La jeune femme, le margoulin, et le garagiste honnête.

Nos débordements, car personne n'est parfait!

Re: La jeune femme, le margoulin, et le garagiste honnête.

Messagepar marcc » Mer 15 Fév 2017 01:18

.....Ce n'est pas parce que l'on est passionné qu'on doit être un ayatollah ! :mrgreen:.....

Tout à fait d'accord, non seulement tu as raison mais en plus cela s'applique à plein de domaines !

Je connais une "groupe" de tractionistes qui ferait bien d'en prendre de la graine ;)
marcc
rare comme un V8 22CV

Messagepar citro49 » Mer 15 Fév 2017 06:17

Je connais une "groupe" de tractionistes qui ferait bien d'en prendre de la graine ;)

Des noms, des noms ... Justement, on fait chauffer le goudron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar marcc » Mer 15 Fév 2017 07:05

Des noms, des noms ... Justement, on fait chauffer le goudron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Haha tu me rassures, je croyais que tu faisais chauffer le goudron pour ma boite 4 :D :D :D

Des nom ?? ce n'est pas la peine Fred et Olive les ont déjà virés d'Autodejavel :lol: :lol: :lol:
marcc
rare comme un V8 22CV

Messagepar citro49 » Mer 15 Fév 2017 09:47

Honnêtement, si j'avais une tractbar, je ferais certainement installer un système électrique d'assistance à la direction et je me poserai sans doute la question de poser une boîte 4 rapports. C'est pas pire que d'installer un allumage électronique (la réversibilité éventuelle est moins aisée, mais c'est tout).
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans une proportion qui reste à déterminer
citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar marcc » Mer 15 Fév 2017 13:21

Tu as mis dans le mille :) c'est exactement ce que je vais faire. La direction , je l"ai déjà mais j'attends d'avoir réparer cette foutu mécanique de BV pour l'installer.

N'en déplaise aux Ayatollahs , j'ai pris cette décision après une virée entre traction sur le plateau des milles vaches sur lequel on était les seuls à rouler normalement avec un copain Italien (on a bien du mettre 10km dans la vue aux autres tellement ils roulaient lentement, et pourtant nous on ne se tirait pas la bourre, juste une vitesse normale, efficace mais normale :D ) ..... le soir j'avais mal au coup après tous ces virages à tirer sur le cerceau comme le conducteur d'un Bernard à direction non assistée :o

De plus la BV en montagne c'est une "cata". en 3° la voiture s’écroule et en seconde le moteur hurle au point que tu as mal pour lui... si tu redescends à un régime acceptable tu roules à 35/40 km/h et tu bloques tout le traffic :evil: :evil:

J'ai fait 16 000 km en 2 ans avec cette auto, donc pour moi ce sera BV4 et DA + 12V (déjà fait)

Il n'y a absolument rien d'irréversible et j'ai gardé précieusement toute les pièces. Le 12V c'est juste les ampoules et un alternateur monté avec une patte d'alternateur de DS (ben oui la DS c'est une TA en 12V), l'essuie glace: le moteur est le même qu'un 203 en 12V (j'avais en stock) donc invisible. l’ampèremètre s'en fiche de travail en 6V ou 12 V et pour la jauge et la montre j'ai réalisé un réducteur électronique qui m'a couté 5 euros (j'ai les plans pour ceux qui veulent et je me marre quand je vois les revendeurs TA les vendre 80 euros :evil: )

pour la BV .... même si c'est long à faire , il suffit juste de la démonter et de remettre la 3 quant à la DA électrique,si l'installation est assez fastidieuse la remise d'origine est très rapide (juste démonter le moteur et remettre un tube de liaison sur la colonne)

voila voila, pour les Ayatollahs ,..... ben je m'en fout , c'est ma voiture et moi je roule ( il y a combien de temps que vous avez vu une TA sur la route en hiver ... ;) )
marcc
rare comme un V8 22CV

Messagepar citro49 » Mer 15 Fév 2017 14:02

ben oui la DS c'est une TA en 12V

Et le Concorde, c'est un Blériot XI à réacteur, peut-être? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar marcc » Mer 15 Fév 2017 14:13

Andouille :lol: je faisais allusion au moteur des premières versions !

Au fait tu conais le moyen le plus rapide en région parisienne pour aller de l’aéroport à l’hôtel ???
marcc
rare comme un V8 22CV

Messagepar marcc » Mer 15 Fév 2017 14:15

citro49 a écrit:Et le Concorde, c'est un Blériot XI à réacteur, peut-être? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais non voyons !! Un V2 avec des passagers...... :D
marcc
rare comme un V8 22CV

Messagepar citro49 » Mer 15 Fév 2017 14:36

marcc a écrit:Au fait tu conais le moyen le plus rapide en région parisienne pour aller de l’aéroport à l’hôtel ???

Lequel?
Image

citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar marcc » Mer 15 Fév 2017 17:56

le concorde :lol: Ok je :arrow:
marcc
rare comme un V8 22CV

Messagepar olive » Mer 15 Fév 2017 20:17

Alors celle la de blague...
Je bossais à l'hôpital de st Denis a l'époque.
Nous étions l'hôpital le plus prêt de l'hôtel. On a tout de suite activé le plan blanc. ( afflux important de blessés. )
Ben,comme tout le monde le sait, on a eu personne...

Rien ne sert de courir, il faut un moteur à point
Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui ! ImageImage

olive
rare comme un V8 22CV

Messagepar citro49 » Mer 15 Fév 2017 20:49

On a tout de suite activé le plan blanc. ( afflux important de blessés. )

Normal, fallait activer le plan noir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!
Oups :arrow: :arrow:
Image

citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar jpnouet » Mer 15 Fév 2017 22:39

citro49 a écrit:
On a tout de suite activé le plan blanc. ( afflux important de blessés. )

Normal, fallait activer le plan noir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!
Oups :arrow: :arrow:

J'ai eu un prof de médecine légale concerné par le CES Pailleron, 20 morts.
Il rentrait chez lui, dans l'embouteillage lié à l'incendie du collège un flic a remarqué son Caducée et l'a réquisitionné, il a protesté son boulot c'est les morts, le flic lui a dit "justement!".
Il a passé la nuit à la morgue.

2 ans plus tard, dimanche 3 mars 1974 la radio annonce qu'un avion DC10 s'est écrasé à Ermenonville. Il a embarqué toute sa famille en WE, les 346 morts avaient bien le temps.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
jpnouet
Docteur Ma boule

Messagepar citro49 » Mer 15 Fév 2017 22:45

dimanche 3 mars 1974 la radio annonce qu'un avion DC10 s'est écrasé à Ermenonville

Je me souviens de cet accident. J'étais môme, mais à l'époque ça avait fait pas mal de bruit. Ce jour là, Roger Gicquel a du avoir mal aux pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!
Image

citro49
rare comme un V8 22CV

Messagepar jpnouet » Mer 15 Fév 2017 23:02

citro49 a écrit:
dimanche 3 mars 1974 la radio annonce qu'un avion DC10 s'est écrasé à Ermenonville

Je me souviens de cet accident. J'étais môme, mais à l'époque ça avait fait pas mal de bruit. Ce jour là, Roger Gicquel a du avoir mal aux pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!

Gicquel ne faisait rien ce dimanche là, il a pris le JT en 1975.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
jpnouet
Docteur Ma boule

Précédente

Retourner vers La coupe est pleine.