Bizarre

Salon de jeu, testez vos connaissances.
Répondre

Auteur
JM38
Quatre en ligne anémique.
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 18:02

Bizarre

Message : # 77430Message JM38
lun. 21 nov. 2016 17:20

Bonjour,

Ya pas un truc qui vous parait bizarre dans cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1053110826.htm.

Bonne soirée

Avatar du membre

claude
Instit'
Messages : 6229
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: Bizarre

Message : # 77433Message claude
lun. 21 nov. 2016 18:07

Un seul ? ? :lol: :lol: :lol:
Un joli kit au jeu des sept erreurs... skai sur contre-portes, pare-soleils...
Une merguez, même la mécanique ne doit pas être conforme, les doubles collecteurs d'échappement...

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6414
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Bizarre

Message : # 77434Message olive
lun. 21 nov. 2016 18:09

La tout de suite, l'autoradio d'origine n'est pas sur les photos, il me semble.
Puis comme écris Claude, pas mal de pallasisation....

Mais 8000 € avec un beau châssis..., ça peut tenter, je trouve que c'est cher mais bon, pourquoi pas....
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


Auteur
JM38
Quatre en ligne anémique.
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 18:02

Re: Bizarre

Message : # 77435Message JM38
lun. 21 nov. 2016 18:21

En fait c'est surtout la plaque moteur qui me laisse songeur.

Bien vu pour le reste


Auteur
JM38
Quatre en ligne anémique.
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 18:02

Re: Bizarre

Message : # 77436Message JM38
lun. 21 nov. 2016 18:33

Blague à part qu'est ce que risque une personne de bonne foi, qui n'y connait pas grand chose et qui l' achèterais.
Rouler avec une carte grise de 19 et un moteur DX2 de 21 ?
En cas d'accident grave, que se passerait t'il à votre avis.

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6414
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Bizarre

Message : # 77437Message olive
lun. 21 nov. 2016 18:50

Bof....ça me parait bien compliqué, même pour un expert automobile, pour identifier un moteur plus puissant que d'origine, surtout après un accident grave qui va emmener la voiture direct en casse....
Une plaque moteur est vite changée... :roll:
Puis rien n'interdit de mettre un collecteur non conforme....
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4909
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Bizarre

Message : # 77438Message citro49
lun. 21 nov. 2016 20:36

JM38 a écrit :Blague à part qu'est ce que risque une personne de bonne foi, qui n'y connait pas grand chose et qui l' achèterais.
Rouler avec une carte grise de 19 et un moteur DX2 de 21 ?
En cas d'accident grave, que se passerait t'il à votre avis.
Si le type fait du zèle et déculasse pour prendre la mesure de l'alésage au pied à coulisse ça craint.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6414
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Bizarre

Message : # 77440Message olive
lun. 21 nov. 2016 20:45

oui, oui, mais qu'elle raison pousserai un expert à demander un déculassage?
il faudrait déjà qu'il ait un doute sur la cylindrée du moteur et une fois de plus....sans la bonne plaque d'identification et probablement même avec, il ne le demandera pas.

Je ne pense pas que ce soit impossible, mais c'est très improbable.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4909
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Bizarre

Message : # 77442Message citro49
lun. 21 nov. 2016 20:53

Oui tu as sans doute raison.
En tout cas, et en plus de ce qui a déjà été dit plus haut, le type vend sa voiture sans contrôle technique, avec le moteur dans le coffre :lol: :lol:. Et ça, ça sent pas très bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13153
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Bizarre

Message : # 77446Message 12cylindresenV
lun. 21 nov. 2016 21:07

citro49 a écrit :
JM38 a écrit :Blague à part qu'est ce que risque une personne de bonne foi, qui n'y connait pas grand chose et qui l' achèterais.
Rouler avec une carte grise de 19 et un moteur DX2 de 21 ?
En cas d'accident grave, que se passerait t'il à votre avis.
Si le type fait du zèle et déculasse pour prendre la mesure de l'alésage au pied à coulisse ça craint.

Et ben il dirait:

"Ohhhh la vache, les bricoleurs sans vergogne, regardez moi ça, ils ont boosté le moteur de la DS avec deux bourricots, un âne mort, un percheron à la retraite, et un cheval de course réformé P4. :o :shock:

ça va se payer ça Môssieur!!!!"

Je crois qu'ils ont autre chose à faire avec les swaps en tous genres, cartographies, de voiture de plus de 200 chv... :roll:

;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4909
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Bizarre

Message : # 77448Message citro49
lun. 21 nov. 2016 21:13

D'accord, d'accord: demain je monte le compresseur Bertin qui prend la poussière dans ma cave depuis 10 ans. Pouf, d'un coup, mon DY3 gagne 50% de chevaux. Avec ta CX 2000, je vais te pulvériser :mrgreen:. Rien qu'au moment du dépassement, tu t'enrhumera avec le vent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


superpallas
rare comme un V8 22CV
Messages : 835
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 21:47

Re: Bizarre

Message : # 77450Message superpallas
lun. 21 nov. 2016 21:21

Bonsoir,
De toute façon, que l'on roule avec un DV ou un DX2 , c'est la mème voiture, les mèmes freins, le mème poids, ect....
Bruno

Avatar du membre

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3894
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Bizarre

Message : # 77460Message Gégé Demaring
mar. 22 nov. 2016 00:57

Autre exemple bien réel et de bonne foi...
Un moteur Studebaker 6 cylindres 'Champion' de 1955 était livré neuf avec une cylindrée de 3040 cm3 qui lui attribuait 17 CV fiscaux en 1955
L'alésage est taillé directement dans le bloc, sans chemises.
Il y a suffisamment de métal pour que soient prévus 6 réalésages successifs.
A la cote 'maxi' le moteur passe à 3163 cm3 soit un gain de cylindrée de 123 cm3 et le passage théorique à 18 CV fiscaux...
C'était prévu comme çà à l'époque pour faire durer la mécanique, sans le moindre repassage aux mines ni le changement des freins, de la suspension ou des pneus... (ni de carte grise)...
Pire, il y avait 4 culasses disponibles et totalement interchangeables avec des chambres de combustion de tailles différentes équivalent chacune à un rabotage de la culasse de 2 mm pour changer le taux de compression... Et les voitures étaient livrées comme le voulaient les clients.
Il est vrai qu'avec une mécanique à soupapes latérales de ce genre on ne faisait guère varier la puissance que de 15 à 20 % et la tenue de route, les pneus et les freins pouvaient encaisser cet écart... Personne n'aurait eu l'idée d'ouvrir le moteur pour vérifier le montage et absolument rien à l'extérieur n'aurait indiqué la modification.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Répondre

Retourner vers « Le Quizz du Citroëniste. »