Grenoble.

Nos débordements, car personne n'est parfait!
Répondre

Auteur
12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Grenoble.

mar. 5 mars 2019 19:28

Deux morts sur un scoot volé, sans casques qui se sont pris un bus, poursuivi par les forces de l'ordre.

Résultat, émeute, 65 bagnoles de cramèes, caillassages en règle des forces de l'ordre qui en prennent plein les dents.

Pendant ce temps là, les bacqueux tabassent tranquillement les manifestants sur Paris.

Quel beau pays la France. :roll:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

gégé24
Six en ligne onctueux

Re: Grenoble.

mar. 5 mars 2019 19:56

J'ai pensé la même chose que toi, mais je suis étonné que Castaner n'ait pas dit que c'était la faute des Gilets Jaunes..où qu'ils en avaient pris l'exemple.... :mrgreen:
passionné de voitures de collection
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
une Fiat 1500 S cabriolet ( moteur Osca) de 1961
et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.

Auteur
12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mar. 5 mars 2019 20:03

Mort de rire, une enquête va déterminer si les forces de l'ordre ont bien respecter la procédure.

Voir s'ils ont agit avec discernement.

Y'en a qui vont finir dans un carrefour ! :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

superpallas
rare comme un V8 22CV

mer. 6 mars 2019 08:29

Bonjour,
Sans faire de politique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , Castaner et Manu ne vont pas tabasser leur électorat... C'est quand même moins dangereux de mettre la misère aux gilets jaunes, bien sur je parle des gilets jaunes respectables, pas des casseurs vétus tout de noir et facilement repérables car ces imbéciles sans le savoir servent le pouvoir en place. Ah les joies de la politique, de la petite politique sans majuscule :(
Bruno

gégé24
Six en ligne onctueux

mer. 6 mars 2019 09:03

Ben pour réponse, sur les casseurs, il est visible quand même que le gouvernement a laissé faire volontairement l'infiltration de semaines en semaines pour discréditer le mouvement pacifique des gilets jaunes, personne n'est dupe à ce point! tous ces "voyous" sont connus, répertoriés..leur tenue est connue aussi par les forces de l'ordre, mais si on dit aux forces de l'ordre de laisser faire ils le font, c'est comme ça! ce gouvernement a décidé de laisser pourrir en gagnant du temps avec l'enfumage du grand débat dont il ne sortira que des "mesurettes" en attendant les élections européennes..Toutes les cités où il y a des émeutes qui démarrent sous n'importe quel prétexte sont à raser! et je ne mesure pas mes mots, ce sont des endroits où même les pompiers, le médecins et samu etc.. ne peuvent plus aller sans se faire caillasser ou agresser..La police y va en renfort..Pauvre France, elle est bien malade! :cry:
passionné de voitures de collection
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
une Fiat 1500 S cabriolet ( moteur Osca) de 1961
et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 6 mars 2019 11:35

superpallas a écrit :
mer. 6 mars 2019 08:29
bien sur je parle des gilets jaunes respectables, pas des casseurs vétus tout de noir (
Les "black blocs" sont en général des fils de bourges, des rejetons dégénérés de cette bourgeoisie décadente qui commence à faire bien tache dans le paysage. Rien à voir avec les gilets jaunes. Je n'aime pas trop le terme de "gilets jaunes respectables", car il s'agit d'un jugement moral qui suppose que celui qui le professe se sent moralement supérieur à celui qu'il montre du doigt (on a vu ce que ça donnait dans les années 40). Et, perso, je en reconnais aucune légitimité à la prétention que qui que se soit pourrait manifester de s'arroger une morale qui serait "supérieure" à la mienne. Elle peut être différente, mais certainement pas supérieure. Sur quels critère? Au nom de quoi?

Quant au cités ou quartiers dans lesquels la police est interdite de séjour, ce n'est pas nouveau: déjà dans les années 30 ...
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Sm-Art
Six en ligne onctueux

mer. 6 mars 2019 12:08

citro49 a écrit :
mer. 6 mars 2019 11:35
Quant au cités ou quartiers dans lesquels la police est interdite de séjour, ce n'est pas nouveau: déjà dans les années 30 ...
Oui Bien vu ;)

On est dans l'amnésie collective, les fortifs, les zonards, les apaches, etc.... tout le monde à oublié...

"Les apaches sont de jeunes voyous urbains, vivant essentiellement à Paris et dans la banlieue proche. Ils fonctionnent en bande et accomplissent, en plein jour, des actes d’une grande audace. Ils ont parfois à peine dix-sept ans, rarement plus de vingt-deux, et sèment la terreur dans les quartiers excentrés de la capitale, tels que Belleville, Ménilmontant, Charonne ou la Villette." :lol:

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 6 mars 2019 12:26

Qui se souvient encore de ce qu'était la "Zone"? A l'époque des fortifs, c'était une bande de terre de 500 m (je crois) sur laquelle il était interdit de construire quoique ce soit: elle servait de dégagement pour l'artillerie. Lorsque les fortifs ont perdu leur raison d'être (après la guerre de 70), cette bande de terre s'est vue peu à peu transformée en ce qu'on aurait appelé de nos jours un bidonville. Inutile de dire que cet endroit était peuplé par l'aristocratie de de la pauvreté du temps et tenait lieu de "cours des miracles" de l'époque.

En tout cas, elle nous a laissé des expressions : c'est la zone, envoyer à dache la zone

Ci-dessous, la zone de Paris en 1943 entre Porte de Cligancourt et Porte Montmartre:
Zone.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Répondre

Retourner vers « La coupe est pleine. »