Je donne quelques nouvelles

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Auteur
barmich
oug nana permi i tanpone
Localisation : Ici et là, tantôt la Haute-Vienne, tantôt la Provence, suivant nos humeurs du moment.

Re: Je donne quelques nouvelles

mar. 16 juil. 2019 17:48

Ah ! tous les copains qui me souhaitent la re-bienvenue ! Merci à tous. Récit du voyage à vélo dans un autre topic.
Michel.

Auteur
barmich
oug nana permi i tanpone
Localisation : Ici et là, tantôt la Haute-Vienne, tantôt la Provence, suivant nos humeurs du moment.

mer. 31 juil. 2019 18:00

Cher Chat Noir,

J'ai bien pris note de votre message du 15 juillet dernier, où vous me mettiez en garde contre les dangers de celle qu'on appelait naguère la "petite reine". En effet, vous écriviez ce jour-là :
olive a écrit : Franchement, je pense que le vélo est plus dangereux!
Tu devrais arrêter de prendre autant de risque en 2 roues et nous parler bagnole bonsang! :lol:
Je ne pensais pas, cependant, que vous pousseriez la sollicitude jusqu'à provoquer un incident pour me prouver la véracité de vos dires !

Et pourtant... pourtant, je sais maintenant que votre influence négative, loin de se limiter au fonctionnement de nos automobiles, va jusqu'à l'équilibre gyroscopique des malheureux cyclistes que vous pouvez connaître.

En effet, j'ai eu la surprise, la semaine dernière, de me vautrer dans le chemin que j'ai dû emprunter plus d'une centaine de fois, à 20 mètres de la maison. Heureusement, je roulais à ce moment-là à environ 9 ou 10 km/h, connaissant bien le terrain. Mais, une bosse malencontreuse, ou un creux non moins malencontreux, alors que je roulais sur le gravier résultant de la décomposition progressive du goudron sous les attaques répétées du soleil de Provence et du passage fréquent des tracteurs du GAEC voisin, que sais-je ? ont causé une chute - ridicule, en plus, compte tenu des circonstances - finalement sans gravité : simplement une épaule en vrac pendant dix jours, et l'obligation de m'acheter un nouveau casque, le précédent ayant honnêtement fait son boulot.

Donc, après cela, c'est hier seulement que j'ai pu de nouveau goûter le plaisir de l'excursion vélocipédique au pays de Giono (et de Castaner, mais là, on oublie !)

Vous comprendrez en conséquence, mon cher Chat Noir, que je pense votre responsabilité directement engagée dans ce qui m'est arrivé, à savoir la première chute de ma vie de cycliste. Jamais je n'aurais fait cette figure d'acrobatie avec atterrissage douloureux sans ces paroles de votre part qui valaient prédiction scoumounesque.

Il va de soi que je ne vous en veux pas, car vous n'êtes pas responsable de ces pouvoirs malheureux qui vous ont probablement accompagné depuis la naissance. Je vous souhaite seulement de ne pas en être la première victime. Je continuerai à raconter sur votre forum cette Chevauchée Fantastique dont l'évocation vous fait tant de souci, et j'évoquerai également, comme dit plus haut, les amusements automobilesques qui ont été les miens ces derniers temps, ainsi que ceux qui vont suivre. Laissez-moi simplement le temps de rassembler mes souvenirs et mes photos.

Ce courrier n'appelle pas nécessairement de réponse. Mais je voulais vous tenir au courant de l'étendue de votre influence sur la vie des copains.

Veuillez croire, cher Chat Noir, à l'expression de mon souvenir toujours chaleureux, quoique prudent à l'avenir.

Sincèrement vôtre,
Michel.

Damien
rare comme un V8 22CV

mer. 31 juil. 2019 19:15

Elo
Penses tu, on ne va pas répondre, c'est certain.
Saleté de chat noir! :roll:
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 31 juil. 2019 19:22

Imagine....il me dit cet aprés-midi, je suis dans le TGV au départ de Montparnasse...

