Marque DS

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citro49
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Re: Marque DS

Message : # 99747Message citro49
sam. 27 avr. 2019 18:15

marcc a écrit :
sam. 27 avr. 2019 17:16
citro49 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 14:49
.... Quand BMW a ressuscité la mini avec un produit qui n'a rien à voir avec l'original - ...
Là je suis d'accord avec toi le produit ne m'a jamais emballé ..... il est d'ailleurs assez "bling bling" ....... comme certaines DS :D (je pense aux 4 et 5)
Pourtant, il se vend très bien.
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citro49
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Re: Marque DS

Message : # 99748Message citro49
sam. 27 avr. 2019 18:16

marcc a écrit :
sam. 27 avr. 2019 17:12
citro49 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 14:49
.... Seulement quand c'est les kaskapointes qui le font c'est bien, quand c'est français, ça craint. Comme d'habitude.
Hum.... personne n'a écrit cela ici ;)
Je n'ai pas dit que c'était ici qu'on l'avais prétendu :mrgreen: !
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marcc
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Re: Marque DS

Message : # 99755Message marcc
dim. 28 avr. 2019 00:50

citro49 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 18:15
marcc a écrit :
sam. 27 avr. 2019 17:16
citro49 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 14:49
.... Quand BMW a ressuscité la mini avec un produit qui n'a rien à voir avec l'original - ...
Là je suis d'accord avec toi le produit ne m'a jamais emballé ..... il est d'ailleurs assez "bling bling" ....... comme certaines DS :D (je pense aux 4 et 5)
Pourtant, il se vend très bien.
Bah le mauvais gout fait toujours recette...... regarde comment s'habille le milliard de chinois(es) :lol:


Pascal25
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Re: Marque DS

Message : # 99761Message Pascal25
dim. 28 avr. 2019 08:27

citro49 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 14:49
Encore une fois, un bon produit n'est pas un produit technologiquement brillant, c'est un produit qui se vend.
Tu as tout résumé, et ton analyse qui précède cette conclusion est plus que pertinente !
J'y souscris sans réserve ! ;)
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Sm-Art
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Re: Marque DS

Message : # 99763Message Sm-Art
dim. 28 avr. 2019 09:16

citro49 a écrit :
sam. 27 avr. 2019 14:49
Encore une fois, un bon produit n'est pas un produit technologiquement brillant, c'est un produit qui se vend.
Oui très juste et j'ajouterai que le produit qui se vend c'est d'abord à la base celui que le consommateur a envie d'acheter.

Donc les résultats de cette volonté farouche de vouloir faire du luxe autrement, moi, je demande à voir ...

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citro49
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Re: Marque DS

Message : # 99765Message citro49
dim. 28 avr. 2019 13:19

marcc a écrit :
sam. 27 avr. 2019 13:48
... et essaie de nous "bourrer le mou" il n' y a qu'a lire sa justification de l'abandon de l'hydropneumatique par les suspensions à butée hydraulique.... en gros elle nous explique que c'est une mesure sociale .... rendre le confort accessible aux revenus modestes :roll: j'ai l'impression d'entendre le discours présidentiel :evil:
Ce n'est pas absolument faux : il y a des précédents, je pense notamment au remplacement des sphères vissées par les sphères embouties nettement moins coûteuses à produire, qui a permis la démocratisation de la suspension hydropneumatique et sa généralisation sur des modèles de moyenne gamme : sans cela, la GS n'aurait jamais pu voir le jour. La mesure n'avait évidemment rien de social, elle n'en a pas moins contribué à faire bénéficier le plus grand nombre des bienfaits de la suspension oléopneumatique.

Je ne sache pas non plus qu'à l'époque, les propriétaires des DS produites au cours des derniers millésimes et équipées de ces nouvelles sphères aient hurlé à la trahison : à la fin des des fins, ce qui compte c'est le confort. Pas la technique qui permet de l'obtenir.
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Re: Marque DS

Message : # 99768Message marcc
dim. 28 avr. 2019 13:39

le GS qui n'aurait pas pu voir le jour sans les sphères embouties........ Mwouais :? un peu tiré par les cheveux ton argument :D

Après tu as raison de souligner la recherche d'un moindre coût de fabrication, c'est évidement logique pour une entreprise.

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claude
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Re: Marque DS

Message : # 99769Message claude
dim. 28 avr. 2019 14:13

citro49 a écrit :
dim. 28 avr. 2019 13:19
Je ne sache pas non plus qu'à l'époque, les propriétaires des DS produites au cours des derniers millésimes et équipées de ces nouvelles sphères aient hurlé à la trahison : à la fin des des fins, ce qui compte c'est le confort. Pas la technique qui permet de l'obtenir.
Ouaip ça ne changeait en rien le fonctionnement des suspensions.
Virer l'hydrau si.

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Re: Marque DS

Message : # 99770Message citro49
dim. 28 avr. 2019 17:08

L'hydrau c'est très bien, mais peut-être a t'elle un rapport coût/efficacité dégradé. La presse auto loue le confort du C5 Aircross (dont je n'aime pas la ligne), équipé des fameuses suspensions à butée hydraulique. Je n'ai pas comparé les 2, mais si l'idée c'est d'industrialiser une solution de confort satisfaisante à moindre coût, bin ça semble plutôt réussi.
Nous sommes sortis de l'ère industrielle, monde d'ingénieurs qui s'intéressait à la technique. Aujourd'hui tout le monde s'en fout. On peut le déplorer, mais cet ainsi. C'est comme ça que les américains l'ont dans le fiac : ils ne forment plus suffisamment de scientifiques. Résultats, leur fameux F35 est le fer à repasser le plus cher du monde, pas vraiment au point et dont l'efficacité opérationnelle est (très) sujette à caution.
Modifié en dernier par citro49 le dim. 28 avr. 2019 18:47, modifié 2 fois.
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Re: Marque DS

Message : # 99771Message citro49
dim. 28 avr. 2019 17:22

marcc a écrit :
dim. 28 avr. 2019 13:39
le GS qui n'aurait pas pu voir le jour sans les sphères embouties........ Mwouais :? un peu tiré par les cheveux ton argument :D
Techniquement, bien sûr que si. Commercialement, of course non : il n'aurait pas été possible de proposer un véhicule de moyenne gamme (, au prix d'une moyenne gamme : on aurait eu alors une petite ID, - plus petite et donc moins chère qu'une ID et ça aurait flingué les 2/3 de la gamme D-, mais plus chère qu'un modèle concurrent de même taille de la gamme moyenne (l'essentiel du marché quand même). Citroën aurait perdu - beaucoup - sur les 2 tableaux.
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Re: Marque DS

Message : # 99776Message marcc
dim. 28 avr. 2019 20:15

Tu crois vraiment que le seul cout des sphères vissées et embouties aurait mis en péril la rentabilité de la GS ??? :shock: :shock: :shock:

Personnellement je n'y crois pas un instant !

Qu'elles aient amélioré le bilan comptable, certes et tant mieux mais que 5 bouts de métal mettent par terre les bénéfices d'une voiture très technique comme la GS j'en doute (tu connais bien la GS sur le plan méca ? .... j'en ai une dans le garage depuis 20 ans, celle de ma mère ) . Il y a d'autres choses bien plus techniques et bien plus chères à fabriquer sur cette auto ;) tu sais des sphères ce n'est pas très compliquée et assez grossier à fabriquer par rapport à un correcteur, une pompe HP ou un conjoncteur disjoncteur.... même le moteur est assez "technique"

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Re: Marque DS

Message : # 99778Message citro49
dim. 28 avr. 2019 20:47

Je ne parle pas de rentabilité dans l'absolu, mais de prix acceptable écouler de gros volumes sur le segment des voitures moyennes (de manière rentable, bien sûr). Nuance :mrgreen:
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Re: Marque DS

Message : # 99781Message Pascal25
dim. 28 avr. 2019 21:37

La C5 Aircross est très confortable, grâce au typage de sa suspension et les fameux amortisseurs à butées hydraulique, qui ne font pas tout, loin de là. Les butées n'agissent que sur le feutré et le toucher de route. Le remarquable confort des sièges participe fortement au confort global de l'auto.

Mais même si le résultat est pas mal, la suspension hydraulique reproduit, elle-seule, l'effet tapis volant, assure une assiette constante, offre la possibilité de baisser le SCx sur autoroute par abaissement d'assiette et permet d'accroître la capacité de franchissement. Ce dernier avantage est secondaire sur un SUV, qui a déjà une assiette déjà conséquente.

Malheureusement, quand on cherche à baisser la masse de la voiture, pour limiter sa consommation, l'hydraulique n'est pas en bonne position. L'hydraulique, ça pèse ! Surtout quand des ingénieurs pas forcément favorables à cette technologie ont expliqué que seule l'hydractive 3+ était indispensable à un bon confort, ce qui est faux, voyez une C5 II en hydrau classique...

Bref, comme je l'ai déjà dit, elle aurait eu toute sa place sur une marque qui se prétend descendre de la DS...
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Re: Marque DS

Message : # 99782Message citro49
dim. 28 avr. 2019 21:56

Quelle est la part des ventes des C5 II Hydrau sur l'ensemble des C5 II?
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marcc
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Re: Marque DS

Message : # 99784Message marcc
dim. 28 avr. 2019 22:13

Pascal25 a écrit :
dim. 28 avr. 2019 21:37
La C5 Aircross est très confortable, grâce au typage de sa suspension et les fameux amortisseurs à butées hydraulique, qui ne font pas tout, loin de là. Les butées n'agissent que sur le feutré et le toucher de route. Le remarquable confort des sièges participe fortement au confort global de l'auto.

Mais même si le résultat est pas mal, la suspension hydraulique reproduit, elle-seule, l'effet tapis volant, assure une assiette constante, offre la possibilité de baisser le SCx sur autoroute par abaissement d'assiette et permet d'accroître la capacité de franchissement. Ce dernier avantage est secondaire sur un SUV, qui a déjà une assiette déjà conséquente.

Malheureusement, quand on cherche à baisser la masse de la voiture, pour limiter sa consommation, l'hydraulique n'est pas en bonne position. L'hydraulique, ça pèse ! Surtout quand des ingénieurs pas forcément favorables à cette technologie ont expliqué que seule l'hydractive 3+ était indispensable à un bon confort, ce qui est faux, voyez une C5 II en hydrau classique...

Bref, comme je l'ai déjà dit, elle aurait eu toute sa place sur une marque qui se prétend descendre de la DS...
AAAAAAHHHH content qu'un gars de PSA confirme cela :D merci Pascal !! ... et PAF le gremlin's :mrgreen: :mrgreen:

(suis en mode blague of course ;) ben je speak englich comme les marketeux de Citron :lol: )

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