Roulé à 80 km/h à partir du 1er Juillet 2018 !!!

Imagela rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Auteur du sujet
Jean-Louis
Quatre en ligne anémique.

Roulé à 80 km/h à partir du 1er Juillet 2018 !!!

lun. 9 avr. 2018 13:08

:D Bonjour à toutes et à tous.

Le saviez vous, il y a une consultation "Sécurité Routière" en cours, mais elle n'est valable que pour 2 jours encore !!!
Alors pour ceux qui veulent voila le lien:
https://consultation.securite-routiere. ... nsultation

Si vous êtes intéressé, n'oubliez pas de vous inscrire avant de remplir le questionnaire, et ensuite de confirmer votre inscription sur le site (Mail retour pour confirmer).

Pour infos, le champ commentaire est obligatoire (tant lieux j'avais plein de chose à dire :D ).
J'y ai laissé le commentaire suivant:
Jean-Louis a écrit:
Abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h, c'est augmenter les temps de trajet aussi bien pour les professionnels (déjà bien impacté par la concurrence étrangère, qui elle ne respecte pas ou peu le code de la route et les limitations) augmenter les temps de trajet pour les particuliers (temps de trajet / travail) augmenté de 10 à 30 minutes minimum. Augmenter la consommation de carburant et la pollution pour les véhicules de petites cylindrés et de même pour les cylindrés moyenne ou grosse en boite de vitesse manuel (car le 80 km/h impose de fréquent changement de vitesse puisque le moteur n'est plu utilisé dans sa courbe de consommation et de couple optimal prévu par le constructeur). Augmenter le risque de somnolence sur des trajets longs, des pertes de vigilance (les véhicules sont devenu trop silencieux), incitation à faire autres chose que de porter son attention uniquement à la conduite (utilisation du téléphone, SMS, lecture de carte ou information) augmenter l'énervement et les risques d'accidents par des dépassements hasardeux car les automobilistes s'ils respectent la limitation à 80, se verront contraint de suivre les poids lourds pendant des kilomètres, mais aussi se verront talonné par les poids lourds pressé par leur horaire de livraison. Allongement des bouchons (moindre fluidité de la circulation, dés-engorgement ralenti). Visibilité bouché, distances de sécurité trop courtes, déboitement pour doublé dangereux par manque de reprise des moteurs employé dans sa mauvaise courbe de régime. Augmentation du risque de se faire "Flasher" par les radars fixes, mobiles, embarqué (d'ailleurs à quel vitesse rouleront t'il ceux-là pour être sur d'être rentable!!! 70 km/h ?).
Pour toutes ces raisons, je refuse ce décret, qui est contre productif, contre environnemental, et contre sécurité.
Bien-sur, vous pouvez n'être pas d'accord sur tout ou une partie de mes propos, mais je vous invite à en rajouter (ou en retirer) ou faire votre propre commentaire.
Vous y trouverez aussi un lien vers le "PDF" du projet et ce qui est censé changer.
Comparatif Avant / Aprés

Amitiés à toutes et à tous.
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: Roulé à 80 km/h à partir du 1er Juillet 2018 !!!

lun. 9 avr. 2018 15:28

Excellent..je suis d'accord avec toi.

Je reviens à l'instant du boulot par l'A13.

Autoroute inondée par endroit, conduite prudente même si vitesse un peu élevée, 100/110 au lieu des 130, respect des distances...et ben, t'as tout un tas de connards qui te collent au cul, appels de phares, alors même que je ne pouvais pas me rabattre..

Et quand bien même, en me dépassant, ils passent à la suivante et rebelote.

Alors, au lieu de nous gonfler a rouler a 80, ils feraient bien de surveiller les autoroutes.

A mais non, il pleut...

Fait froid...

:geek:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Sm-Art
Six en ligne onctueux

mar. 10 avr. 2018 08:28

Il faudrait ne jamais dépasser 50 km/h puisque les voitures sont homologuées (que) pour ce cas de figure :lol:

et c'est encore beaucoup trop sur les routes à croisements où il ne faudrait jamais dépasser 30 km/h pour la même raison 8-)

vavavroum

mar. 10 avr. 2018 09:13

merci pour le lien.

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

sam. 14 avr. 2018 13:54

J'ai une solution pour réduire consommation carburants, mortalité, usure pneus , usure moteur, ....
Imposer la vitesse à 0 km/h
:lol:

Par contre je garantie pas que les véhicules vont continuer a ce vendre.

Ce qui me fait marrer c'est que les merdia s'appui sur le test a 80 sur une route test .
Le problème c'est qu'il y a eu énormément d’aménagement de sécurité en plus de la limitation sur cette route.
Donc dire que c'est la limitation qui a fait baisser la mortalité c'est trop facile.
Le résultat est complétement fausser.

Je ne vois qu'un seul tout petit avantage: en ancienne j'aurais moins peur de prendre la route et des autres fous vu que je roule déjà à 80.
En ancienne je suis en balade, en promenade, ....

John79

sam. 14 avr. 2018 14:59

Tous ceux que je peux vous dire...c'est que ça va être un sacrée bordel sur nos routes... étant routier et roulant déjà sur certaines portions à 80, je vois mal les automobilistes patienter derrière un camion...résultat les voitures doubleront n'importe où et n'importe comment ....sans oublier les personnes qui ralentissent deja largement en dessous des 80 devant un radar , la on va descendre à 60 .....
Autres choses les bus eux pourront toujours circuler à 90 kmh.... c'est très logique tous ça....

zjv
Le chauffeur de Buzz

lun. 30 avr. 2018 20:01

Non john79, les bus seront aussi a 80.
J'aurai adoré que l'on soit les seuls a 90 :lol: :lol: :lol:
Mais non :roll:

Répondre

Revenir à « Le Citrojournal. »