inox). Il y a même le carré de cric arrière pour les premiers modèles...
JPN

Auteur du sujet
Les IDéalistes

sam. 31 déc. 2011 18:45

jpnouet a écrit :C'est intéressant, mais un peu cher.
Ton point de vue est il toujours le même JP maintenant que tu as un poster sous le nez :?:

@+

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981

jpnouet
Docteur Ma boule

sam. 31 déc. 2011 23:28

J'ai réfléchi ;-)

Et pis j'ai eu 2 posters pour le prix d'un. Mais bon je ne les ai pas sous le nez non plus.

Maintenant je sais le travail que ça représente, ce que je n'avais pas vraiment saisi au début. Et la qualité aussi.
JPN

ikonoto

dim. 1 janv. 2012 10:35

jpnouet a écrit :J'ai réfléchi ;-)

Et pis j'ai eu 2 posters pour le prix d'un. Mais bon je ne les ai pas sous le nez non plus.

Maintenant je sais le travail que ça représente, ce que je n'avais pas vraiment saisi au début. Et la qualité aussi.
Bonjour,

La qualité est très importante pour moi, à la fois dans le souci du détail, la justesse des traits et la réalisation sur papier glacé. Il n'y a pas de miracle, tout ceci prend du temps ! Je réalise l'illustration que j'envoie en format numérique pour validation par le collectionneur (cela évite les erreurs, surtout celles concernant les éléments personnalisés comme les plaques, les options, les accessoires, etc !).

Dans le cas de la voiture de Jean-Pierre, une deuxième impression a été nécessaire suite à l'oubli de ma part d'une bavette arrière que j'avais déposé pour avoir plus de place pour la réalisation des embouts d'échappement chromé.

Bref, je souhaite que mes amateurs de belles anciennes soient satisfaits à 100 % !

A bientôt

Pascal
ikonoto

Auteur du sujet
Les IDéalistes

ven. 7 févr. 2014 20:29

Salut à tous,

Me revoilà avec une nouvelle série de planches achetées à Pascal...

cerise sur le gâteau : j'ai l'immense privilège d'avoir obtenu les 2 premières planches numérotées 001/200 de la gamme CX :

Image

un aperçu général :
Image

Image

J'ai aussi acheté la planche complète de la gamme ID/DS berline...

Pensez à passer sur le site d'Ikonoto, vous y découvrirez des dessins interessants et d'autres surprenants...

@+

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981

papadiesel
Six en ligne onctueux

ven. 7 févr. 2014 23:04

Il réalise aussi, sur demande, un triptyque de ta voiture, avec les options, et défaut non conforme a l'origine.
Ce qui en fait une calligraphie unique.
J'envisage de lui commander celui de ma TRD T2 . La seule et unique en plaque rouge. 8-)
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

Répondre

Revenir à « Objets Publicitaires, Affiches, Pubs...collections diverses. »