Je donne quelques nouvelles

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Auteur
barmich
oug nana permi i tanpone
Localisation : Ici et là, tantôt la Haute-Vienne, tantôt la Provence, suivant nos humeurs du moment.

Je donne quelques nouvelles

dim. 14 juil. 2019 17:08

Bonjour à tous.

Bon, j'existe encore !

Pour ceux qui ne m'ont pas encore rencontré sur ADJ, je fais partie des plus anciens inscrits, réfugié ici après une incartade sur un forum où le drapeau rouge se mélangeait au drapeau noir, aberration conceptuelle s'il en fut. J'ai également longtemps sévi sur le Forum 2 pattes, sur la Page de la GS quand elle existait encore (je regrette ce forum), sur le forum belge de la 2cvmania. Bref, je suis passionné des vieilles Citroën, et j'aime en parler. D'ailleurs, avant ce que je m'apprête à raconter, j'avais eu le temps de changer le châssis de ma belle 2cv rouge. Je ferai un post.

Pour ceux qui me connaissent, et, pour certains, qui nous ont rencontrés, ma femme et moi, sachez que je suis content à l'idée de remettre un pied ici. D'ailleurs, je n'ai pas cessé de consulter quasi-quotidiennement vos échanges. Fred et Olive l'ont peut-être constaté.

Alors si je reviens, c'est que tout va bien. En effet, j'ai passé quelques mois un peu... difficiles. J'ai été victime d'une prostate facétieuse, qui, non contente d'avoir considérablement engraissé à mes dépens, avait imaginé, me trouvant probablement très accueillant, d'inviter son copain le crabe à vivre avec elle, sans me demander mon avis, évidemment ! Donc, radiothérapie, etc. En même temps, j'avais d'autres désagréments, moins graves, mais très douloureux (genre tendinites multiples). Et quand tout ça s'est trouvé derrière moi, je me suis donné de l'exercice, pour éliminer les 20 kg que j'avais gagné dans l'aventure.

Le tout a débouché en septembre dernier sur un voyage à vélo reliant nos deux domiciles, en Limousin et en Provence. 9 étapes, 730 km. Si vous insistez, je pourrai mettre quelques photos. Mais seulement si vous insistez ! Génial, et à l'arrivée, outre l'envie de recommencer, j'avais la satisfaction de me sentir bien vivant. Je reste toutefois très humble devant cette saloperie de maladie : il suffit d'une cellule dont l'ADN déconne, et ça repart. Et une cellule, ce n'est pas gros...

Quelques bricolages dans la maison limousine, et, depuis janvier, beaucoup de travaux sur ma chère (dans tous les sens du terme) DS. Je raconterai ça par ailleurs. En attendant, maintenant qu'elle n'a plus besoin de grosses papouilles, eh bien... je reprends mon vélo !

A bientôt, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Michel.

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: Je donne quelques nouvelles

dim. 14 juil. 2019 17:33

Ça, ça fait plaisir à lire Michel.. 8-)

Tu es resté présent même si l'envie d'écrire n'était plus là, rien à dire, ça se respecte, et d'ailleurs, on peut comprendre de ne pas vouloir partager ces moments intimes, difficiles, que tu as traversé et dont tu t'es sorti.

Et comment tu vas nous montrer ton périple en vélo.. 8-)

Le temps passe vite, à toujours repousser au lendemain, on ne fait jamais rien..et on finit par prendre trop de distance.

Si tu fais toujours ta tournée Parisienne, ce sera avec plaisir de se rencontrer à nouveau sur Paname ou à Mantes avec nos femmes respectives .

Au plaisir de te lire ...bises à isabelle.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

claude
Instit'

dim. 14 juil. 2019 17:44

Salut Michel et Zabelle.
Content d'avoir des nouvelles, et des bonnes de surcroit.
On ne désespère pas de passer un de ces jours en quatre roues vers chez vous !

leaurent
rare comme un V8 22CV

dim. 14 juil. 2019 18:52

Bonjour Michel,
Euh, moi je veux bien voir les photos, félicitations pour le trajet de 730 km, 80 km par jour c'est pas ridicule.

TISSIER45
Six en ligne onctueux

dim. 14 juil. 2019 20:13

salut michel
content de c'est bonne nouvelles et re bienvenue sur le forum
si je me souviens bien de toi tu été passez me voir pour ta cx

alain
cx break 2000 confort 77

jpnouet
Docteur Ma boule

dim. 14 juil. 2019 21:11

Des nouvelles, super.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

dim. 14 juil. 2019 22:34

barmich a écrit :
dim. 14 juil. 2019 17:08
Le tout a débouché en septembre dernier sur un voyage à vélo reliant nos deux domiciles, en Limousin et en Provence. 9 étapes, 730 km.
:shock: Purée, rien que d'imaginer, j'en fais déjà de la tachycardie :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Damien
rare comme un V8 22CV

dim. 14 juil. 2019 22:38

Hello
Alors bravo, et bon retour ici.
Tu peux raconter, on est gourmands.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

Auteur
barmich
oug nana permi i tanpone
Localisation : Ici et là, tantôt la Haute-Vienne, tantôt la Provence, suivant nos humeurs du moment.

lun. 15 juil. 2019 05:15

Merci pour votre accueil qui fait chaud au coeur. Eh oui, Alain, tu ne te trompes pas, c'est bien à moi que tu avais procuré une pièce de CX. Vous aurez donc droit à quelques photos de ce que j'appelle ma "Chevauchée Fantastique" (j'en tremble pour le petit coeur du Gremlin), mais pas aujourd'hui parce que nous allons (en DS) visiter le chantier de construction d'ITER à Cadarache avec le club de voitures anciennes de Manosque.
Michel.

Sm-Art
Six en ligne onctueux

lun. 15 juil. 2019 08:39

barmich a écrit :
lun. 15 juil. 2019 05:15
visiter le chantier de construction d'ITER à Cadarache avec le club de voitures anciennes de Manosque.
Hummm, attention aux sangliers... ;)

marcc
rare comme un V8 22CV

lun. 15 juil. 2019 09:30

Bonjour Barmich

Oui je me souviens bien de toi sur le forum de la Deuche ! content de te relire ici et bon courge pour tes travaux !
Heureux pour toi que la vie évolue dans le bon sens !

Amicalement

olive
rare comme un V8 22CV

lun. 15 juil. 2019 10:21

En retard... comme d’hab !
Oui, nous avions remarqué ta constante présence en lecture.
Et donc nous en avons tiré ... aucune conclusion ! :lol:

Comme tout le monde, je suis bien content d’avoir de tes nouvelles.
Le crabe prostatique ce soigne plutôt bien.
Je crois que ça touche 1 homme sur 3 passé 70 berges.
C’est le cancer le plus fréquent chez nous, devant le cancer des poumons. Du à l’augmentation de notre espérance de vie.
Mais son taux de morbidité ne cesse de baisser.
Franchement, je pense que le vélo est plus dangereux!
Tu devrais arrêter de prendre autant de risque en 2 roues et nous parler bagnole bonsang! :lol:

A te lire
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

ppds20
Le poète d'ADJ

lun. 15 juil. 2019 12:53

Bonjour Michel,
le vélo c'est bien,moi ça fait un an que je m'y suis remis,c'est un VTC,j'ai fait 2000 bornes en tout mais je roule tout les jours quasiment ,pour aller au boulot ( 20 km aller/retour )je redécouvre en fait ce moyen de locomotion que j'avais abandonné,l'envie m'est revenue comme ça,c'est très agréable,surtout quand on fait des balades avec mes petits-fils,mais je dois dire qu'au début,comment dire,bon..........................j'avais pourtant acheter une bonne selle,soit-disant confortable mais la notion de confort est quelque chose de subjectif je crois,enfin depuis quelques mois ça va beaucoup mieux :) :)
Amicalement.
Comme un avion sans ailes .......

AD92
rare comme un V8 22CV

lun. 15 juil. 2019 16:06

Bonjour Michel.

Très heureux de te lire à nouveau. Si nous avons l'occasion de nous croiser (la dernière fois avec la GS des 40 ans, autour des restes de noël si j'ai bonne mémoire), ce sera avec grand plaisir.

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

lun. 15 juil. 2019 19:47

Coucou Michel 8-)

De sacrées nouvelles que tu nous a balancé... le principal c'est de s'en sortir (par n'importe quel moyen).

Moi aussi je veux bien des photos de tout ce que tu as dit (sauf le crabe car j'aime pas ça) :mrgreen:

Au plaisir de se revoir

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »