La canicule est finie...

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Re: La canicule est finie...

ven. 2 août 2019 09:13

claude a écrit :
jeu. 1 août 2019 23:09
On parle de V8 mais en France on n'a déjà plus de V6 depuis belle lurette. Pauvres de nous.
Oui l'âge d'or de l'automobile est passé.
Maintenant, pour les perfos, une voiture électrique fait largement mieux.

Je fais le parallèle avec le modélisme. Sur les avions de taille moyenne, disons 2 m maxi d'envergure et maxi 5 kg, on n'imagine plus monter de moteur thermique.
La chaîne de propulsion électrique est plus légère, a plus de couple et assure la même autonomie en vol qu'un moteur thermique avec son réservoir.

Avec mon dernier MIG 3 silhouette en dépron, d'un mètre d'envergure, je vole 30 minutes. Et je n'ai pas la contrainte du méthanol. (Temps de mise en oeuvre, nettoyage).

En auto, tant qu'on aura pas une autonomie décente en électrique, au moins 700 à 800 km, et pas en cycle WLTP, la seul solution restera l'hybride plug-in rechargeable. C'est bien, sauf qu'en mode thermique, on tire les 350 kg de la batterie et sur un moteur essence, la conso s'envole.
Quand je pense que des cons de politiciens ont tué le Diesel...

La solution la plus intéressante aujourd'hui, en terme d'émission de CO² et d'autonomie, reste quand même un Diesel sur une auto pas trop lourde.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

ven. 2 août 2019 09:34

Sur notre DS3 crossback, au denier plein, l'ordi de bord nous donne une conso moyenne de 5,6 l / 100 :shock: ! Ce qui nous une autonomie théorique de plus de 700 km (pareil que la DS20 avec un réservoir qui contient 21 litres de moins - seulement 44 l pour le DS3). Avec un couple 23 mkg (idem DS23 IE :shock:), je trouve que c'est pas mal et que ça vaut un petit Diesel. Les 130 CV du 3 cylindres nous conviennent bien et sont assez pêchus, mais c'est vrai que nous n'avons pas une conduite à envoyer l'aiguille du compte tour dans la boîte à gants :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Sm-Art
Six en ligne onctueux

ven. 2 août 2019 09:58

Pascal25 a écrit :
La seul solution restera l'hybride plug-in rechargeable. C'est bien, sauf qu'en mode thermique, on tire les 350 kg de la batterie et sur un moteur essence, la conso s'envole.
Technologiquement c'est la pire des âneries... On soustrait les avantages et on additionne les inconvénients, du DELIRE :ugeek:

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

ven. 2 août 2019 10:06

Pourquoi?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

claude
Instit'

ven. 2 août 2019 10:44

Voilà. La comparaison. Du THP et du V6 c'est fait, tout est dit.
On ne va pas revenir sur le déclin du mazout, en phase avec Pascal.
Question conso, je regarderai ce que fait la C6 fuel, à vrai dire je ne m'en suis jamais trop soucié, mais j'ai dans l'idée qu'avec le 80 km/h actuel, le rapport confort moteur/conso ne doit pas être si mauvais. Même si c'est une bouse très lourde, la vivacité est appréciable et la réserve de puissance suffisante.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

ven. 2 août 2019 10:51

Sm-Art a écrit :
ven. 2 août 2019 09:58
Pascal25 a écrit :
La seul solution restera l'hybride plug-in rechargeable. C'est bien, sauf qu'en mode thermique, on tire les 350 kg de la batterie et sur un moteur essence, la conso s'envole.
Technologiquement c'est la pire des âneries... On soustrait les avantages et on additionne les inconvénients, du DELIRE :ugeek:
Pourquoi dis-tu cela ?

L'électrique ne permet pas d'avoir une autonomie décente sur long parcours, en dehors des catalogues exprimés sur cycle WLTP. Dans la vraie vie, il en est tout autre. Mais elle permet d'assurer une autonomie correcte en ville, là où le zéro émission est demandé.

Le moteur thermique permet d'avoir de l'autonomie sur route, sur longs parcours et un temps de ravitaillement le plus court possible en utilisant les infrastructures actuelles.
Bref, le meilleur des deux mondes avec l'hybride plugin.

Que proposes-tu ? Quelle technologie qui existe aujourd'hui ?
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

ven. 2 août 2019 11:11

Pascal25 a écrit :
L'électrique ne permet pas d'avoir une autonomie décente sur long parcours, en dehors des catalogues exprimés sur cycle WLTP. Dans la vraie vie, il en est tout autre.
Mon père connaît un type qui a voulu faire Paris-Marseille avec sa Tesla. Il a mis 3 jours, bicôze rechargements des batteries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ! A peine plus vite qu'en diligence ! La super techno américaine du XXIème siècle fait à peine mieux que celle du XVIIIème. Mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Image

claude
Instit'

ven. 2 août 2019 12:36

Pascal25 a écrit :
Boah certainement une ânerie de ce style : :lol: :lol: y'a qu'a faut qu'on !

Image

Damien
rare comme un V8 22CV

ven. 2 août 2019 13:01

C'est vrai que c'est couillon.
Ils devraient essayer d'intégrer un petit groupe dans ce genre, dans le coffre de la bagnole.
Comme ça les voitures électriques seraient autonomes.

On les appèleraient: "automobile".
Ca me plait, ce nom.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

ven. 2 août 2019 17:02

J'ai reçu moi aussi, il y a trois photos tu aurais dû mettre la troisième celle où le camion permet de recharger plusieurs déplaçoirs électriques grâce à un groupe électrogène qui se baffre 150 Lts de gasoil à l'heure, le plein délire. Et on veut me faire caguer avec ma CX mazout et ses 5 Lts aux 100 :evil: :evil: :shock: :shock:

gégé24
Six en ligne onctueux

ven. 2 août 2019 17:41

claude a écrit :
ven. 2 août 2019 12:36
Pascal25 a écrit :
Boah certainement une ânerie de ce style : :lol: :lol: y'a qu'a faut qu'on !

Image
Le mec était parti aux champignons et avait du laissé l'auto radio allumé!! :mrgreen:
sur que dans les bois il n'y a pas de bornes de recharge..
passionné de voitures de collection
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
une Fiat 1500 S cabriolet ( moteur Osca) de 1961
et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

ven. 2 août 2019 17:43

5 litres j'y arrive pas avec la CX Trd Turbo 2

Je descends sous les 6.5, et en ne trainant pas sur un parcourt mixte, ce qui me laisse sur le cul quand même pour une vieille chignoles.

Ma femme aussi d'ailleurs, habitué à la Gti Turbo.. :lol:

Je descends vers Bordeaux bientôt, sur l'autoroute en parcours linéaire, je verrais si j'arrive à 6 litres.

Enfin bon, comme véhicules les voitures aujourd'hui sont confortables, utiles, bien équipées, je pense que tout le monde sera d'accord avec ça.

Mais le plaisir est où sur ces bagnoles ?

Maintenant, qu'on arrête de nous gonfler avec les voitures électriques, technologiquement, c'est de la balle, je vais pas dire le contraire avec nos 12 0000 chv a 80 % nucléaire de nos TGV.

Si nous devions tracter/pousser a 320 km/h au Diesel nous aurions une puissance massique énorme à embarquer pour y arriver, en plus de la masse carburant.

Bon, un point pour l'électrique, bien que c'est plus compliqué sur voiture d'y greffer un panto.

Maintenant, c'est qui l'abruti qui nous a chier la voiture électrique ??

Coup de bol pour lui, il bouffe les pissenlits par la racine depuis longtemps, j'aurai pas la joie d'y mettre un taquet.

Cet homme là, paix à son âme, ne se doutait pas qu'on détruirait la planète, qu'on provoquerait des déséquilibres économiques, des escroqueries planétaires, des guerres engendrant famines et désastres humain pour ces merdes de batteries.(point commun avec le pétrole d'ailleurs)

Lui, a son époque développait un systéme pour rouler plus fort que les moteurs à explosion, eux aussi en développement parallèle.

Allez, on va pas lui en vouloir, c'est pas l'invention le problème, c'est son exploitation.

Techniquement, la voiture électrique est au top, je suis d'accord avec Pascal, même s'il reste une question d'autonomie.

Maintenant c'est tout.

Les chignoles neuves qu'on nous sort aujourd'hui font le boulot, les clim marchent bien.

Ça reste seulement insipide, globalement identique à celles du voisin, ça pue le plastique, et ça à un bruit de chaîne de distribution usée turbo ventilée à la con.

Alors oui, la moindre auto électrique accélérera plus vite que la plupart des voitures à moteurs à explosion.

Perso, ça me fait une belle jambe.

On a été au centenaire en Range V8 diesel qui doit faire 4.4 l et environ 300 /350 chv avec un couple de camion.

Monté avec une ligne de pot à clapets télecomandables la messe est dite..

Rien à voir, quand on aime la belle méca, on laisse l'électrique au placard avec tout ce que ça va engendrer si l'on ne trouve pas rapidement une manière propre de fabriquer les batteries.

Les proprios de voitures électriques commencent à payer les recharges.. :lol:

Mort de rire.

Ah oui, la bonne blague...les recharges en entreprise, gratuite.

A quand la déclaration fiscale pour avantage en nature ?

On me donne 65 litres de gasoil moi ?

J'ai demandé, ça les a.fait rigoler...pas pour longtemps.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Damien
rare comme un V8 22CV

ven. 2 août 2019 18:38

Pascal25 a écrit :
La solution la plus intéressante aujourd'hui, en terme d'émission de CO² et d'autonomie, reste quand même un Diesel sur une auto pas trop lourde.
oui, une bx 19 trd, donc.
:D
A+Damien

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

ven. 2 août 2019 18:44

Imbattable..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Damien
rare comme un V8 22CV

ven. 2 août 2019 18:55

12cylindresenV a écrit :
ven. 2 août 2019 17:43
Enfin bon, comme véhicules les voitures aujourd'hui sont confortables, utiles, bien équipées, je pense que tout le monde sera d'accord avec ça.
tu veux rire, là, non?
ces merdes avec des lumières partout dans l'habitacle?
ces connnards de chez odi, t'as vu les combinés? c'est tout rouge, ça pique les yeux, et toute la console pareille, une ville la nuit.
les mecs n'ont rien pigé à la lumière rouge pour la nuit.

et pis t'es monté dans un senic, récemment? pour mettre en route et utiliser le régulateur, y'a des coups de pieds qui se perdent.

enfin, de façon générale, ils nous font des bagnoles, on est debout dedans comme dans un utilitaire. ils appellent ça des suv.
c'est tape cul, les sièges sont merdiques, tout est compliqué. ils veulent tout super-équiper alors on se retrouve avec des machins plein de boutons qui ne servent à rien.
pour mettre le coude à la portière, il faut le lever à quarante cinq degrés.
pis la dimension des vitres, n'importe quoi.

il y a longtemps que tu ne t'es pas assis à l'arrière d'une cx en cuir? :lol:
A+Damien

Répondre

Retourner vers « Nos sorties sur le Terrain »