Les anciennes vues dans la rue

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Re: Les anciennes vues dans la rue

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 13 Avr 2017 12:34

Et celle la, elle n'etait qu'a 50 metres de la 4 CV, juste a cote de l'orchestre ukrainien qui jouait du jazz americain totalement decadent.. ;)
Image
Image
Elle n'est manifestement garee ici que depuis quelques mois...
Image
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 13 Avr 2017 12:46

Une vue plus generale vous permet de constater que j'etais bien sur la place centrale d'un village francais... ;)
Image

D'ailleurs la mariee sortait juste de la cathedrale pour la seance photos
Image

Ces photos ont ete prises a 1500 metres d'altitude le 11 avril 2017 apres une ascenssion de 5800 metres de telepheriques ;)
Gégé Demaring

Messagepar citro49 » Jeu 13 Avr 2017 14:02

C'est où, exactement ton Disneyland?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar marcc » Jeu 13 Avr 2017 21:17

Ben Gégé !! je te croyais au Vietnam ??? :shock:

Bon ton village français ?? Jura ou régions environnantes ??
marcc
rare comme un V8 22CV

Messagepar claude » Dim 16 Avr 2017 20:43

Ancienne ?
Image
claude
Instit SM!

Messagepar citro49 » Dim 16 Avr 2017 22:31

:shock:
La voiture ou la gonzesse? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar Goulabert 13 » Lun 17 Avr 2017 08:40

Reconstitution dans un pays exotique où l'on (riz) jaune ??
Goulabert 13
Quatre en ligne anémique.

Messagepar Gégé Demaring » Mer 19 Avr 2017 14:48

Oui c'est bien un pays ou plus il y a de fou et moins il y a de riz... ;)
Ces photos ont été prises à Bana Hills à l'ouest de Da Nang. Les Vietnamiens y ont construit un village français en réunissant sur le même site quelques clichés architecturaux, d’authentiques voitures anciennes et des Ukrainiens déguisés en français :o

J'avoue que ce site est peu (ou pas ?) visité par les touristes français, mais il est rigolo. On y respire mieux qu'à Da Nang (7 ou 8° de moins) et la vue sur la baie est magnifique. Sur un voyage de 2 semaines on peut y consacrer quelques heures si on aime l'insolite et si on veut sortir un tout petit peu des itinéraires prévus par les agences de voyages françaises. La nourriture est bonne, on se régale de fruits tropicaux et le café est peut être le plus parfumé du monde.

On rentre tout juste ...28 h non stop depuis notre dernier hôtel avec une tripoté de moyens de locomotion (à pieds, bus, avion, navette, TGV, TER, à pieds et voiture) J'ai 50 messages sur mon répondeur téléphonique, 100 mails à lire, 25 courriers qui m'attendent et des tonnes de choses urgentes à faire. Ma première réaction est une bouffée d'oxygène sur ADJ mais j'ai vraiment de quoi m'occuper... Il y a 3 jours j'étais sous 38°C à l'ombre puis 24 °C (Hanoï) et ce matin 2°C à Paris.
A 6 h 30 ce matin je suis passé exactement au dessus de chez Olive mais on devait être encore à un peu plus de 1000 m, les Airbus a 350 nous permettent de nous localiser de manière très précise.
J'ai plein de photos de véhicules à mettre à la rubrique 'Les anciennes vues dans la rue', je ferai çà au fur et à mesure...
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mer 19 Avr 2017 19:35

Bon voilà des anciennes 'historiques':
Image
La Peugeot 404 d'oncle Ho en personne !
Image
Elle avait succédé à cette auto là :
Image

Qui avait elle même succédé à cette voiture officielle blindée offerte par la Russie:
Image

Ces 3 autos ne sont pas tout à fait dans la rue mais dans une vitrine, dans le palais présidentiel de Hanoï, ancienne demeure du gouverneur français.
Gégé Demaring

Messagepar Gégé Demaring » Mer 19 Avr 2017 20:31

Au Vietnam, on rencontre des autos intéressantes mais le pays est surtout un paradis pour les passionnés de motos et scooters en tous genres...
Image
La marque Honda est la plus représentée, d'ailleurs il semble y avoir une grosse usine d'assemblage (vue par avion) dans la banlieue d' Hanoï
Image
Image
Mais on rencontre aussi du produit dérivé dû à l'artisanat local
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et il y a aussi des marques très exotiques pour nous car jamais importées en Europe et d'origine Coréenne, Taïwanaise ou inconnue...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et pour finir il y ceux qui se cachent...
Image

En tous cas ils sont nombreux !
Image
Gégé Demaring

Messagepar marcc » Mer 19 Avr 2017 22:34

J'aime bien la " Po Gio " :D comment prononcent ils 404 ???? :D
marcc
rare comme un V8 22CV

Messagepar claude » Mer 19 Avr 2017 23:53

Effectivement le deux-roues semble être le nerf de la guerre ! :lol: :lol: :lol:
claude
Instit SM!

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 20 Avr 2017 06:37

Tu ne crois pas si bien dire, Claude, j'ai découvert que la déculotté magistrale infligée à l'armée française par le général Giap à Dien Bien Phu était due au fait que nos militaires avaient traité la menace par le mépris en partant du principe que chaque soldat Viet, de petit gabarit, ne pourrait en aucun cas transporter plus de 50 kg de matériel à partir des pistes forestières du Laos et de la Chine. En fait ce sont 270 kg de matériel qui ont été convoyés sur chaque bicyclette pour écraser l'ennemi que nous étions alors.. :o
60 ans après les bicyclettes sont motorisées... C'est tellement important pour chacun que la plupart sont rangées pour la nuit dans le salon de leur appartement. Il faut dire que le salaire moyen est de l'ordre de 3 750 000 Dongs par mois soit environs 150 euros, mais un scooter neuf vaut 35 à 40 millions soit un an de salaire. Nous ne sommes pas loin du standard français en ce qui concerne le rapport entre le SMIG et le prix des automobiles neuves. La croissance économique de ce pays est exponentielle, contrairement à la nôtre. Les salaires et le pouvoir d'achat ont triplé au cours des 5 dernières années.
En ce qui concerne le prix du litre d'essence il se situe à 17 750 Dongs par litre. Traduit en équivalence de pouvoir d'achat d'ouvrier çà fait 5 à 7 euros par litre.
Les transports en commun sont très abordables. On peut faire 40 km assis dans un bus climatisé pour 1,20 euros et on mange très bien au restaurant pour 4 à 5 euros par repas. En ce qui concerne les trajets en avion, on parcours 2400 km sur les lignes intérieures pour 20 euros avec une compagnie 'Sauterelle' (Locust). C'est le paradis des touristes français et on en rencontre un paquet. Mais il y a des endroits ou on n'en rencontre guère. Il a fallu que je parle anglais la plupart du temps au milieu de coréens, de chinois, de japonais, de russes, d'ukrainiens et de néozélandais alors que certains voyages touristiques se font à 100 % en français sans problème... De temps en temps on croisait tout de même un groupe de français avec leur guide...
Gégé Demaring

Messagepar citro49 » Jeu 20 Avr 2017 08:14

La croissance économique de ce pays est exponentielle, contrairement à la nôtre

Les "30 glorieuses" ne l'ont été que parce qu'étant la conséquence du programme de reconstruction carabiné qui a suivi la 2ème Guerre Mondiale. Aujourd'hui, les pays occidentaux sont revenus à un niveau de croissance de long terme, et malgré tout à un niveau encore trop élevé pour notre environnement (1%, c'est peu, mais en progression géométrique, ça fait des dégâts).

Le Viêtnam est en phase de rattrapage, lequel sera consommé dans les 20/30 ans qui viennent. Il retrouvera alors un taux de croissance de long terme de l'ordre du pourcent.
Image

citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar Gégé Demaring » Jeu 20 Avr 2017 08:56

Tu as malheureusement raison. L'être humain est un animal curieux qui se plaint rouspète, pleure et manifeste à longueur de temps alors qu'il pète dans la soie sans s'en rendre compte. Après il se mets à rêver de changement radical, alors il tue, viole, massacre, incendie bombarde à qui mieux mieux et chie dans son froc en vivant dans des tranchées en rêvant d'un avenir radieux. La guerre dure 5 ans, 10 ans 50 ans ou 100 ans. Une fois qu'il a tout cassé il entreprend la reconstruction dans la joie, la bonne humeur et en faisant des enfants qui rêve à leur tour d'idéal parfait et envisagent à leur tour de tout casser pour arrêter l'exploitation de l'homme par l'homme et la remplacer par son contraire.
Hanoï a connu 50 ans de guerre épouvantable pour arrêter l'exploitation capitaliste mais les dirigeants actuels du parti roulent en Maserati, en Rolls ou en limousines de 15 mètres de long avec 8 motards devant eux et leurs femmes s'habillent en Cardin, ont des sacs à main Hermès et croulent sous les bijoux.

D'après le dernier guide avec lequel j'ai discuté, le rêve actuel de tout Vietnamien moyen serait de vivre dans une maison coloniale française, avec une cuisinière chinoise et une geisha japonaise dans sa chambre à coucher. :D
Gégé Demaring

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Citrojournal.