Nouvelle pub citron pour le centenaire de la marque

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Nouvelle pub citron pour le centenaire de la marque

mer. 26 déc. 2018 11:44

On y croise la plupart des modèles emblématiques de la marque: la deuche et la méhari - autobobo incontournables -, le HY, la CX et même la DS :shock:. Point de GS, ce qui est dommage car ce fût une authentique populaire oléo, point de SM: même citron pense que c'est une bouse :shock: :o :shock: ! Le plus fort, quand même, c'est que la Tracbar n'est pas figurée :o :o :o !, ni même aucune caisse carrée d'avant guerre.

Citroën, une marque centenaire depuis 1948 :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

gégé24
Six en ligne onctueux

Re: Nouvelle pub citron pour le centenaire de la marque

mer. 26 déc. 2018 20:45

C'est surtout de la pub pour les nouvelles citroen!!! juste quelques miettes sur les anciennes ( comme diraient les GJ)
passionné de voitures de collection
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
une Fiat 1500 S cabriolet ( moteur Osca) de 1961
et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.

DX38
Quatre en ligne anémique.

mer. 26 déc. 2018 22:29

je ne sais pas vous , mais pour moi un constructeur qui est capable d'ignorer dans son histoire des voitures comme la ds, la Sm, la traction ne mérite pas grande considération.
D'accord Citroen c'est Psa , son patron façon Ghosn et ses conseillers qui ont eu la bonne idée de reprendre le nom Ds pour créer des voitures sans charisme , des peug quoi.
Sans doute les peug veulent-ils se venger de l'affront de 1955 fait par la Ds à leur nouvelle création la 403 (bravo l'innovation...).
Donc faisons de notre mieux pour faire vivre nos chères citroen au sang rouge ou vert et un bras d'honneur à Psa

marcc
rare comme un V8 22CV

jeu. 27 déc. 2018 16:03

DX38 a écrit :
mer. 26 déc. 2018 22:29
... son patron façon Ghosn et ses conseillers qui ont eu la bonne idée de reprendre le nom Ds pour créer des voitures sans charisme , des peug quoi.
Moi j'appelle ça des Peutroën ;) pas que les DS d'ailleurs, toutes les Citroën !

j'ai longtemps défendu Citroën , même sous l'air Peugeot mais là pour moi la marque n'existe plus, l'abandon de l’hydraulique à scellé sa mort, la perte de son ADN comme on dit aujourd'hui, alors les énormités marketing de PSA ne m'étonne même plus.

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ..." disait Audiart ;)

Cela faisait 35 que je roulais en Citroen modernes.... c'est fini je suis passé chez Fiat (abarth) qui font encore des voitures, certes pas parfaites mais qui ont du caractère et qui sont plaisantes à conduire et surtout qui sont conçues pour des conducteurs qui prennent plaisir à conduire et pas pour des bobos autophobes qui crachent à tour de bras sur l'auto mais qui , bizarrement , n'arrivent pas à s'en passer :roll:
Modifié en dernier par marcc le jeu. 27 déc. 2018 16:14, modifié 2 fois.

marcc
rare comme un V8 22CV

jeu. 27 déc. 2018 16:11

Reste à nous de maintenir la mémoire de nos anciennes Citroën en les entretenant et surtout en les faisant rouler histoire de montrer à Peugeot leurs erreurs ;)

Ce qui est quand même stupide, mais je l'ai déjà écrit, c'est que Mercedes, BMW, VW ont compris qu'en aidant les collectionneurs ils entretenaient leur image de marque et aidaient à vendre des voitures modernes ..... PSA NON !!! fière et borné comme un prussien (c'est quand même le monde à l'envers :lol: ) campe sur ses positions et ne dévie pas d'un fil de sa stupidité (voir les dernières "crasses" de PSA à l'agence pour Rétromobile et leur dernière pub). et ce n'est pas leur pseudo site de vente de pièces anciennes où ils se couvrent de ridicule qui relèvera la donne :roll:

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

jeu. 27 déc. 2018 18:08

Citroën aujourd'hui se met à la hauteur des constructeurs qui vendent des voitures.

Bon, ça lisse un peu le marché je trouve.

J'ai une nouvelle C3 de location en ce moment.

Moteur 3 cylindres creux à bas régime, nerveux en conduite sport, et couple dans le pâquerettes à 50 en ville.

D'ailleurs, je roule en 4 ème à cette vitesse là.

Visibilité périphérique d'un sous-marin en plongé, je me cogne la tronche dans le montant en sortant ..

Bon, ça marche pas trop mal, gueule sympa, coffre suffisant, vraie 5 places, bonne sono, dans l'ensemble une bonne voiture, bien conçue pour pour la vie à bord.

Mais je n'ai rien trouvé qui me ferait pencher plus pour une Citron, qu'une Peugeot ou autre.

Le choix d'une petite voiture de cette gamme ne tiendrait plus qu'à la forme et à la couleur ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

jpnouet
Docteur Ma boule

jeu. 27 déc. 2018 19:47

J'ai l'occasion de louer 3-4 autos dans l'année.
Bof, bof, tout est pareil avec des plus ou des moins, mais aucun plaisir.

Le vrai plaisir c'est rouler en DS Break au quotidien, la C5 V6 pour le confort en voyage et l'utilitaire de proximité.

De toute façon, c'est cuit maintenant pour rouler à sa main sans un coyote pour surveiller les environs.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

12cylindresenV

jeu. 27 déc. 2018 20:40

Tout a fait..
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

ppds20
Le poète d'ADJ

dim. 30 déc. 2018 09:32

J'ai fait un rêve,je vous le raconte........
Ils étaient là devant moi, quatre figures emblématiques de la marque.
Le premier à venir vers moi était André Citroën,j'étais impressionné,et quand il m'a demandé si des automobiles portaient toujours son nom,je lui ai répondu,un peu embarrassé,que oui, en m'empressant de lui dire qu'elles étaient toutes des tractions,ça l'a rassuré.
Et puis nous sommes passé dans la salle ou étaient exposées les nouveaux modèles à son nom,et là ce fut le choc,je lui ai montré la nouvelle Cactus,le nouveau Berlingo,et là, soudain j'ai vu dans son regard la stupeur,et alors que quelques larmes se sont mises à couler sur son visage et que j'ai vu qu'il vacillait,je lui ai vite apporté une chaise et demandé de s'asseoir,alors,il a pris sa tête entre ses mains et n'a cessé de répéter : " mais pourquoi ils m'ont fait ça,mais pourquoi ? "
Quand à Messieurs Lefevbre ,Bertoni ,Magès ,c'est au dessus de mes forces pour vous décrire leurs réactions.
Comme un avion sans ailes .......

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

dim. 30 déc. 2018 09:58

Oui, en voyant ce qu'il advient de leur marque Citröen (encore une marque étrangère "inspired by you" ainsi que des magasins où ils vendent des "stores") ils doivent tous faire les ventilateurs dans leurs tombes !!

12cylindresenV

dim. 30 déc. 2018 10:51

Ben moi je viens de découvrir un nouveau mode de conduite..

Le 3 cylindres qui remue ma C3 de location est tellement creux en couple, que je passe de la 5 en 3 ème pour avoir un semblant de patate.

Au décollage, si on anticipe pas, on se fait peur, faut jouer un peu avec l'accélérateur, si on ne monte pas un peu dans les tours, c'est une vraie merde en partant d'un stop.

Relance à chier...

Bon calé à 120 (vitesse max sur autoroutes Portugaises), ça va, faut rien lui demander d'autres.

Même ma BX marche mieux.

Le mec qui se rate avec un pavé pareil, ne devra son salut qu'à la chance, aucunement à la vélocité de l'engin.
Image

ppds20
Le poète d'ADJ

dim. 30 déc. 2018 11:02

C'est un peu une voiture sans permis améliorée cette C3 :lol:
Comme un avion sans ailes .......

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 30 déc. 2018 11:36

12cylindresenV a écrit :

Le mec qui se rate avec un pavé pareil, ne devra son salut qu'à la chance, aucunement à la vélocité de l'engin.
Vous voyez que l'"Auto" est une invention maléfique !! tous en transport en commun !! en rang d'oignon , comme des sardines ainsi nos dirigeants pour mieux circuler dans leurs limousines Si si Big brother fera votre bonheur malgré vous !!!

et puis pour les irréductibles ouvrons une pétition pour Mr Philippe : tous à 40 km/h sur les nationales, 20 sur les départementales et 5 en villes (comme ça les trottinettes électrique ne courront aucun risque) et nous atteindrons le Graal suprême du bobo ultime: Zéro accident Zéro risque zéro pollution (quoique méfiance si le conducteur à mangé des flageolets !! interdisons les flageolets)........

Tiens va falloir que l'on pense à légiférer sur les plumards..... ben oui même au lit on risque l'accident cardiaque ;)
Modifié en dernier par marcc le dim. 30 déc. 2018 23:07, modifié 1 fois.

jpnouet
Docteur Ma boule

dim. 30 déc. 2018 11:53

12cylindresenV a écrit :
Ben moi je viens de découvrir un nouveau mode de conduite..

Le 3 cylindres qui remue ma C3 de location est tellement creux en couple, que je passe de la 5 en 3 ème pour avoir un semblant de patate.

Au décollage, si on anticipe pas, on se fait peur, faut jouer un peu avec l'accélérateur, si on ne monte pas un peu dans les tours, c'est une vraie merde en partant d'un stop.

Relance à chier...

Bon calé à 120 (vitesse max sur autoroutes Portugaises), ça va, faut rien lui demander d'autres.

Même ma BX marche mieux.

Et encore tu as de la chance de conduire sans clim. En été tu as le choix: la clim ou la montée.
J'avais sa (petite) cousine, une 108 cet été. Heureusement l'ile grecque était très ventilée, donc pas eu besoin de clim et j'ai pu faire les grimpettes. 68ch ouais, mais sans couple ce sont des mulets...
Bonnes fin de vacances Fred.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 30 déc. 2018 11:58

Pas con: on devrait revenir à la voiture à pédales, c'est bon pour la planète et pour les générations futures (ne jamais oublier les générations futures, très important, çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:). Les véhicules hippomobiles, c'est bien aussi, mais les chevaux ça crotte et ça pète (pas bon pour la planète ça).
Plus sérieusement, je pense que l'on arrive à la fin du cycle du bourge méprisant et triomphant. S'il veut survivre, le bourge va être contraint de négocier un autre pacte social. Pour les bourges d'aujourd'hui, c'est le commencement d ela fin. Pour les GJ, c'est la fin du commencement :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »