Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102502Message leaurent
lun. 19 août 2019 13:08

Exact, un copain a fait un devis de 100 000€ pour une auto se negociant entre 80 et 100 k€, le client lui a validé le devis.
Même nous, on ne comprend pas le client.

Peut-être qu'il est dans l'optique des clients de Bez auto Alchemy (le gourou des studebaker au pays de l'oncle Sam).
Ci-dessous, c'est ce que l'on peut lire sur sa page d'accueil.



Lorsque vous entreprenez une restauration totale ou partielle, vous devez être prêt à dépenser de l’argent supplémentaire pour les imprévus. Il y a toujours des inconnus «cachés» qui ne se révèlent que lorsque la voiture est démontée.

Souvent, les travaux de restauration coûtent bien plus que la valeur finale de la voiture. En tant que propriétaire du véhicule, vous devez comprendre cet aspect des travaux de restauration et être prêt à prendre un engagement financier substantiel avant de commencer le processus de restauration.

En raison de la complexité de la restauration automatique, qui traite des dommages cachés, de la réparation des défauts de fabrication d'origine, de la réingénierie de travaux de réparation défectueux déjà effectués et / ou de la fabrication de pièces, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une estimation ou un devis initial. Nous avons une référence de prix générale que nous pouvons discuter avec vous, mais chaque voiture restaurée a des besoins de réparation différents.

Chaque projet de restauration entrepris par Bez Auto Alchemy a présenté des besoins de réparation cachés. Ce sont des problèmes de restauration qui ne peuvent pas être vus tant que la voiture n'est pas ouverte, démontée, la carrosserie débarrassée de peinture et / ou de liant et de toutes les pièces vérifiées pour la viabilité opérationnelle et d'application.

Les travaux de restauration de Bez Auto Alchemy sont facturés aux heures de travail et aux matériaux. Vous pouvez être assuré de recevoir un excellent rapport qualité-prix pour le temps de travail. Les taux de main-d'œuvre sont compétitifs pour ce type spécialisé de travaux de réparation.

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4827
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102505Message citro49
lun. 19 août 2019 14:34

100 K€, c'est une somme, c'est certain. Tout dépend du modèle et de la courbe d'évolution de la cote qu'anticipe le client. Cela étant dit, il y a quand même une vraie rationalité : à ces niveaux financiers, il s'agit plus d'un placement refuge qu'autre chose : si la bourse s'effondre, le capital investi dans la restauration de la voiture de collection, se dépréciera certainement moins et moins vite. Laquelle voiture représente certainement un actif plus liquide, moins taxé et moins galère à gérer qu'un bien immobilier de même valeur. Comme tout actif tangible, la voiture de collection aura toujours une valeur d'échange. Le jour ou l'on verra beaucoup de types prêts à faire restaurer une DS en ruine pour 100 K€, il faudra s'inquiéter : l'armaguédon financier ne sera pas loin :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102509Message leaurent
lun. 19 août 2019 21:11

Ce soir traitement au ferose
IMG_20190819_182743420.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6378
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102517Message olive
mar. 20 août 2019 10:43

Et bien... sacrée dentelle !
On dirais une DS! :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102518Message leaurent
mar. 20 août 2019 13:00

A l'époque les tôles n'étaient pas traitées, ni protéger.
Sur ce modèle là, le caisson s'est transformé en réservoir pluvial, et pour compléter dans la connerie, lors d'une précédente restauration avant les années 80, tout le bas de caisse et les ailes avaient été fibrés, je pense même qu'en posant la fibre de verre, ils avaient obturé les évacuations.

Avatar du membre

vavavroum
Six en ligne onctueux
Messages : 377
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 11:12

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102522Message vavavroum
mer. 21 août 2019 08:23

" tout le bas de caisse et les ailes avaient été fibrés, ..."
aujourd'hui on dit que c'est une "connerie" , mais à l'époque c'était un produit miracle qui permettait à moindre coup de prolonger la vie de ces caisses
sinon elles étaient condamnés à la casse , le prix d'une réparation dans les règles dépassant de trop loin le prix de la voiture

biensur ce n'est plus à faire de nos jours
bon courage pour la remise en forme


superpallas
rare comme un V8 22CV
Messages : 827
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 21:47

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102525Message superpallas
mer. 21 août 2019 12:22

Ben oui, jeune, je "choucroutais" toutes mes voitures que j'achetais usées jusque la corde... Pas question d'aller chez le carrossier, à l'époque il n'y avait pas internet pour voir comment procéder pour bon nombre de choses, il fallait se demmerder et la choucroute et les bombes de peinture étaient abordables... Ma ford Capri MK1 et autre Peugeot 403 tenaient par le mastic et papier journal ;)


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102534Message leaurent
mer. 21 août 2019 18:48

Le travail avance, c'est presque refermé.
IMG_20190821_185534518.jpg
IMG_20190821_190132140.jpg
Et j'ai découvert le pourquoi de la rouille dans l'aile arrière, studebaker ont mal conçu le garde-boue.
Il l'ont bien fait partir d'en haut, mais il vient finir en pointe en bas au centre de l'aile, soit à 30 cm du passage de roue.



IMG_20190821_124836.jpg
IMG_20190821_185901893.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102677Message leaurent
dim. 25 août 2019 18:08

Look Hot rod
IMG_20190825_180034680.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4827
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102680Message citro49
dim. 25 août 2019 19:17

Peins la en rouge avec 2 'Z' marron et jaune sur les flancs, pour faire un truc genre ça :
00 2.jpg
Succès garanti :mrgreen: :arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102682Message leaurent
dim. 25 août 2019 20:51

citro49 a écrit :
dim. 25 août 2019 19:17
Peins la en rouge avec 2 'Z' marron et jaune sur les flancs, pour faire un truc genre ça :
00 2.jpg
Succès garanti :mrgreen: :arrow:
J'en vu un ce matin, il y avait le rassemblement mensuel toulousain.
Elle n'avait pas d'aile :mrgreen:


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102808Message leaurent
mer. 28 août 2019 19:06

Un peu de nouvelle du chantier.
IMG_20190828_090100090.jpg
IMG_20190828_090118389.jpg
IMG_20190828_190632556.jpg
Je l'aime bien en mode mad max
IMG_20190828_191134624.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102884Message leaurent
ven. 30 août 2019 17:43

Si elle démarre pas demain, je serai pourquoi !
IMG_20190830_112718439.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6378
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102887Message olive
ven. 30 août 2019 17:49

:mrgreen:
Non, t’inquiètes....c’est Juste une inspection de routine!
;)
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


barmich
oug nana permi i tanpone
Messages : 638
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 05:43
Localisation : Ici et là, tantôt la Haute-Vienne, tantôt la Provence, suivant nos humeurs du moment.

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102897Message barmich
ven. 30 août 2019 20:38

Belle photo !
Michel.

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »