Comment le Gremlin est devenu le renégat du forum

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

marcc
rare comme un V8 22CV

Re: Comment le Gremlin est devenu le renégat du forum

sam. 6 juil. 2019 15:00

12cylindresenV a écrit :
sam. 6 juil. 2019 12:01
..........

Voilà la différence, on enchaîne le conducteur à un crédit perpétuel...

Alors qu'avant, aprés l'amortissement, on pouvait garder sa bagnole et se payer un embrayage le cas échéant .

Pour faire court, une Dacia et pas d'emmerdes...ah ouais, mais c'est pas blindé de partout en équipements et ça fait pauvre.

Tu crois pas qu'il est aussi un peu là le problème?

Ne pas péter plus haut que son cul ?
Là je suis bien d'accord avec toi.....

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 6 juil. 2019 21:07

La commission européenne a récemment rendu obligatoire l'équipement de voitures neuves avec freinage automatique d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif etc... (je ne me souviens pas de toutes) et même une boîte noire :shock: ! C'est pour 2022, avec jusqu'à 2024 aux constructeurs pour s'adapter.
On est pas sortis de l'auberge :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

nordahl
rare comme un V8 22CV

sam. 6 juil. 2019 22:15

freinage d'urgence ..... un mec vous colle, allumer les anti brouillard , si sa voiture a le freinage d'urgence, c'est marrant :mrgreen:

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 7 juil. 2019 01:24

hahaha :lol: tu m'avais raconté !! je viens de réparer les Antibrouillard arrière du Land ....faut que je trouve une VW équipé :mrgreen: :mrgreen:

leaurent
rare comme un V8 22CV

dim. 7 juil. 2019 08:38

Excellent, je n'avais pas pensé à ça.
Moi je m'amuse à faire des queues de poissons aux tesla sur l'autoroute, c'est le même effet.

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

dim. 7 juil. 2019 09:31

Ah ça va aider à la cohabitation tout ça... :roll:

:mrgreen:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

dim. 7 juil. 2019 09:40

nordahl a écrit :
sam. 6 juil. 2019 22:15
freinage d'urgence ..... un mec vous colle, allumer les anti brouillard , si sa voiture a le freinage d'urgence, c'est marrant :mrgreen:
Pour les véhicules équipé de VAEB (Video Automotic Emergency Braking)
Pour ceux qui ont un radar, c'est le radar qui a la main et sait discriminer ce genre de situation.

Et oui, quand un véhicule se rabat rapidement devant un autre en régulation ACC, la voiture en ACC (Automatic Cruise Control) freine, c'est normal. C'est l'objectif du système.

Pour la cohabitation, pas de souci quand on respecte les règles de conduite et qu'on se soucie des autres usagers. La seule situation de vie un peu gênante, c'est sur les entrée d'autoroute. Mais quand on l'habitude de conduire en régul ACC, on désactive provisoirement le système quand on voit qu'un véhicule s'insére dans la voie où on se trouve.
De toute façon, les avantages de ces systèmes compensent largement les quelques effets de bord. D'où la modification de la réglementation.

Qui critique aujourd'hui la présence de l'ABS et l'ESP ? Personne, à ma connaissance. A part quelques vantards qui se prennent pour des pilotes et s'estiment capables de freiner mieux qu'un ABS ou contrôler mieux une trajectoire à la place d'un ESP.
Sur la route, on n'est pas sur un circuit.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 7 juil. 2019 11:04

marcc a écrit :
dim. 7 juil. 2019 01:24
hahaha :lol: tu m'avais raconté !! je viens de réparer les Antibrouillard arrière du Land ....faut que je trouve une VW équipé :mrgreen: :mrgreen:
Ce n’était que de l'humour bien sur (je vous laisse le juger bon ou mauvais ;) ) je ne fais évidement pas de crasse aux autres automobilistes ..... l'allusion entre Nordhal et moi concernait un automobiliste incorrect

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 7 juil. 2019 11:05

Pascal25 a écrit :

..... capables de freiner mieux qu'un ABS
ça d'accord avec toi

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 7 juil. 2019 11:07

Pascal25 a écrit :
.... ou contrôler mieux une trajectoire à la place d'un ESP.
ça pas d'accord du tout je te donne plusieurs exemple ou l'esp te mets au tas et sans être un fou du volant
Modifié en dernier par marcc le dim. 7 juil. 2019 11:12, modifié 1 fois.

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 7 juil. 2019 11:12

Pascal25 a écrit :
...... A part quelques vantards qui se prennent pour des pilotes et s'estiment capables de freiner mieux qu'un ABS ou contrôler mieux une trajectoire à la place d'un ESP.
Attention tu tombes dans le genre d'argument des moralisateurs donneurs de leçon........
Pascal25 a écrit :
Tout à fait d'accord , la route n'est pas un circuit , et je n'ai personnellement jamais défendu cette idée, sur la route les dangers sont multiples et c'est le rôle du conducteur de les appréhender mais tu fais , à mon avis, l'erreur de beaucoup: diaboliser ceux qui osent critiquer les systèmes modernes...... bon je te livre mon ressenti à tes écrits , sois en sur ce n'est pas une attaque personnelle

leaurent
rare comme un V8 22CV

dim. 7 juil. 2019 13:09

12cylindresenV a écrit :
dim. 7 juil. 2019 09:31
Ah ça va aider à la cohabitation tout ça... :roll:

:mrgreen:
C'est de ma faute, si la 300 c touring mesure 5,15 m :evil: , faut bien s'amuser sur des trajets de 1000 km :mrgreen:
On s'ennuie avec le régulateur caler à 136 Gps
Maintenant je roulerai en code, près à enclencher les feux anti-brouillard :mrgreen:

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 7 juil. 2019 19:33

Retour au sujet :mrgreen:.

On rentre d'un ouiquende à La Baule : aller par l'autoroute, retour par la départementale (route de Candé / Nord-sur-Erdre, pour ceux qui connaissent). Moyenne conso : 6,2 l. Je trouve ça très convenable. Surtout pour une voiture qui a tout juste passé 600 km au compteur. Le régulateur adaptatif, c'est comme la DS (la vraie, bien sûr :mrgreen:) : l'essayer, c'est l'adopter :mrgreen: :mrgreen:. Et la fonction "arrêt démarrage" dans les bouchons, carrément géniale : la bagnole gère tout : elle ralentit, s'arrête toute seule et repart toute seule si le temps d'arrêt est inférieur à 3s. Sinon, on appuie sur le bouton du régul' et ça repart (comme Mars :mrgreen: :arrow:). Très efficace et très reposant, bref très utile. J'avais déjà testé la DS hydrau dans un bouchon au Mans sur l'A11 : 2 heures pour parcourir 7 km :shock: ... J'avais mis en 1ère et tout géré au champignon de frein. J'avais déjà trouvé ça excellent. Sur la nouvelle, c'est la même chose ... en mieux :mrgreen: !

Le confort est très bon : les fauteuils sont très confortables et la suspension serait un peu plus souple en débattement (mais ça augmenterait le roulis en virage), on serait quasi au niveau de la DS (la vraie :mrgreen:). Les aspérités de la route sont très bien filtrées, mais de fait, les gendarmes couchés le sont moins efficacement qu'un hydrau. Une vraie bonne petite routière, en somme.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 7 juil. 2019 19:40

La seule situation un peu délicate dans un bouchon fluide avec conduite régulée, c'est le cas du crétin énervé qui déboîte d'un seul coup sous le nez de la voiture. Là, il faut quand même avoir le pied pas trop loin de la pédale de frein.
Image

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

dim. 7 juil. 2019 20:01

Ben ça bien faillit être là Baule, pis non, baie de somme, St Valérie en Somme, le phare du Hourdel, pour finir au Tréport.

IMG_20190705_210237.jpg
6,5 litres de moyenne aux vitesses légales, pas eut besoin d'assistance aux bouchons, pas vu la queue d'un, et quel plaisir de doubler tous ces conducteurs qui roulent à 125 pour 130 au régulateur, quand moi je suis à 135 réel.

8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »