Marque DS

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

marcc
rare comme un V8 22CV

Re: Marque DS

dim. 28 avr. 2019 22:25

citro49 a écrit :
dim. 28 avr. 2019 21:56
Quelle est la part des ventes des C5 II Hydrau sur l'ensemble des C5 II?
Forcement quand on ne veut plus les vendre et que l'on n'en fait plus la promotion..... bon je reconnais que ce que j’écris est subjectif

Quand même Xav ! j'hallucine un peu et je ne te comprends pas ... toi un fervent partisan de la DS et de l’hydraulique tu n’arrêtes pas de nous descendre au travers de tes post justement cette fameuse suspension hydropneumatique.... toi ça pour quoi ? ...j'ai l'impression pour défendre contre vents et marrées cette néo-marque DS qui visiblement t'a tapé dans l’œil ;) ce qui est ton droit le plus strict et tant mieux pour toi si elle te plait ..... mais justement n'avons nous pas non plus le droit de penser que Citroën se gourre et de ne pas apprécier cette nouvelle marque ?? Quand on veut tuer un produit dans une entreprise on trouve toujours des prétextes bidon ou biaisés...... rappeler vous quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ;)

Pourquoi j’écris cela ?? ... parce que de l’aveu même d'une personne du bureau d'étude des suspensions (qui n'intervient pas sur ce forum), la référence absolue pour PSA en terme de confort/tenue de route était cette C5II et non pas les butées hydro. Après ces "sulfureuses" butées :D ne semblent pas mal du tout, mais pas au point .... de l'hydro

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 29 avr. 2019 05:04

La DS est une voiture merveilleuse, et la sortir tous les ouiquendes est un mon plaisir hebdomadaire, ça n'a pas changé. Mais je reconnais que ne me pâme pas devant comme ayant été une forme de perfection à jamais perdue (je fais même partie de ces relaps qui pense qu'elle a des défauts) . Et contrairement à ce que tu avances, je ne descend absolument personne sur ce post. Je ne fais qu'énoncer des idées qu'il semble que je ne soit pas seul à partager.

Si tu relis bien la dernière intervention de Pascal, il souligne la relative incompatibilité entre le surpoids imposé par la suspension hydrau et diminution de cylindrée des moteurs pour satisfaire aux normes actuelles de pollution. Du coup, la butée hydraulique progressive apparaît comme une solution au rapport coût/efficacité intéressant (pas trop cher à produire, confortable, compatible avec la réglementation et compatible avec une production en France).

N'importe quelle solution me paraîtra bonne du moment qu'elle permet de faire travailler des gens chez nous : les DS NG sont fabriquées en France. Rien que ça, justifie de souhaiter la pleine réussite de cette nouvelle marque (et même d'y contribuer). Le reste, pour moi, c'est de la littérature.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 29 avr. 2019 05:31

Pascal25 a écrit :
dim. 28 avr. 2019 21:37
Le remarquable confort des sièges participe fortement au confort global de l'auto.
Pour la DS, c'est pareil :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Damien
rare comme un V8 22CV

lun. 29 avr. 2019 07:09

En même temps, il est très rare qu'une personne annonce que sa voiture est merdique.
Moi même, je n'en ai eu que des super biens.
;!
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 29 avr. 2019 08:13

Une BX, entre autres :mrgreen:!
Ok, je :arrow:
Image

Pascal25
rare comme un V8 22CV

lun. 29 avr. 2019 08:34

marcc a écrit :
dim. 28 avr. 2019 22:25
Pourquoi j’écris cela ?? ... parce que de l’aveu même d'une personne du bureau d'étude des suspensions (qui n'intervient pas sur ce forum), la référence absolue pour PSA en terme de confort/tenue de route était cette C5II et non pas les butées hydro.
Oui, je confirme. Quand la plateforme EMP2 a été engagée en étude, elle était prévue pour être hydraulisée.Et la référence prise pour étudier la synthèse confort était une C5 phase II avec suspension hydraulique classique (Hydractive 3 et pas 3+). Je rappelle que la C5 phase II est la X3, celle avec l'AV de C4 et les feux AR boomerang.

Je partage cet avis. Je n'aime pas le confort de ma C5 (X7), comparé à la X3. La caisse est trop relâchée en mode normal, l'auto pompe verticalement et ce n'est pas agréable. Alors que la X3 était beaucoup mieux tenue dans le plan vertical. La X7 a aussi des renvois de roulis désagréables. Les roues de 19 pouces n'améliorent pas le confort, forcément.

Malheureusement, l'hydraulique a été ensuite abandonnée sur EMP2 et c'est bien dommage. On aurait pu imaginer limiter son emploi au train AR seul, ce qui aurait déjà apporté beaucoup en terme de confort.
Quand l'étude EMP2 avec hydraulique a été engagée, les amortisseurs à butée hydraulique n'existaient pas. Ils ont été développés après l'abandon de l'hydraulique sur EMP2.
L'abandon de cette technologie sur cette plateforme a signé la fin de l'hydraulique car la plateforme 3, sur laquelle était basée les 407, 508 et C5/C6, était beaucoup trop lourde pour continuer à être utilisée.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 29 avr. 2019 19:19

Merci pascal pour ces précisions basés sur des faits concrets ;)

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 29 avr. 2019 19:25

Xav , si tu défends la survie de la marque DS parce qu'elle fait travailler des ouvriers français : je te suis !
si pour cela il faut nous faire croire qu'il était indispensable d'abandonner l'hydropneumatique , je ne suis pas d'accord !

bon voila c'est mon opinion, sans attaque personnelle soit en sur !!!

Au fait ;) pour les vraies DS ..... je suis d'accord avec toi elle a pas mal de défauts malgré ses formidables qualités ;)

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 29 avr. 2019 20:33

marcc a écrit :
lun. 29 avr. 2019 19:25
bon voila c'est mon opinion, sans attaque personnelle soit en sur !!!
Marcc, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… Le Gremlin de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire :
1/ Tu as absolument raison d'exprimer ton opinion personnelle (c'est obligatoire sur ce forum :mrgreen: !) .
2/ Je ne suis pas parano.
3/ Par conséquent, je n'ai jamais vu dans aucun de tes propos la moindre attaque personnelle.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Image

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 29 avr. 2019 20:43

T'inquietes !! la bière sera toujours au frais à la maison (avec les plumes :D ) d'ailleurs tu passes quand ? ;)

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 29 avr. 2019 20:47

citro49 a écrit :
lun. 29 avr. 2019 20:33

Marcc, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… Le Gremlin de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire :
Antoine.png

...... ton Antoine il commence à me les briser menues !!! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 29 avr. 2019 21:37

marcc a écrit :
lun. 29 avr. 2019 20:43
T'inquietes !! la bière sera toujours au frais à la maison (avec les plumes :D ) d'ailleurs tu passes quand ? ;)
Quand tu veux. Le 1er mai, si tu es là.
Image

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 29 avr. 2019 21:56

oui suis là ! passe dans l'après midi si tu veux !

repasse moi ton n° en Mp et que je te redonne le mien

Sm-Art
Six en ligne onctueux

mar. 30 avr. 2019 08:30

Pascal25 a écrit :
lun. 29 avr. 2019 08:34
Je partage cet avis. Je n'aime pas le confort de ma C5 (X7), comparé à la X3. La caisse est trop relâchée en mode normal, l'auto pompe verticalement et ce n'est pas agréable. Alors que la X3 était beaucoup mieux tenue dans le plan vertical. La X7 a aussi des renvois de roulis désagréables. Les roues de 19 pouces n'améliorent pas le confort, forcément.
Oui la polémique n'est pas nouvelle, elle existait déjà à l'époque Xm/605.

Le problème n'est pas technique, il est stratégique. Avec la nécessité économique d'utiliser une plateforme commune à la base non hydraulique, le résultat ne peut être que bancal.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

sam. 4 mai 2019 18:05

Non, pas du tout, c'est un typage qui a été volontairement appliqué à la dernière C5. Je m'en était étonné auprès de mon collègue de la synthèse client, qui avait suivi le développement de cette auto et il m'a bien confirmé que ce typage était bien celui demandé par la marque Citroën.

La plateforme 3 a été développée pour permettre de réaliser des typages de liaisons au sol, tant classiques qu'hydrauliques, correspondant aux demandes des marques Peugeot et Citroën.
Ce n'est pas la conception de la plateforme qui limite les possibilités de réglage.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »