La canicule est finie...

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

ppds20
Le poète d'ADJ

Re: La canicule est finie...

dim. 4 août 2019 08:19

Un petit pas pour Zoé......................un grand pas pour l'humanité !!!!
Comme un avion sans ailes .......

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 4 août 2019 10:24

Vous n'y êtes pas les gars : la rhétorique du réchauffement sans précédent est un discours de domination sociale.

Le discours des bourges de merde (Rougon-Macquart à l'ancienne ou bobos à la con parés de leur "valeurs" chic et toc) largement relayé par la Pravda bourgeoise (Le Monde, Libératoin, le Neuneuvelobservateur) dont c'est la fonction principale, consiste à briguer pour eux - au nom d'une supériorité morale autoproclamée, fille de leur supériorité intellectuelle revendiquée au nom des "études supérieures" qu'ils on suivies - la fête du slip permanente pour eux mêmes et leur progéniture et d'assigner tous les autres - nous, en l'occurrence - à l'austérité perpétuelle. Il est établi de longue main que la profondeur de l'empreinte énergétique d'un individu augmente avec sa position sociale (grosses bagnoles, usage intensif de l'avion ...).

Ces gens là sont les mêmes qui, après nous avoir généreusement distribué de grandes leçons de morale climato-environnementalistes, s'en vont en avion passer le ouiquende, qui à Rome, qui à Barcelone, ou une semaine découverte à New-York tout-compris (heu, pardon "all inclusive" comme on dit dans ces milieux), soutiennent les traités libre-échangistes imposés par la con-mission européenne qui sont une catastrophe environnementale (faire faire un tour du monde à un yaourt avant qu'il arrive dans notre assiette, c'est bon pour le climat, c'est sûr).

Ils n'hésitent pas à embrigader leur jeunesse au nom d'un jeunisme pathétique : par exemple, Greta Montagne de Fric, la crétinette de la toundra suédoise, lancée comme un baril de lessive, qu'il est défendu de critiquer parce qu'elle est 1/ jeune et 2/ handicapée. La bonne blague.

Ou encore cette manif de jeunes friqués des beaux-quartiers de Paris à l'hiver dernier, pour "sauver le climat". Tous à défiler dans leurs Burburry avec leur téléphone dernier cri dans la poche. Aucune conscience sociale : dans le même temps, les Gilets Jaunes se faisaient estropier à 2 arrondissements de là, par les nervis de Castagnais. Aucune conscience environnementale : eux qui ne peuvent plus vivre plus d'une heure sans le consulter, n'ont aucune idée de l'empreinte environnementalo-climatique de leurs joujoux. Directe avec la question mal traitée du retraitement des déchets numériques et indirecte avec la consommation d'électricité démentielle qui est celle des fermes de serveurs (fonctionnement et refroidissement) sans les quelles leurs joujoux seraient inopérants. 90% de cette génération pense que le nucléaire rejette du CO2 dans l'atmosphère. Consternant. Ces jeunes qui parait-il vont nous montrer la voie, ne savent bien sûr pas que 80% de l'électricité mondiale est produite à partir de ces produits hautement écologiques que sont le gaz, le pétrole ou le charbon.

La guerre sociale a commencé.
Modifié en dernier par citro49 le dim. 4 août 2019 16:15, modifié 1 fois.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

jpnouet
Docteur Ma boule

dim. 4 août 2019 13:42

Tout d’accord avec le Gremlin’s

C’est Toyota qui est encore dans le vrai avec l’hydrogène. EDF y aurait intérêt pour utiliser son électricité aux heures creuses dans ce but.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Sm-Art
Six en ligne onctueux

lun. 5 août 2019 10:02

citro49 a écrit :
90% de cette génération pense que le nucléaire rejette du CO2 dans l'atmosphère. Consternant.
Hummm, le nucléaire rejette un gaz bien pire que le Co2, la vapeur d'eau, qui comme chacun sait et peut le constater au quotidien fait la pluie & le beau temps sur terre comme au ciel :lol:

Damien
rare comme un V8 22CV

lun. 5 août 2019 10:45

Amen.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 5 août 2019 23:51

citro49 a écrit :
Vous n'y êtes pas les gars : la rhétorique du réchauffement sans précédent est un discours de domination sociale.

Le discours des bourges de merde (Rougon-Macquart à l'ancienne ou bobos à la con parés de leur "valeurs" chic et toc) largement relayé par la Pravda bourgeoise (Le Monde, Libératoin, le Neuneuvelobservateur) dont c'est la fonction principale, consiste à briguer pour eux - au nom d'une supériorité morale autoproclamée, fille de leur supériorité intellectuelle revendiquée au nom des "études supérieures" qu'ils on suivies - la fête du slip permanente pour eux mêmes et leur progéniture et d'assigner tous les autres - nous, en l'occurrence - à l'austérité perpétuelle. Il est établi de longue main que la profondeur de l'empreinte énergétique d'un individu augmente avec sa position sociale (grosses bagnoles, usage intensif de l'avion ...).

Ces gens là sont les mêmes qui, après nous avoir généreusement distribué de grandes leçons de morale climato-environnementalistes, s'en vont en avion passer le ouiquende, qui à Rome, qui à Barcelone, ou une semaine découverte à New-York tout-compris (heu, pardon "all inclusive" comme on dit dans ces milieux), soutiennent les traités libre-échangistes imposés par la con-mission européenne qui sont une catastrophe environnementale (faire faire un tour du monde à un yaourt avant qu'il arrive dans notre assiette, c'est bon pour le climat, c'est sûr).

Ils n'hésitent pas à embrigader leur jeunesse au nom d'un jeunisme pathétique : par exemple, Greta Montagne de Fric, la crétinette de la toundra suédoise, lancée comme un baril de lessive, qu'il est défendu de critiquer parce qu'elle est 1/ jeune et 2/ handicapée. La bonne blague.

Ou encore cette manif de jeunes friqués des beaux-quartiers de Paris à l'hiver dernier, pour "sauver le climat". Tous à défiler dans leurs Burburry avec leur téléphone dernier cri dans la poche. Aucune conscience sociale : dans le même temps, les Gilets Jaunes se faisaient estropier à 2 arrondissements de là, par les nervis de Castagnais. Aucune conscience environnementale : eux qui ne peuvent plus vivre plus d'une heure sans le consulter, n'ont aucune idée de l'empreinte environnementalo-climatique de leurs joujoux. Directe avec la question mal traitée du retraitement des déchets numériques et indirecte avec la consommation d'électricité démentielle qui est celle des fermes de serveurs (fonctionnement et refroidissement) sans les quelles leurs joujoux seraient inopérants. 90% de cette génération pense que le nucléaire rejette du CO2 dans l'atmosphère. Consternant. Ces jeunes qui parait-il vont nous montrer la voie, ne savent bien sûr pas que 80% de l'électricité mondiale est produite à partir de ces produits hautement écologiques que sont le gaz, le pétrole ou le charbon.

La guerre sociale a commencé.
Mon cher Xav !! Même si tu as une façon très "fleurie" de dire les choses ;) :D , je suis 1000 fois d'accord avec toi !!

Au fait t'es dans le coin au mois d'Aout..... on a un barbecue en standby avec Gégé .....histoire de polluer en plus l'air des bobo :lol:

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 5 août 2019 23:54

Sm-Art a écrit :
dim. 4 août 2019 07:50
Je vous trouve bien sévère, les grands constructeurs comme Opel ou BM par exemple pataugent aussi dans ce genre d'aberration technologique...
Hum ??? c'est de l'humour ?? ;) Consulte un traité de thermodynamique....tu verras que j'ai raison ;)

Que BM et Opel se fourvoie dans ce genre d'opération ne donne pas une virginité au principe :? :lol:

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mar. 6 août 2019 04:44

marcc a écrit :
Au fait t'es dans le coin au mois d'Aout..... on a un barbecue en standby avec Gégé .....histoire de polluer en plus l'air des bobo :lol:
Oui, on est sur Angers jusque fin Août. Après, on ne sait pas encore où on va aller
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

claude
Instit'

sam. 10 août 2019 10:11

Moi je suis passé voir les Gipsy Kings. J'ai eu droit à un concert ! :lol: :lol:
Image
On a fait un concert Ds, mais ça je laisse à Pascal le soin de divulguer ou non...

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 10 août 2019 11:31

C'est Pascal dans la fenêtre ?
Image

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

sam. 10 août 2019 12:53

Pascal25 a écrit :
mar. 30 juil. 2019 12:50
Faut pas s'inquiéter, une DS a été validée pour tracter 1800 kg en pleine charge.
Oui c' est vrai... J'ai même tracté une remorque 2 essieux avec une moissonneuse batteuse dessus. Et avec un moteur de 83 cv en plus... Mais en plein mois de juillet, par plus de 35 ° C à l'ombre, il fallait que je m'arrête avec le contenu du radiateur refait à neuf qui bouillait, surtout en montant des côtes à 40 km/h... Depuis j'ai mis un plus gros radiateur en cuivre de DS 23 sur l'auto en question et je n'ai plus jamais chauffé, même en tractant, même par 40 ° C à l'ombre !
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Gégé Demaring

sam. 10 août 2019 12:56

citro49 a écrit :
mar. 6 août 2019 04:44
marcc a écrit :
Oui, on est sur Angers jusque fin Août. Après, on ne sait pas encore où on va aller
Je confirme ! Et la préparation de Ça Roule m'occupe à 150 % pour le mois à venir, alors je suis dans le coin, moi aussi.. ;)
Et j'ai une voiture de plus qui fonctionne bien pour aller à Martigné (celle du Quizz à Fifi) :D

Gégé Demaring

sam. 10 août 2019 13:20

Pour ce qui est du Tender je suis en train d'étudier une petite centrale thermique pour produire de l'électricité avec du charbon de bois produit après avoir coupé du bois avec une Tronçonneuse thermique à moteur 2 temps converti au gazogène pour ne plus consommer d'essence. Dans le fond de mon jardin, je vais recharger les batteries de ma Zoé. Après j'accrocherai mon propre tender alimenté avec un monocylindre de tracteur à essence reconverti au gazogène. Moralité = plus de nucléaire, plus un gramme de pétrole, je poserai ma candidature en tant que ministre de la transition écologique et au prix Nobel de physique... En plus il n'y aura ni pesticide, ni huile de palme, ni OGM, ni colorant, ni conservateur, ni sel d'aluminium dans toute ma filière qui respectera la biodiversité et produira du gaz extrêmement apprécié par toutes les plantes vertes pour le convertir en sucres grâce à l'énergie solaire et à l'eau. Certains appellent ce processus biologique, naturel, la photosynthèse. La molécule miraculeuse responsable de ce procédé est la chlorophylle, le truc contenu dans les chewing gums des G.I américains. ;)

jpnouet
Docteur Ma boule

sam. 10 août 2019 13:25

La vache, t’as fait une sortie de route dans un champ de H ?
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Gégé Demaring

sam. 10 août 2019 13:35

C'est vrai qu'il y a plein de producteurs de chanvre sur ma commune. :)

Répondre

Retourner vers « Nos sorties sur le Terrain »