Branle bas de combat, tout le monde à son poste, déclenchement de l'astreinte, on à abattu tout se qui pouvait se jetter sous une rame, retendu les caténaires, refroidi les rails à grandes eaux, et on a prié... :mrgreen:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
barmich
oug nana permi i tanpone

mer. 31 juil. 2019 20:05

Oui, il faut au moins ça ! C'est quand même une vitrine technologique de la France ! D'ailleurs, dans quelle mesure était-il innocent de l'accident du Concorde ?
Michel.

Damien
rare comme un V8 22CV

mer. 31 juil. 2019 20:31

Ben... il l'a raté.
Minou, ça concorde?
A+Damien

12cylindresenV

mer. 31 juil. 2019 21:44

Euh....le bout de ferraille qui a voler dans le réservoir et à foutu le feu au Concorde. ...ce serait pas là tôle qui lui manque sous la Ds.. . :shock:
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Damien
rare comme un V8 22CV

mer. 31 juil. 2019 22:23

rrr rrr rrr !
A+Damien

Auteur
barmich
oug nana permi i tanpone

jeu. 1 août 2019 06:11

Et voilà ! Démasqué !
Michel.

olive
rare comme un V8 22CV

jeu. 1 août 2019 17:47

Le Concorde....
J’étais de garde à l’hôpital de St Denis (du neuf trois) ce jour là.
On nous a tout de suite imposé le plan blanc.
Sorte d’alerte sanitaire obligeant les personnels sur place à ne pas quitter leur poste jusqu’a la fin du dit plan blanc.
Mais le manque cruel de survivant nous a fait faire choux blanc.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

olive
rare comme un V8 22CV

jeu. 1 août 2019 18:19

Sinon....mon cher velocipediste,
En ce monde on me connaît sous le doux sobriquet de chat noir mais il fut un temps lointain où une des certaines dames dites Du Lac, au statut de prêtresses (païennes a en croire les romains ) qui ne se prêtaient aux feux de Beltane qu’au solstice d’été, engendra lors de ce rituel un fils qu’on nomma Galaad .
La coutume voulait que l’enfant ne connaisse pas le géniteur, prêtre, enchanteur, bonimenteur bref Breton.
Merlin fut de ceux la.

Vous n’êtes pas sans savoir que Galaad préféra la vie chevaleresque en pourfendant les Saxons à la vocation de prêtre auprès de la Dame D’Avalon (sic).

Il n’en était pas moins honoré du Don.
Mais la traversée du Lac en barge le répugnant (les odeurs de marais l’insupportait parait il) il préféra à son véritable nom, celui de Lancelot.
Orthographe discutable mais compréhensible pour les béotiens que nous sommes car il s’agit bien sûr de la contraction de lance l’eau.
Façon courtoise d’indiquer son aversion pour les liquides marécageux.

En ces temps où le christianisme s’imposait par la force, le dit Lancelot s'efforça d’oublier le visage de sa mère, l’origine de sa vie, les dieux de son peuple et réfuta l’idée même que 7 vies lui étaient attribuées.

Mais la nature elle, s’impose.

Aujourd’hui, je ne serais pas surpris d’apprendre que ce bel’oiseau n’aimant pas l’eau soit nommé le chat noir.
Et que le Don lui soit bien malgré lui toujours acquis.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

12cylindresenV

jeu. 1 août 2019 18:42

Eh ben y'en a un qui avait du temps libre sur son emplois du temps on dirait.... :lol:
Image

superpallas
rare comme un V8 22CV

jeu. 1 août 2019 19:05

Trop d'exposition au soleil peut engendrer des symptômes de démence :mrgreen: :mrgreen:

Damien
rare comme un V8 22CV

jeu. 1 août 2019 19:14

faut pas manger des lézards, mon Minou, tu sais bien que ça te fait du mal.
A+Damien

claude
Instit'

jeu. 1 août 2019 20:30

Là on est dans le lourd il va finir à Kaamelot !

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »