Comment le Gremlin est devenu le renégat du forum

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.
Répondre

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Comment le Gremlin est devenu le renégat du forum

dim. 30 juin 2019 16:56

Bon, il nous fallait remplacer la Clio (20 ans d'âge mamie. Bientôt éligible en collection :mrgreen: ). On a fait un peu le tour de la place :

- Renault : on aime pas trop le nouveau Scénic. Mes beaux-parents en ont un : l'ambiance intérieure n'est pas terrible et à l'arrière le confort est, comment, dire? Teutonnesque :mrgreen:

- Citroën : bon produits, mais la nouvelle identité visuelle, bof !

- Peugeot : on a été voir le 3008 (très beau produit, très bien fini, très bien construit). C'était ouiquende, l'hiver, donc garde robe en conséquence. L'abrutie qui faisait commerciale m'a demandé quel était notre budget. Je ne me rappelle plus ce que j'ai répondu, mais comme je n'avais pas préparé la question, j'ai eu tout faux : la faisant fonction de commerciale nous a fait remarquer qu'elle n'avait rien pour nous :shock: et que l'on devrait aller voir chez Dacia, dans le parc de véhicules d'occasion de laquelle marque nous trouverions sans difficultés un modèle nous convenant bien (re :shock:). Ce n'était évidemment pas présenté ainsi, mais c'est ce qu'on a compris. Classieux l'accueil. Chez Peugeot, ils doivent recruter leurs commerciaux dans les poubelles.

- Du coup on est allé chez DS et on a choisi ça (je sais, cépabien. Mon compteur de points paradis est passé d'un coup de 0 à - 10 000). J'ai honte, mais j'assume :mrgreen: :mrgreen: (c'est à la mode, ça, depuis 2 ans. Putain, encore 2 ans ... :mrgreen: :mrgreen:) :
0045.jpg
Bon la nôtre est blanche (parce que la moindre teinte qui n'est pas blanc, hé bin, ça coûte un bras). Ils ont fait très fort, chez DS du point de vue de la qualité de fabrication (matériaux et ajustements des éléments). Je pense qu'ils sont parvenus au niveau des productions des casques à pointe sur le même segment. La bagnole marche fort (130 CV, 1200 kg, 23 mkg de couple, boîtauto : mieux qu'une 23 IE (:arrow: :mrgreen:), très confortable, haute sur pattes et finalement plus spacieuse qu'elle n'y paraît. La Clio fait un peu malingre à côté.

Tout se passe bien. On l'a réceptionnée vendredi. Sympa, discours de circonstance. On part, on partait, on était partis et on s'est un peu promenés pour faire mumuse avec le nouveau jouet. Arrivés à la maison je passe le dossier en revue et je constate qu'on nous a facturé plein de petites choses qui nous ont été présentées de manière telle que je pensais comme un couillon que ça faisait partie de la dotation (on vous a prévu ci, et aussi ça blablabla) :

- Un bidon d'huile (on l'avait pas demandé. Et pourquoi faire? :twisted:)
- Une dose de lave-glace (8,33 € :o :o ). Dans le genre mesquin, on tape en haut du tableau :twisted:
- Un 'kit nettoyage écran' pour la dalle numérique. N'importe quel chiffon à lunettes fait l'affaire.
- Un 'kit de sécurité' (en gros, un gilet jaune et un triangle)
- Une pochette DS qui ne sert à rien
- Un plein d'essence. Alors, là, c'est le pompon : on nous avait imposé l'assurance décès (c'est une LOA). Je m'en suis aperçu car le prix qu'on nous annonçait ne correspondait pas aux simus que j'avais faites sur leur configurateur. J'ai donc demandé l'annulation et c'était soi-disant impossible car dossier déjà validé. Sur proposition de notre part, la nana accepte de payer le plein d'essence en compensation de ce que nous coûtera la première mensualité de l'assurance décès avant que la résiliation ne soit effective. Du coup elle nous le facture. Très classe.

En gros, on s'en mange pour une grosse centaine d'euros :evil:. Au-delà de l'argent, je trouve le comportement commercial malhonnête, médiocre, petit et mesquin, emprunt de rapacité et pas du tout au niveau de ce qu'on peut attendre d'une marque qui se veut haut de gamme.

Cela fait 20 ans que n'ai pas franchi les portes d'une concession. Clairement, j'ai manqué de vigilance. Mais on aurait dû nous informer de ce qui nous serait effectivement facturé (évidemment, nous aurions refusé) et de mon point de vue ces éléments devraient faire partie de la dotation (au moins le bidon d'huile inutile, le liquide lave glace et les 2 kits). Tous ces trucs ne font partie ni des accessoires, ni des options.

Je pense que la deuxième mi-temps va être animée. Chez PSA, ils envoient un questionnaire de satisfaction aux clients (échelle de 1 à 10). A moins de 9 ( :shock: ), la note est paraît-il considérée comme très mauvaise. Si la gonzesse n'est pas fichue de me régler ça, c'est sûr que vais la crucifier.

Maintenant que PSA a réussi à faire monter ses produits en gamme, il serait temps qu'il s'occupe de ses commerciaux :evil: :evil: :evil: !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

bk59
Quatre en ligne anémique.

Re: Comment le Gremlin est devenu le renégat du forum

dim. 30 juin 2019 17:26

Tout cela me semble normal lorsque que l'on achète un produit à une marque "Premium".
Chez Dacia il n'y a pas de bidon d'huile ni autres ustensiles inutiles.😉
Hélas, cette pratique est courante de nos jours.
Tout est bon pour grapiner quelques euros. Le client n'est de plus pris en considération. Il ne faut pas les lâcher ils vont rembourser ces ventes abusives

olive
rare comme un V8 22CV

dim. 30 juin 2019 17:33

Et sinon, elle est agréable cette voiture ?
Parce que la on va voir avec Fred si on te vires tout de suite du forum ou si on attend lundi. :D

Ah ben oui, faut assumer tes choix !
:mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 30 juin 2019 18:16

J'assume mes choix (mais je sollicite l'indulgence du jury :mrgreen: )
Honnêtement, la voiture est très agréable à conduire. Elle surprend par sa hauteur et sa garde au sol, toutes les 2 supérieures à celle d'une DS en position route (1,53 m pour 1,47 m pour la hauteur). La garde au sol est donnée (par la presse) pour 17 cm ( :shock: ). Moi, j'ai fait une mesure à la con : le bas du longeron arrive au 2/3 de mon genou, soit grosso modo 2 fois plus. J'ai pas regardé en dessous, il y a peut-être un truc qui pendouille sur 15 cm qui traîne sous le châssis :mrgreen:.

La position de conduite est donc haute (comme sur une DS) et on voit bien les 2 extrémités avant du capot (pas comme avec la DS :mrgreen:). Le confort nous paraît très bon, à l'avant, comme à l'arrière. Evidemment, passer un dos d'âne est plus rude qu'avec une DS, mais cependant sur route, nous ne trouvons rien à lui reprendre. Ces crétins de journalistes nous serinent que la visibilité arrière est médiocre. On connaît la chanson, ils disaient le même chose de la DS il y a 50 ans :mrgreen: (cf l'Auto-journal). La direction assistée électriquement est bonne, très souple. C'est un peu dommage qu'un asservissement durcissant avec la vitesse, genre DIRAVI, ne soit pas disponible. On en l'a pas encore testée sur autoroute, mais je pense qu'elle sera une bonne autoroutière.

Moteur boîte : la boîtauto est géniale : on arrive même à oublier qu'elle existe :mrgreen: :mrgreen:. Le moteur très discret, juste un léger ronflement à l'accélération. Le réservoir est ridicule: 44 litres, mais c'est partout pareil.

La HIFI de base est vraiment de bonne facture : je vais enfin pouvoir écouter ACDC à fond de balle dans de bonne conditions :mrgreen:

La techno embarquée et franchement incroyable : l'assistance au maintien dans la voie + le régulateur adaptatif font des miracles : de temps en temps, je me fais un plan "sans les mains, sans les pieds" : la bagnole négocie toute seule la courbe, comme une grande. Et avec la visualisation tête haute, on se prend pour Tom Cruise dans Top Gun : les bleus à 2 h, visuel :mrgreen: :mrgreen: ! Mamie sur les clous, j'engage :mrgreen: ! Trop la classe. En fait, dans ce genre d'engin, on se fait à moitié conduire. On sent bien les mouvements autonomes du volant quand on l'a en mains.

Quand je veux conduire pour de vrai, je prends la DS :mrgreen: :mrgreen: !

Il y a bien quelques fautes d'ergonomie : la molette de réglage de l'inclinaison du dossier des sièges avant est assez reculée et bien rencognée sur le longeron, donc chiante à manipuler pour ceux qui portent des grosses Breitling :mrgreen:. La poignée de fermeture des portes avant (à l'intérieur) est mal dessinée. Pourtant Renault a fait la même chose avec la Laguna 1 il y a 25 ans, et plutôt bien. Et le volant est petit (c'est la mode), du coup on en peut pas conduire en reposant ses coudes sur les 2 accoudoirs, latéral et central.

Dans l'ensemble, vraiment bien. Les casques à pointe n'ont qu'à bien se tenir :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 30 juin 2019 23:18

citro49 a écrit :
...L'abrutie qui faisait commerciale m'a demandé quel était notre budget. Je ne me rappelle plus ce que j'ai répondu, mais comme je n'avais pas préparé la question, j'ai eu tout faux : la faisant fonction de commerciale nous a fait remarquer qu'elle n'avait rien pour nous :shock: et que l'on devrait aller voir chez Dacia, dans le parc de véhicules d'occasion de laquelle marque nous trouverions sans difficultés un modèle nous convenant bien (re :shock:). Ce n'était évidemment pas présenté ainsi, mais c'est ce qu'on a compris. Classieux l'accueil. Chez Peugeot, ils doivent recruter leurs commerciaux dans les poubelles........

Maintenant que PSA a réussi à faire monter ses produits en gamme, il serait temps qu'il s'occupe de ses commerciaux :evil: :evil: :evil: !
Elle est connue sur la place d'Angers cette cruche !! elle a ratée il y a 6 mois la vente cash d'un 5008 neuf toutes options et gros moteur de mon pote Toubib qui a préféré aller l'acheter à la Rochelle..... la cause , ben ce que tu décris, radinerie et prise du client de haut..... le copain ne dit jamais qu'il est toubib à l'hosto ainsi que sa femme, et comme il bricole les moteurs avec moi il a souvent du cambouis sous les ongles.

Elle a du le prendre pour un "sale" prolo qui avait osé impudiquement pousser la porte de la concession :lol: :lol:

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 30 juin 2019 23:42

olive a écrit :
......Parce que la on va voir avec Fred si on te vires tout de suite du forum ou si on attend lundi. :D

Bah après le goudron et les plumes on va seulement le pendre haut et cours sur l'arbre à la sortie de la ville !!!

a1446p1.1_f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 1 juil. 2019 05:02

:lol: :lol: :lol: !

Merci pour l'info sur la cruche de chez Peugeot !

Au fait, tu en es où du changement des sphères de ta DS (c'est rapport au projet de sortie envisagé pour l'été). Si tu as besoin d'un coup de main, je veux bine t'aider (pour des truc simples du genre : passe moi la clef de 12 - il faudra me la montrer :mrgreen: - ou passe moi le chiffon, là ...) :mrgreen: :arrow:
Image

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

lun. 1 juil. 2019 05:19

marcc a écrit :
dim. 30 juin 2019 23:42
olive a écrit :
......Parce que la on va voir avec Fred si on te vires tout de suite du forum ou si on attend lundi. :D

Bah après le goudron et les plumes on va seulement le pendre haut et cours sur l'arbre à la sortie de la ville !!!

a1446p1.1_f.jpg
Bon, ben on est lundi...
Comment te dire qu tu as raison...aujourd'hui le plaisir de conduire pour moi, c'est de retrouver une certaine rusticité..puisqu'il n'y a plus que ça.
Quand je loue une récente, c'est bien, c'est propre, c'est silencieux, c'est confortable, c'est tout ce qu'on veut.
Faudrait être sourd, aveugle et de mauvaise foi pour ne pas dire le contraire..
T'as fait un bon achat, et peu importe l'auto, du moment que tu t'es fait plaisir, y'a que ça qui compte, et on a qu'une vie.

;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

jpnouet
Docteur Ma boule

lun. 1 juil. 2019 07:31

Bon, ben maintenant on attend les pannes :)

3 j une 208, quand on a tout bien réglé pour rouler sur la console, 2 mn de roulage et elle reboote..
Bon une seule fois mais à chaque démarrage quand même, donc tout à fait récurrent, on roule donc en réglant l'engin les yeux dessus.

Pour la mesquinerie des vendeurs, Citroen n'est pas en reste. J'ai la facture d'achat d'origine de ma première DS.
36 Fr d'huile et essence...
Facture DS.jpg
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 1 juil. 2019 08:07

Le problème, ce n'est pas que l'on me facture des produits (huile, essence, kits divers), mais qu'on le fasse en loucedé. Alors, ça je n'aime pas du tout?
Image

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 1 juil. 2019 08:15

12cylindresenV a écrit :
lun. 1 juil. 2019 05:19
Bon, ben on est lundi...
Comment te dire qu tu as raison...aujourd'hui le plaisir de conduire pour moi, c'est de retrouver une certaine rusticité..puisqu'il n'y a plus que ça.
Quand je loue une récente, c'est bien, c'est propre, c'est silencieux, c'est confortable, c'est tout ce qu'on veut.
Faudrait être sourd, aveugle et de mauvaise foi pour ne pas dire le contraire..
T'as fait un bon achat, et peu importe l'auto, du moment que tu t'es fait plaisir, y'a que ça qui compte, et on a qu'une vie.
;)
La DS (la vraie) est et restera une voiture merveilleuse. Elle est formidable sur des trajets nationale/départementale à 80 : on a déjà plusieurs fois traversé la France dans ces conditions et franchement, comme machine à rouler confortablement, elle est encore en avance. Reste que sur les grands axes autoroutiers, elle montre vite ses limites. Clairement, un modèle IE (qui n'a pas encore cramé :mrgreen:) sera sûrement mieux capé sur ces axes routiers que mon "petit" moteur de 20.
Image

leaurent
rare comme un V8 22CV

lun. 1 juil. 2019 08:21

marcc a écrit :
dim. 30 juin 2019 23:18
citro49 a écrit :
...L'abrutie qui faisait commerciale m'a demandé quel était notre budget. Je ne me rappelle plus ce que j'ai répondu, mais comme je n'avais pas préparé la question, j'ai eu tout faux : la faisant fonction de commerciale nous a fait remarquer qu'elle n'avait rien pour nous :shock: et que l'on devrait aller voir chez Dacia, dans le parc de véhicules d'occasion de laquelle marque nous trouverions sans difficultés un modèle nous convenant bien (re :shock:). Ce n'était évidemment pas présenté ainsi, mais c'est ce qu'on a compris. Classieux l'accueil. Chez Peugeot, ils doivent recruter leurs commerciaux dans les poubelles........

Elle est connue sur la place d'Angers cette cruche !! elle a ratée il y a 6 mois la vente cash d'un 5008 neuf toutes options et gros moteur de mon pote Toubib qui a préféré aller l'acheter à la Rochelle..... la cause , ben ce que tu décris, radinerie et prise du client de haut..... le copain ne dit jamais qu'il est toubib à l'hosto ainsi que sa femme, et comme il bricole les moteurs avec moi il a souvent du cambouis sous les ongles.

Elle a du le prendre pour un "sale" prolo qui avait osé impudiquement pousser la porte de la concession :lol: :lol:

Ça me rappelle l'enregistrement qu'avait fait un collègue en 1998, le commercial ne croyait pas en lui comme client acheteur d'un monospace, possédant une vieille volvo break de 15 ans d'âge, habillé en costard tout aussi âgé que sa volvo, et pourtant il était millionnaire, il bossait pour s'occuper.

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 1 juil. 2019 09:57

olive a écrit :
Et sinon, elle est agréable cette voiture ?
Parce que la on va voir avec Fred si on te vires tout de suite du forum ou si on attend lundi. :D

On est lundi et j'ai toujours accès à AdJ. Merci Olive et Fred, le Gremlin est content de rester
bisouvache1-df781.gif
:mrgreen: :arrow:
Image

olive
rare comme un V8 22CV

lun. 1 juil. 2019 22:20

Ttt.....23h17, je me tâte encore. :roll:
Mais bon. Fred t’a déjà gracié.
Je voudrais pas me mettre tout les cheminots du forum à dos non plus! :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 1 juil. 2019 22:54

Quand je partais en voyage moto avec mes potes on avait mis en jeux le GLAUCUS d'or , trophée qui récompensait la bourde la plus honteuse du jour .... (je me souviens de l'avoir gagné en faisant verser les 3 bécanes en cascade dans le fossé en ayant juste fait une touchette sur la première en oubliant que mes valises latérales dépassait :o :roll: :lol: )
Ce fameux trophée genre "un rouleau de PQ en collier", on était obligé de le porter la journée suivante :oops: :cry: :mrgreen: :mrgreen: .......

Et qui c'est qui a gagné le GLAUCUS du forum ????
Et qui sait qui va porter un rouleau de PQ à "ça roule à Mazé" ??

:lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »