Caisse que c'est N° 89

Salon de jeu, testez vos connaissances.
Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4905
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96068Message citro49
mer. 14 nov. 2018 22:56

Alors on fait un "caisse que c'est" pour piéger les poteaux et on ne connaît pas la réponse ?!? Humpf! M'f'rez 15 jours de trou, scrognognognos :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar du membre

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 798
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96069Message ppds20
mer. 14 nov. 2018 23:08

Le premier outil à droite avec les cannelures ne sert-il pas pour un réglage quelconque,ou encore le serrage,desserrage d'un écrou au niveau de la boite de vitesse ,ou peut-être du pont ? je suis impatient de savoir ;)
Comme un avion sans ailes .......


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1192
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96070Message leaurent
mer. 14 nov. 2018 23:24

Pour cet outil, ça chauffe. Mais il ne sert pas à serrer :mrgreen:

Avatar du membre

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 798
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96104Message ppds20
ven. 16 nov. 2018 09:01

Leaurent,il nous faudrait quelques indices supplémentaires,ou sinon il se pourrait bien que le "caisse que c'est N° 89 "tombe aux oubliettes !! :roll:
Comme un avion sans ailes .......


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1192
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96105Message leaurent
ven. 16 nov. 2018 09:19

L'outil avec les canelures, il ne sert pas à serrer, mais à ? Il faut penser qu'une boite c'est de l'horlogerie, on y passe pas les mains, donc ?

On va commencer par les 3 qui m'intéressaient dans le lot, les 3 de gauches.

Le troisième en partant de la gauche, nous sert pour la sécurité (nos studebakers) , un peu comme la vitesse des 80 km/h :D

Le 2 premiers toujours en partant de la gauche, ont tous les 2 la même fonction, ils sont utiles pour la flight hawk 56 de Gégé, comme pour ma silver hawk 57 et Lark 62 :lol:

Avatar du membre

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 798
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96114Message ppds20
ven. 16 nov. 2018 21:02

L'outil avec les cannelures sert-il à immobiliser un arbre pour un réglage, ou alors un démontage ?
Comme un avion sans ailes .......


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1192
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96117Message leaurent
sam. 17 nov. 2018 08:50

Oui, c'est ça. On m'a dit c'est pour enfiler et extraire un pignon (peut-être pour ne pas le faire tomber au fond de la boite).
Excellent un outil vintage trouvé :idea:
Toujours rien, sur l'outil mystère : le rouge.
Pour les 3 premiers en partant de la gauche, ils étaient prioritairement utilisés avant les départs en vacances :mrgreen:

Avatar du membre

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96250Message Gégé Demaring
mer. 21 nov. 2018 12:00

Je n'ai consulté aucun Shop manual, mais à l'allure générale, je dirais que tu te lances dans la remise en état professionnelle des boites auto... J'ai juste ou je dois retourner consulter mes copies ?

Ce qui est certain c'est que j'ai vu ces machins dans les manuels d'atelier Stud mais que je n'en ai jamais vu en vrai ni même en photo.

Le 3° ressemble à l'outil pour régler les mâchoires de frein, mais en modèle géant :o
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar du membre

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96251Message Gégé Demaring
mer. 21 nov. 2018 12:10

Le 5° en partant de la gauche me fait penser à un levier pour démonter les rotules de direction ou n'importe quel machin coincé dans un truc depuis longtemps...
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6408
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96253Message olive
mer. 21 nov. 2018 13:19

Gégé Demaring a écrit :
mer. 21 nov. 2018 12:10
Le 5° en partant de la gauche me fait penser à un levier pour démonter les rotules de direction ou n'importe quel machin coincé dans un truc depuis longtemps...
Un forceps ! :lol:
J’suis plus la :arrow: :arrow:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 2084
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96255Message Pascal25
mer. 21 nov. 2018 13:40

Gégé Demaring a écrit :
mer. 21 nov. 2018 12:10
Ou n'importe quel machin coincé dans un truc depuis longtemps...
Les toubibs appellent ça un pénis captivus, non ? :mrgreen:
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Avatar du membre

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 6612
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 00:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96256Message jpnouet
mer. 21 nov. 2018 14:37

Ouais, fantasme masculin ou canular scientifique.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1192
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96261Message leaurent
mer. 21 nov. 2018 19:52

Gégé Demaring a écrit :
mer. 21 nov. 2018 12:00
Je n'ai consulté aucun Shop manual, mais à l'allure générale, je dirais que tu te lances dans la remise en état professionnelle des boites auto... J'ai juste ou je dois retourner consulter mes copies ?

Ce qui est certain c'est que j'ai vu ces machins dans les manuels d'atelier Stud mais que je n'en ai jamais vu en vrai ni même en photo.

Le 3° ressemble à l'outil pour régler les mâchoires de frein, mais en modèle géant :o
Oui, c'est bien l'outil pour le tourniquet des machoire de freins.
Oui, c'est pour les boites auto (nos bonnes boite Borg Warner de marque Studebaker :D) , mais les 2 premiers en partant de la gauche ne sont pas pour la remise en état.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1192
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Caisse que c'est N° 89

Message : # 96381Message leaurent
lun. 26 nov. 2018 09:23

Pour clôturer le quizz, les 2 outils servent à régler la garde d'"embrayage" pour la marche avant et arrière.
Cette opération est préconisée tout les 25 000 km, cet outillage n'est pas obligatoire, une cale d'épaisseur de 6 mm peut faire l'affaire, tout comme une clé plate raccourcie pour régler la bande arrière.
Pour le réglage de la bande avant, il faut démonter le carter inférieur, l'opération se fait donc lors de la vidange (à l'époque, ils ne vendaient pas une bva sans entretien).
Screenshot_2018-11-26-09-12-21-729-300x480.jpeg
Screenshot_2018-11-26-09-09-23-520-300x480.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Le Quizz du Citroëniste. »