Caisse que c'est 84 ?

Salon de jeu, testez vos connaissances.

Re: Caisse que c'est 84 ?

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 20 Avr 2017 11:50

Bingo !

Dans la catégorie 'MERGUEZ', elle mérite une mention spéciale cette 11 familiale à boite automatique, propulsion, équipée d'un moteur d'origine probable russe ou chinoise... :D
Image
Image
Image
Admirez les dessous et le montage du pont arrière...
Image
Image

Ça vaut bien les astuces cubaines de la même période... ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Messagepar Ferrailleur » Jeu 20 Avr 2017 11:51

il est fort le sioux "jpn". sur la bonne piste .
Ferrailleur
Iznogoud, essence spirituelle d'ADJ, grand vizir de la ferraille.

Messagepar jpnouet » Jeu 20 Avr 2017 14:51

Une 11 familiale mais bien rallongée et surélevée.

Elle a une belle gueule de profil quand même.

C'est un pont rigide de quelle origine ? Ce serait bien de le savoir.

En tout cas, c'est bien un plancher de traction qui a été modifié pour le tunnel de transmission.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
jpnouet
Docteur Ma boule

Messagepar citro49 » Jeu 20 Avr 2017 15:04

:shock: :shock:
C'est quand même bizarre, ça, de transformer une traction en propulsion. Comme si on remplaçait les réacteurs d'un Airbus pour les remplacer par des moteurs à hélice. :o :o
Un volontaire pour faire pareil avec une DS, de préférence diéselisée dans les règles, pour bien faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 20 Avr 2017 19:29

citro49 a écrit::shock: :shock:
C'est quand même bizarre, ça, de transformer une traction en propulsion. Comme si on remplaçait les réacteurs d'un Airbus pour les remplacer par des moteurs à hélice. :o :o

Ça s'appelle l'embargo... Subi ou choisi... En 1975 les communistes du nord finissent par triompher sur le Sud Vietnam et les américains. Un agent infiltré du nord, pilote de bombardier dans l'armée du sud, profite d'une mission pour aller larguer une bombe sur le palais présidentiel de Saïgon et deux chars (un d'origine chinoise et l'autre d'origine russe) passent à travers les grilles et roulent sur la pelouse du même palais présidentiel. Le drapeau rouge à étoile jaune ne tarde pas à flotter sur le symbole du pouvoir. C'est la reddition et la débandade des derniers éléments de l'armée américaine.
Il s'ensuit une période de purge et de règlement de compte avec les anciens 'collabos' dans tout le sud Vietnam. En réaction les américains décident un embargo sur l'approvisionnement en toute denrée du Vietnam réunifié. Les Viets n'ont de toute façon pas envie d'acheter quoi que ce soit aux ennemis d'hier et la France ne fait pas partie des pays frères, dirigée qu'elle est par un grand bourgeois comme Pompidou ou un semi aristocrate comme Giscard. Le pays n'en reste pas moins une ancienne colonie française ou toutes les 4 CV Renault, les Traction Citroën, les 203 Peugeot les utilitaires Renault Goélettes ou Galions n'ont pas été réduis en bouillie par les bombes des B 52. Il ne reste qu'une alternative aux bricoleurs locaux pour retaper ou faire durer les vieilles bagnoles des anciens colons : monter ce qu'ils ont sous la main. Et il y a des pièces mécaniques de toutes origines ou nationalité à foison disponibles sur des engins militaires (ou civiles) fracassés par la guerre, alors on construit des autos avec des recettes de Mac Giver et on obtient une 11 familiale reconstruite en limousine de luxe avec une bouille originale.

Maintenant le pays revit grâce ou tourisme et n'hésite pas à restaurer le luxe de l'époque coloniale française. Il y a eu des cabriolets tractions baptisés 'avant guerre' bidouillés à partir de berlines des années 50 et réexportées vers la France dans les années 90 à tarif attractif et il y eu ces deux là, récupérées par un hôtel de luxe.
Gégé Demaring

Messagepar 12cylindresenV » Jeu 20 Avr 2017 19:36

Drôle de vie pour ces autos.. ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Messagepar citro49 » Jeu 20 Avr 2017 21:58

Pour revenir sur le sujet (Les gars, on s'égare dans les digressions. Gégé va nous accuser de le lui pourrir:mrgreen:.) , je dirais qu'il s'agit d'une boîtoto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar Nicolas le Banni » Jeu 20 Avr 2017 23:49

citro49 a écrit:Un volontaire pour faire pareil avec une DS, de préférence diéselisée dans les règles, pour bien faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle est pas diesel celle là mais V8 et propulsion.

Image

Image

Image
Je suis pour l'interdiction du diesel en France.

Diesel = 40 000 Morts / an
Vitesse = 1000 Morts / an
J'ai choisi mon camp, je roule vite en essence.
Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

Messagepar Gégé Demaring » Ven 21 Avr 2017 12:33

citro49 a écrit:Pour revenir sur le sujet (Les gars, on s'égare dans les digressions. Gégé va nous accuser de le lui pourrir:mrgreen:.) , je dirais qu'il s'agit d'une boîtoto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas du tout... Les Quiz ou n'importe quel sujet c'est fait pour échanger des opinions et augmenter notre culture sur les différents sujets en rapport avec l'automobile (de préférence Citroën ;) ), alors quand on dérive dans un peu d'humour ou dans des commentaires pas trop stupides et correctement formulés sur l'histoire, la géographie, la cuisine, la littérature, le cinéma ou la vie des ratons laveurs je dis que c'est sympa ;)

Quand à la DS 'V8- Propulsion- Sans LHM' c'est une belle prouesse de custom et un hommage à la carrosserie de Bertoni.
Gégé Demaring

Messagepar citro49 » Ven 21 Avr 2017 15:07

Je reviens de chez mon mécano qui termine la réfection complète du moteur d'une 15/6 (le boulot, je vous raconte pas); il fait un joli bruit et je me suis pris à rêver d'en avoir un de même dans la DS... Avec un compresseur.
Image

citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar citro49 » Ven 21 Avr 2017 15:09

Gégé Demaring a écrit:
citro49 a écrit:Pour revenir sur le sujet (Les gars, on s'égare dans les digressions. Gégé va nous accuser de le lui pourrir:mrgreen:.) , je dirais qu'il s'agit d'une boîtoto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas du tout... Les Quiz ou n'importe quel sujet c'est fait pour échanger des opinions et augmenter notre culture sur les différents sujets en rapport avec l'automobile (de préférence Citroën ;) ), alors quand on dérive dans un peu d'humour ou dans des commentaires pas trop stupides et correctement formulés sur l'histoire, la géographie, la cuisine, la littérature, le cinéma ou la vie des ratons laveurs je dis que c'est sympa ;)

Quand à la DS 'V8- Propulsion- Sans LHM' c'est une belle prouesse de custom et un hommage à la carrosserie de Bertoni.

Je sais bien Gégé; je galégeais, comme on dit dans le Sud.
Image

citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar FIFI38BL » Ven 21 Avr 2017 17:20

citro49 a écrit:Je reviens de chez mon mécano qui termine la réfection complète du moteur d'une 15/6 (le boulot, je vous raconte pas); il fait un joli bruit et je me suis pris à rêver d'en avoir un de même dans la DS... Avec un compresseur.

T'as pas déjà une DS compressée ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...
FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

Messagepar citro49 » Ven 21 Avr 2017 17:48

Oui tu as raison :arrow: :arrow: :arrow:.
Et fissa encore, scrogneugneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

citro49
rare comme un V8 22CV

Précédente

Retourner vers Le Quizz du Citroëniste.