Stud'Jewels, les joyaux Studebaker: Charte version Française

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Stud'Jewels, les joyaux Studebaker: Charte version Française

mer. 21 août 2013 14:01

Version française

Auto de Javel est un forum de passionnés de Citroën. C'est aussi un forum animé par des gens non sectaires et amoureux de toutes les belles mécaniques.

Il se trouve qu' à la manière de Joséphine BAKER, j'ai deux amours CITROEN et STUDE BAKER...

J'ai accepté de reprendre la présidence de l' Amicale Studebaker, club franco-belge dédié à la marque, et les administrateurs d'Autodejavel ont accepté la création d'un sous forum appelé ' STUD'JEWELS' , les anglophones auront compris le clin d’œil (Jewels = joyaux).

La marque automobile Studebaker était la marque doyenne aux Etats Unis, tout comme Panhard en France. Elle a disparu à la même époque. Depuis le club dédié à cette marque est devenu le club le plus puissant des USA, mais elle est devenue très mal connue en France. Les quelques dizaines de passionnés qui en restaurent de nos jours sont le plus souvent bien seuls, face à un anglais technique souvent mal maitrisé et ils ignorent que des clubs très efficaces en Suisse, en Angleterre ou en Hollande pourraient leur permettre de trouver la pièce dont ils ont besoin ou les compétences ou encore l'outil spécifique qui leur fait cruellement défaut. C'est une des raisons d'être de ce forum

Stud'Jewels comprend deux types de rubriques:

1) Celles ouvertes à tous

- La charte du Forum (en lecture seule)
- Un Historique de la marque avec une présentation rapide des principaux modèles, pour les non initiés
- Vous et vos Studebaker: présentez-vous, montrez nous vos belles autos et vos chantiers
- Reportages sur les sorties ou il y avait (entre autres) des Studebaker

2) Celles réservées aux membres de l'Amicale Studebaker

- La lettre périodique d'information de l'Amicale
- Les dossiers techniques concernant la restauration et l'entretien (une mine d'or pour ceux qui y ont eu accès...)
- Les outils spécifiques indispensables, disponible en prêt gratuit moyennant caution et paiement du transport.
- Les documentations d'époque traduite en français
- Les petites annonces (traduites en anglais et en français) diffusées auprès des amateurs de Studebaker, en Belgique, en Hollande, en Suisse et en Angleterre et en provenance de ces pays.
- Les sorties organisées par les clubs Studebaker, en France, en Belgique, en Hollande, en Suisse et en Angleterre.

Maintenant, vous savez tout. N'hésitez pas à visiter Stud'Jewels et à y mettre votre grain de sel... La soupe n'en sera que meilleure :!: ;)
Contactez moi en M.P si nécessaire, je compte sur vous pour m'aider à faire revivre cette belle marque oubliée (et ses dérivés comme Aventi série 2, Excalibur et Cie...)

Gégé Demaring
Dernière modification par Gégé Demaring le jeu. 22 août 2013 11:48, modifié 2 fois.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Verrouillé

Revenir à « La Raison d’être du forum, historique de sa genèse et présentation des titres des rubriques. »