Des gaulois chez le père Rigord- Z- J'y vais!

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...
Répondre

Auteur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Des gaulois chez le père Rigord- Z- J'y vais!

lun. 26 oct. 2015 08:55

Bon, je pense qu'il faut aider les bonnes volontés comme celles manifestées dans mon dernier 'Quiz' par l'ami 'ZJV' dans le Périgord (d'où le titre tordu de mon sujet... ;) )

Premier point

L'organisation, à petit budget, gros budget ou pas, culturel ou rigolard, culinaire ou spartiate, dans des sites protégés à la kalachnikov ou à la belle étoile...

Je pense qu'il y a, dans la population d'Autodejavel, de jeunes actifs et des retraités, des chargés de famille nombreuse et des retraités, des gens aux moyens financiers un peu limité et d'autres moins gênés aux entournures, qui roulent en 2 CV à la consommation raisonnable ou bien en 15-6 cylindres et type H (consommation 15 à 16 litres aux 100 km). Il y a des cabriolets DS ou traction qui suscitent la convoitise et la bêtise de griffures volontaires comme des LN qui font rigoler... Et je ne parle pas de l'écart des distances à parcourir pour accéder au Périgord, en partant de Sarlat, de Paris, de l'Allemagnen de la Suisse ou de la Californie...
Mais tout le monde partage une passion commune et une saine envie de se rencontrer pour boire un coup, se taper sur les cuisses, manger une rondelle de saucisson faire admirer son auto ou inspecter celle des copains pour y découvrir des astuces de restauration ou d'entretien.

DONC
Je crois qu'il faut laisser de petits groupes se constituer pour prendre une option commune:

- Gite rural partagé ou voisins
- Hôtel commun
- Camping (avec son type H, sa caravane ancienne ou son bungalow)

Et proposer:
- Des dates et lieu de rendez-vous précis (avec inscription nominative pour gérer...) pour une rencontre statique sur un parking d'accès facile
- La même chose pour une petite balade en convoi (prévoir un circuit de 70 à 80 km maxi) avec au choix un restaurant à petit budget (qui peut le plus peut le moins) voire un gigantesque pique-nique ou on partage les apéros et les bouteilles (en consommation raisonnable). L'idée du banquet en soirée (genre fin d'épisode d'Astérix) dans un camping ou habitent certains et ou ceux qui sont à l'hôtel ou en gite les retrouvent a le mérite de pouvoir faire ce banquet à côté de nos chères autos (pas de gardiennage) et de permettre à tous les budgets de se retrouver.
- En prévoyant une date incluant un week-end, cela permet aux retraités qui habitent loin d'organiser leur approche du lien de rencontre sur plusieurs jours (et un type H çà ne traverse pas la France à la même vitesse qu'une CX turbo ou une DS...)

Le 'Régional de l'étape' (l'ami ZJV) nous concocte l'itinéraire local et les visites à la carte et on lui fait confiance...

ORGANISATION

Première chose = définir les dates (assez loin dans le temps... Pour la fin des vacances d'été 2016 me parait un bon choix possible)
Deuxième chose = s'inscrire comme intéressé ici-même
Troisième chose organiser les petits groupes pour l'approche et le style d'hébergement sur place (en fonction des goûts et du budget de chacun)

Bon, je laisse la parole aux intéressé pour construire ... ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

Re: Des gaulois chez le père Rigord- Z- J'y vais!

lun. 26 oct. 2015 20:59

Salut,

Pour le 1 : attention aux vacances scolaires d'été 2016 car tout le monde n'est pas en vacances en même temps... un weekend au mois de mai pourrait être approprié ?

Pour le 2 et 3 : Les IDéalistes / 2 adultes / 2 enfants / CX athéna si tout va bien / Gîte à plusieurs ou Hotel à pas cher ou bungalow en camping

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

lun. 26 oct. 2015 21:38

Je suis partant aussi, on s'adaptera à ce qui sera proposé.. :!:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

zjv
Le chauffeur de Buzz

lun. 26 oct. 2015 23:41

merci Gégé pour le titre et la création du post

alors pour le logement, moi je pensais que vous vouliez tous être logé au même endroit ! c'est pourquoi je voulais négocier avec un hôtel ou un camping (avec des mobilhomes) afin d'avoir de meilleures conditions. après si vous avez l'habitude de gérer votre logement par petits groupes, pas de soucis pour moi
au cas où je continu à négocier des tarifs (car j'ai déja commencé) avec des hotels et campings, dès que je les ai, je vous dit et si cela convient au plus grand nombre, je m'occupe de réserver, si vous trouvez cela trop cher ou pas assez ou tout autre chose , vous gérerez votre logement.
et pour le type H, au pire il y aura toujours mon jardin, il ne sera pas le premier ni le dernier a y séjourner

ensuite pour la date, c'est là mon gros soucis. comme je l'ai déja dit, mon metier m'interdit de prendre du bon temps lorsque les autres en prennent, du temps !!!!
donc pour moi, les mois de Mai, Juin, Aout, Septembre ou début octobre c'est mort ! A la Rigord (comme dirait Dédé), s'il faut vraiment le faire durant cette période, ok on le fait. mais je ne pourrai pas être avec vous ou alors que les soirs dans le meilleur des cas. et là je vous avoue que j'aurai bien les boules
sinon, que pensez vous du week end de Paques 26, 27 et 28 mars, trois jours!!! il y a des campings d'ouvert a cette date, il peut faire très beau et la végétation se réveille, comme nous
ou alors début avril, pas mal aussi mais avant le 15, après j'ai des groupes!
ou mi juillet mais là les logements seront beaucoup plus chers
ou fin octobre, en principe je ne travaille pas la dernière semaine d'octobre et les couleurs de l'automne sont magnifiques
pour ce qui est de janvier, fevrier, novembre et décembre, cela sera plus froid , donc pas terrible pour ceux qui font du camping, de plus je pense que certaines voitures seront en hibernation, non? mais sinon moi c'est tout bon, j'ai tout mon temps

je sais, vous allez penser que je suis bien pénible :roll: mais promis je ne serait pas chiant que pour les dates :twisted: c'est dans ma nature
je vis grâce a ces cinq mois de travail et je pense que vous comprenez que je ne puisse pas me permettre de dire non au travail lorsqu'il est là, ce n'est pas de novembre à mars que je vais balader mes américains, brésiliennes, belges, mes anglaises et surtout mes tamalous de Français :roll: mais je les adore

pour le circuit touristique et pour les visites, on verra par la suite car c'est le plus facile pour moi
le plus urgent étant de définir les dates alors dites moi ce que vous en pensez
MERCI

Auteur
Gégé Demaring

mar. 27 oct. 2015 00:15

Juste une précision en ce qui concerne le "habitudes" de sorties du groupe. Il faut savoir que le clan des autodejaveliens a tendance à s'étoffer depuis quelques mois et qu'il y a des sous groupes 'historiques' et d'autres 'géographiques'. Dimanche à la maison il y avait des gars qui ne s'étaient jamais rencontré de leur vie mais qui échangent des messages sur ce site depuis plus ou moins longtemps, et qui étaient manifestement heureux de mettre un visage sur nos bouts de textes echangés. En ce qui concerne mon historique personnel de rencontres, il a commencé par un dimanche au bord d'un lac rien qu'avec les Idéalistes avant de se poursuivre par un bout de route avec notre ami allemand Joli et des rencontres sur les salons (Leaurent, 12 en V, Olive, J.P, Cx toys, Scarabeo...) ou une visite chez lui (Claude)... En ce qui concerne Fifi, çà fait plus de 20 ans que je fréquente ce brave homme dans tout un tas d'endroits possibles, depuis le fond d'un garage, dans des campings ou des endroits farfelus comme des cales de bateaux. Le groupe 'Autodejavel' a commencé à changer de braquet avec Eurocitro en Camping au Mans, en 2014. Mais, si le camping reste un lieu de rencontre et de repas, certains ont des problèmes de dos et préfèrent dormir dans un vrai lit...

DONC: Ma proposition de souplesse dans l'hébergement n'a d'autre soucis que de permettre au groupe de s'enrichir encore avec des nouveaux et de gérer les exigences des anciens, aussi bien au niveau des étapes intermédiaires pour l'approche depuis 800 km que pour les étapes locales...

Par contre le banquet final style Astérix dans un lieu unique me semble incontournable. Le camping ou la salle de fêtes locale (en fonction de la météo et de la taille du groupe me semble le bon choix. Le traiteur peut être une bonne solution (économique) pour éviter que certains (es) ne se retrouvent de corvée d'épluchage de patates et de vaisselle qui flingue l'atmosphère.

Mais tu as raison, la première étape consiste à fixer une date qui convienne au plus grand nombre. (A SUIVRE)

Ferrailleur
Iznogoud, essence spirituelle d'ADJ, grand vizir de la ferraille.

mar. 27 oct. 2015 06:55

mais que se passe t il ????? les deesistes sont devenus des youngtimers en puissance de ds19 1957 a cx . et puis de break ds a r21 et enfin de ds21ie a b.. pour d autres . bon d accord le perigord c est loin mais la les gars pour 2016 vous avez le temps de relever les manches :lol: :lol: :lol:

joli
das Auto sie DS

mar. 27 oct. 2015 09:53

Salut,

moi aussi, je voudrais bien participer.

Pour le 1 : à cause de vacances scolaires d'été 2016 en allemagne, je ne pourrais participer qu'en juillet (ou à partir de 23 juin), un weekend pourrait aussi être approprié (sauf le WE de l'Ascension => on est au lac de Constance avec des déssistes franco-allemands)

Pour le 2 et 3 : joli / 1-2 adultes / DSpécial 1970 / Gîte ou Hotel à pas cher ou mobilhome/bungalow en camping

Amitiés

Johannes
Wenn intellektuelles Genie sich mit handwerklicher Perfektion vereint, wird manchmal eine Göttin geboren!
Si le génie intellectuel s'unit avec la perfection artisanale, il est parfois mise au monde une déesse!
http://www.id19b.de
www.route-nationale7.de

zjv
Le chauffeur de Buzz

mar. 27 oct. 2015 10:58

alors si en plus le rassemblement devient international, le Père Igor ne va pas sans remettre... trop cool

j'en ai une, comment se prénomme Monsieur lairdouzedanslegarage ?
.......
et bien IGOR
car Igor lairdouzedanslegarage

:roll: je sais :arrow: :arrow: :arrow:

leaurent
rare comme un V8 22CV

mar. 27 oct. 2015 20:47

Le week end de Paques serait bon pour moi.
L'idée des bungalows dans un camping est top, comme çà on est tous ensemble.
Faut voir aussi avec la sortie en Auvergne prévu par Gégé pour la sortie spécifique des Studebakers.

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

mer. 28 oct. 2015 20:58

Les IDéalistes / 2 adultes / 2 enfants / CX athéna si tout va bien / Gîte à plusieurs ou Hotel à pas cher ou bungalow en camping
Joli / 1-2 adultes / DSpécial 1970 / Gîte ou Hotel à pas cher ou mobilhome/bungalow en camping
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 28 oct. 2015 21:19

Bon je ne disais rien car j'avais cru que vous organisiez cela sur semaine..... si c'est sur temps scolaire alors je suis de la partie :)

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 28 oct. 2015 21:22

Gégé Demaring a écrit :....... depuis quelques mois et qu'il y a des sous groupes......
Le sous groupe , le sous groupe !! ........ est ce que j'ai une G.....le de sous groupe moi ?? :roll:

It's à joke en rapport avec une fameuse réplique : "Atmosphère ! atmosphère ! ......... " :lol: :lol: :lol:

Auteur
Gégé Demaring

mer. 28 oct. 2015 22:32

Restez groupir ! Restez groupir ! :D

It"s an other joke about an other film (la 7° compagnie)

zjv
Le chauffeur de Buzz

mer. 28 oct. 2015 23:22

Salut
j'ai un rendez vous demain pour les prix de l'hôtel!
pour le camping c'est un peu plus tard

en ce qui concerne la date, pourriez vous me dire si le week-end de Paques est une bonne date ou pas pour vous.
arrivée le vendredi 26 mars soir ou samedi midi, et départ lundi 28 mars matin ou le soir, avec possibilité de venir plus tôt ou /et repartir plus tard!

pour ceux qui sont loin ou qui ont des enfants, ça ira?
joli a écrit :Salut,

moi aussi, je voudrais bien participer.

Pour le 1 : à cause de vacances scolaires d'été 2016 en allemagne, je ne pourrais participer qu'en juillet (ou à partir de 23 juin), un weekend pourrait aussi être approprié (sauf le WE de l'Ascension => on est au lac de Constance avec des déssistes franco-allemands)

Pour le 2 et 3 : joli / 1-2 adultes / DSpécial 1970 / Gîte ou Hotel à pas cher ou mobilhome/bungalow en camping

Amitiés

Johannes
qu'en pense tu Joli ? est-ce bon pour toi?
leaurent a écrit : Faut voir aussi avec la sortie en Auvergne prévu par Gégé pour la sortie spécifique des Studebakers.
qu'en est il de cette sortie? c'est tout bon Gégé ?

Merci a ceux qui se sont déja inscrit, ça me fait plaisir :D

cette sortie est aussi pour ceux qui n'ont pas d'ancienne, la seule condition c'est de venir avec sa bonne humeur!!!
Le père Igor

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 28 oct. 2015 23:25

Ne fait-il pas trop froid à cette époque pour dormir dans un bungalow ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Répondre

Retourner vers « Nos sorties sur le Terrain »