Marque DS

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.
Répondre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Re: Marque DS

sam. 27 avr. 2019 08:51

marcc a écrit :
ven. 26 avr. 2019 23:56
ouais .... ben moi que la marque DS se casse la gueule ça ne fait pas pleurer :lol:
Moi, si : PSA produit encore pas mal en France (comme quoi, c'est possible. Ces gros bâtards de patrons de merde ne prétendent le contraire que pour masquer leur impéritie) il y a de milliers de personnes qui en vivent. Le reste, je m'en fous. Alors je ne souhaite pas qu'elle se casse la figure.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Pascal25
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 10:48

Il ne faut pas mélanger les rancœurs des nostalgiques d'une époque révolue avec la réalité économique d’aujourd’hui.
L'industrie automobile française fait bosser plusieurs centaines de milliers de personnes.

De mon côté, je ne souhaite évidemment pas qu'un constructeur français quel qu'il soit se casse la gueule.

Il faudrait méconnaître gravement les impacts économiques pour souhaiter cela.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

claude
Instit'

sam. 27 avr. 2019 11:06

C'est compliqué à gérer pour nous, adeptes d'anciennes autos qui ont été novatrices et ambitieuses.
Hors de question de souhaiter la disparition de ces bouses de Ds, on ne pense qu'aux gens que ça fait vivre.
Encore une fois, on ne peut que déplorer la perte de l'innovation et de la différence au niveau de l'essence d'une marque.
Il est dur d'aimer la DS, Cx, Sm ou autre Bx Deuche... et s'extasier sur une DS7 qui n'apporte visiblement rien pour faire la différence avec les autres produits.
Je fais un rejet épidermique de ces poubelles, purs produit d'un marketing agressif et trompeur, fabriquées par des boites qui ne visent que le profit de leurs actionnaires en ne faisant même pas semblant d'être à l'écoute des gens qui y bossent.
D'un autre côté, Peugeot m'impressionne par ses produits, et aussi par ça...
=> https://www.capital.fr/votre-carriere/p ... ic-1329169

ppds20
Le poète d'ADJ

sam. 27 avr. 2019 13:25

Je ne suis pas un grand fan des autos contemporaines,et en dehors de tout jugement sur leur politique, PSA c'est quand même 1074 dépôts de brevets en 2018 .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... AKy5XiYxIM
Comme un avion sans ailes .......

Damien
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 13:39

c'est bien, ils inventent plein de trucs sympas.
les brevets, ça leur sert à ne pas être copiés, c'est bien pensé.
en même temps, il n'y a pas trop de risque...
ils devraient peut être inventer la voiture fiable!
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 13:48

Attention ne mélangeons pas tout et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;) Je ne souhaite évidement pas que PSA disparaissent ! je ne collectionne pas les 203/403 en plus des citro pour rien !!

mais DS n'est ni une vraie marque ni un constructeur même si par des détours de passe-passe marketing on voudrait nous le faire croire. Ce ne sont que des PSA rhabillées. Quand un constructeur sort un modèle (ou plus) foiré dans sa gamme et que les autres sont réussis , on arrête la production et on ne pleure pas dessus en brandissant le spectre du chômage. J'aime plutôt bien Peugeot, la 308 sportive ne m'aurait pas déplus à la place de mon Abarth.
Mais pour moi les DS actuelles sont ratées (ce qui n'engage que mes gouts personnels bien sur, libre à vous de penser le contraire) je trouve ces voitures foirées, bling bling prétentieuses et en plus mal conçues pour certaines (habitabilité et l'ergonomie de certains modèles ne sont pas géniaux, je préfère les Peugeot équivalentes) . Je trouve que ces voitures nous vendent de la poudre de perlinpimpim. donc elles ne m’intéresse pas.

Si un jour PSA arrête la branche DS (rappelez vous EDSEL avec Ford .... ) cela ne me fera ni chaud ni froid, mais très loin moi le désir de voir PSA disparaitre. (Ford à survécu à EDSEL et heureusement)

Pour étendre ma réflexion et vous livrer mon ressenti (encore une fois qui n'engage que moi) avec ces produits j'ai parfois l'impression que le service marketing nous prends pour des gogos bon à plumer (c'est comme les french days ??? :o c'est quoi encore cette invention à la con ?? et en anglais en plus, tiens comme Citroen qui se mets à faire de la "com anglicisée" à tout bout de champs.... à l’étranger je veux bien mais en France ?? :evil: ) on invente une marque qui n'existe pas , ça pourquoi pas mais on réinvente et réécrit l'histoire de la marque avec des méthodes dignes des régimes communistes, des jeunes commerciaux ne connaissant rien à la marque d'origine vous expliquent hautainement des vérités inventées, on vous font payer plus cher un produit qui n'apporte rien de plus qu'une Peugeot bien pensée.... etc

je me demande : Où est l’intérêt d'un tel produit ? conquérir la Chine ?? si vous voulez, pas de problème mais ne prenez pas les acheteurs français pour des idiots.

Je viens de lire un long interview de Mme Jackson.... j'hallucine. Cette dame devrait faire de la politique dans les différents partis actuels... elle y serait parfaitement en phase question dialectique. Elle ne réponds jamais directement et clairement à la question du journaliste, emploie des phrase ampoulées (l'ADN de Citroën :roll: c'est quoi cette invention encore .... et en plus ce que je crois en comprendre dans l'idée ne correspond pas du tout à leurs actes) et essaie de nous "bourrer le mou" il n' y a qu'a lire sa justification de l'abandon de l'hydropneumatique par les suspensions à butée hydraulique.... en gros elle nous explique que c'est une mesure sociale .... rendre le confort accessible aux revenus modestes :roll: j'ai l'impression d'entendre le discours présidentiel :evil:

Qu'elle nous dise la vérité ! et cela je pourrais le comprendre. L'Hydropneumatique trop cher à produire pour une société en difficulté ?? OK je le déplore mais je le comprends ...... une dirigeante de société doit faire vivre sa boite et gérer les finances Ok ça je comprends aussi......une mesure sociale pour les modestes ??? :shock: :shock: :lol: non mais là de qui se moque t'on.

Mme Jackson (et ses "marketeurs") nous explique aussi que Citroën est vouée à faire du populaire et milieux de gamme (en clair du bas de gamme donc Citroen se doit d'être le Dacia de PSA) . Depuis quand Citroën, hormis la branche 2cv d'après guerre, fabriquait des voitures accessibles aux revenus modestes ?
il ne me semble pas que les B10-12-14, C4-C6, Rosalie traction et DS puis GS SM CX BX XM Xantia C6... étaient des voitures accessibles neuves aux faibles revenus ?? et après on nous parle d'ADN de la marque ???? :roll: Attention vendre des voitures "bon marché" ne me choque pas, je trouve même cela bien, mais pourquoi nous mentir sur les vraies raisons et essayer de nous faire avaler des couleuvres ???

Bref DS-automobile me sort par les yeux , que l'on tourne la page de cette hérésie débile et que l'on produise des Citroen et PSA de qualité !! (Ce que la marque sait très bien faire quand elle s'en donne les moyens)

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 14:00

citro49 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 08:51
marcc a écrit :
ven. 26 avr. 2019 23:56
ouais .... ben moi que la marque DS se casse la gueule ça ne fait pas pleurer :lol:
Moi, si : PSA produit encore pas mal en France (comme quoi, c'est possible. Ces gros bâtards de patrons de merde ne prétendent le contraire que pour masquer leur impéritie) il y a de milliers de personnes qui en vivent. Le reste, je m'en fous. Alors je ne souhaite pas qu'elle se casse la figure.

Tu me lis mal Xav .... ou tu interprètes mal ma pensée ;) DS n'est pas PSA , juste un de leur produit, je n'ai jamais écrit que je souhaitais la disparition de PSA - Citroen ;)

S'ils ne construisent plus de DS, ils continuerons à construire des Peugeot ou des Citroen . Aujourd'hui d'une de leurs usines il peut parfois sortir indifféremment des Citroën ou des Peugeot ;)

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 27 avr. 2019 14:32

claude a écrit :
Je fais un rejet épidermique de ces poubelles, purs produit d'un marketing agressif et trompeur, fabriquées par des boites qui ne visent que le profit de leurs actionnaires en ne faisant même pas semblant d'être à l'écoute des gens qui y bossent.
Honnêtement, à ton avis, les patrons des Magès, Bertoni et Lefèbvre, ils travaillaient pour la gloire et la beauté du geste?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 27 avr. 2019 14:49

Pour les com's en anglais nous sommes d'accord : c'est un snobisme imbécile. Les éduqués supérieurs sont trop souvent de vrais cons.

Pour le reste, je ne te reçois pas très bien. Je trouve méritoire - et convaincant - l'effort consenti par PSA pour positionner une marque sur le segment haut de gamme "ex-nihilo". L'avantage de que Peugeot peut retirer de partir d'une marque "ex-nihilo" est qu'en cas d'échec, les marques Peugeot et Citroën n'en pâtiront pas, même s'ils essaient de récupérer l'image de la DS historique(à ton avis, comment fait Fiat avec son nouveau "vrai-faux pot de yaourt qui se vend très bien?). Je pense que c'est pour cette raison que VAG a fait d'Audi - une marque sans image il y a 40 ans - son véhicule de conquête du marché haut de gamme.

"DS n'est ni une vraie marque ni un constructeur même si par des détours de passe-passe marketing on voudrait nous le faire croire". DS est une marque en cours de construction - et aucune marque n'a été une vraie marque avant de l'être devenue ; ça va prendre 10 ou 20 ans pour la positionner sur le marché en terme d'image. Je rappelle qu'il a fallu 20 ans à VAG pour caser Audi sur le podium du haut de gamme (pardon, du "premium"). En tout cas, le DS3 Crossabck reçoit plutôt des jugement flatteurs de la presse automobile. J'en suis encore sur le cul. Les jugements ne font pas les ventes, mais y contribuent comme propagateurs de réputation.

Les DS d'aujourd'hui sont autant des Peugeot déguisées, que les Seat et les Skoda (qui connaissait ces 2 marques avant leur rachat par VAG?) sont des Volkswagen revisitées, ou encore les Audi des Volkswagen vendues plus cher. Tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet partout chez tous les constructeurs, parce qu'il est impossible de faire autrement aujourd'hui. PSA fait avec les marques Citroën et DS, ce que VAG a fait avec Volkswagen et Audi. Quand BMW a ressuscité la mini avec un produit qui n'a rien à voir avec l'original - et dont tous les comparatifs soulignent combien le DS3 Crossback lui est supérieur -, tout le monde s'est pâmé (ça se voit très bien dans les ventes). Seulement quand c'est les kaskapointes qui le font c'est bien, quand c'est français, ça craint. Comme d'habitude.

Encore une fois, un bon produit n'est pas un produit technologiquement brillant, c'est un produit qui se vend.
Image

claude
Instit'

sam. 27 avr. 2019 15:07

citro49 a écrit :
Honnêtement, à ton avis, les patrons des Magès, Bertoni et Lefèbvre, ils travaillaient pour la gloire et la beauté du geste?
... ah non bien-sûr.
Mais ils avaient Magès, Bertoni et Lefèbvre, qui eux, étaient géniaux et apportaient du neuf.
Ils n'étaient pas obligés de faire des anglicismes pour vendre leurs autos.
Mais je t'accorde que je juge tout ça avec la plus grande subjectivité et certainement un manque de "culture" automobile.

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 16:44

citro49 a écrit :
claude a écrit :
travailler gratuitement non ! ..... d'ailleurs Claude ne dit pas cela ;) mais pour la beauté de l'objet ? assurément .... relis la vie et les œuvres de Bertoni et de Lefebvre ;) d'ailleurs beauté du geste, esthétisme technique et profit d'une entreprise (ce qui n'est pas un gros mot) ne sont pas incompatibles ;)

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 17:08

Xav je ne suis pas du tout d'accord avec tes analyses... mais rassure toi je respecte tes avis, d'ailleurs les discussions servent à cela; à échanger nos avis :) et puis je ne veux obliger personne à penser comme moi ;) je livre juste mes ressentis que vous avez parfaitement le droit de critiquer ;)

Pour moi tu dis beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord mais je trouve que tu les orientes ainsi que tu oublies ou transformes certains détails pour arriver à tes fins : défendre la marque DS !!! hérétique que tu es ! après les plumes : le Bucher par les Citroenistes purs et durs !! :lol: :lol: (je blague bien sur)

Seat, Audi et Skoda sont des marques avec un passé parfois même prestigieux pour Audi et skoda, DS non!

je n'ai non plus jamais dit que je défendais les allemands au détriment des français, je te rappelle que Fiat en faisant sa nouvelle 500 n'a pas réinventé ni réécrit l'histoire de la marque et de l'ancien modèle ni crée une nouvelle marque "500" ;)

Après soyons clair: faire une nouvelle marque premium ne me gène pas (c'est ce qu'a fait Toyota avec Lexus) que ces engins soit des bases réhabillées de la marque généraliste ne me gène pas non plus et me parait même inévitable à conditions que le packaging et l'agrément d'utilisation soit au rendez vous (je ne parle pas d'esthétisme car cela est personnel et subjectif) .... ce qui ne me semble pas être le cas des diverses DS (avis personnel j'en conviens, mais c'est mon ressenti et je ne connais pas le DS3crossback que tu cites ;) ) De plus qui me déplais énormément c'est la façon dont PSA à essayer de vendre son produit aux clients...... je n'aime pas être pris pour un Gogo

Après que certains apprécient ces nouvelles DS , très bien et j'en suis heureux pour eux (surtout s'ils les ont achetés) mais que l'on n'essaie pas de me faire penser le contraire en m'expliquant que je suis un imbécile qui n'a rien compris (je ne vise personne ici je pense au discours marketing de la marque ;) )

Amicalement à tous ;)
Modifié en dernier par marcc le sam. 27 avr. 2019 17:13, modifié 1 fois.

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 17:10

citro49 a écrit :
....(qui connaissait ces 2 marques avant leur rachat par VAG?) ...
Moi :D :lol: :lol:

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 17:12

citro49 a écrit :
.... Seulement quand c'est les kaskapointes qui le font c'est bien, quand c'est français, ça craint. Comme d'habitude.
Hum.... personne n'a écrit cela ici ;)

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 27 avr. 2019 17:16

citro49 a écrit :
.... Quand BMW a ressuscité la mini avec un produit qui n'a rien à voir avec l'original - ...
Là je suis d'accord avec toi le produit ne m'a jamais emballé ..... il est d'ailleurs assez "bling bling" ....... comme certaines DS :D (je pense aux 4 et 5)

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »