Ma C5 s'appelle Christine
Re: Ma C5 s'appelle Christine
Un casseur doit te garantir sa pièce d'occasion, tu ne risques rien d'essayer.
Sinon, j'ai trouvé cela sur le net :
https://dj-auto.fr/Peugeot-Citro%C3%ABn ... p102082330
Sinon, j'ai trouvé cela sur le net :
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DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
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Re: Ma C5 s'appelle Christine
Merci Pascal, tu es un vrai frère... J'avoue que je pensais un peu à une solution venant de toi en créant ce sujet sur ma "Christine". C'est génial d'avoir d'avoir sur ce forum des gens compétents qui font la liaison entre les différentes générations de voitures...
Il faut reconnaitre que les idées toute faites sont toujours loin de la vérité ! Le mythe de la voiture des années 40 ou 50 inusable est tenace, pourtant on considérait comme normal de refaire au minimum une segmentation avant d'arriver à 100 000 km et les voitures des années 70 se transformaient vite en gruyère avec le sel sur les routes. Maintenant les voitures ne rouillent plus et les moteurs ne sont pas usés à 500 000 km mais on jette les autos parce que les vitres tombent au fond des portes et qu'il faut changer la portière pour parer au problème ou bien l'électronique s'affole après 15 ans passés à coucher dehors par tous les temps. Mais moi ce qui m'épate vraiment c'est que çà tienne 15 ans dans ces conditions. Personne n'aurait l'idée d'exposer son smartphone ou son ordinateur à la boue la neige, la pluie et le soleil de plomb pendant 15 ans... Et de toutes façons tout le monde change ces appareils là bien avant 15 ans d'usage
Il faut reconnaitre que les idées toute faites sont toujours loin de la vérité ! Le mythe de la voiture des années 40 ou 50 inusable est tenace, pourtant on considérait comme normal de refaire au minimum une segmentation avant d'arriver à 100 000 km et les voitures des années 70 se transformaient vite en gruyère avec le sel sur les routes. Maintenant les voitures ne rouillent plus et les moteurs ne sont pas usés à 500 000 km mais on jette les autos parce que les vitres tombent au fond des portes et qu'il faut changer la portière pour parer au problème ou bien l'électronique s'affole après 15 ans passés à coucher dehors par tous les temps. Mais moi ce qui m'épate vraiment c'est que çà tienne 15 ans dans ces conditions. Personne n'aurait l'idée d'exposer son smartphone ou son ordinateur à la boue la neige, la pluie et le soleil de plomb pendant 15 ans... Et de toutes façons tout le monde change ces appareils là bien avant 15 ans d'usage

Rien ne sert de courir avec le permis à point
Re: Ma C5 s'appelle Christine
Qui ???? Odette ?Gégé Demaring a écrit : ↑sam. 10 août 2019 13:02C'est Odette qui souhaiterait que je m'en débarrasse, mais je soupçonne une rivalité entre Christine et Odette. D'ailleurs la dernière vraie panne c'était bien pour enquiquiner Odette et lui faire faire demi-tour après avoir commencé à venir à mon secours... Et le fait de fermer les portes toute seule c'était bien avec Odette à l'intérieur. Quand je suis seul dedans, elle ne le fait jamais.claude a écrit : ↑sam. 10 août 2019 11:31 Heu... stupidement, vérifier les masses, connections batterie, tension de charge... les essentiels en fait.
Sur C6 en plein soleil, rares sont les démarrages sans alertes de toutes sortes qui s'estompent au deuxième démarrage.
Sur ta C5, un diag serait le strict minimum avant de la jeter.
Pascal, est-ce dur de télécoder un BSI ?
Je ne vais pas la jeter tout de suite![]()

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Re: Ma C5 s'appelle Christine
A mon avis elle va pas se laisser faire !marcc a écrit : ↑sam. 10 août 2019 23:04Qui ???? Odette ?Gégé Demaring a écrit : ↑sam. 10 août 2019 13:02C'est Odette qui souhaiterait que je m'en débarrasse, mais je soupçonne une rivalité entre Christine et Odette. D'ailleurs la dernière vraie panne c'était bien pour enquiquiner Odette et lui faire faire demi-tour après avoir commencé à venir à mon secours... Et le fait de fermer les portes toute seule c'était bien avec Odette à l'intérieur. Quand je suis seul dedans, elle ne le fait jamais.claude a écrit : ↑sam. 10 août 2019 11:31 Heu... stupidement, vérifier les masses, connections batterie, tension de charge... les essentiels en fait.
Sur C6 en plein soleil, rares sont les démarrages sans alertes de toutes sortes qui s'estompent au deuxième démarrage.
Sur ta C5, un diag serait le strict minimum avant de la jeter.
Pascal, est-ce dur de télécoder un BSI ?
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Re: Ma C5 s'appelle Christine
Oui mais c'est quand même parce que les constructeurs décidaient (à cette époque, aujourd'hui je n'en sais rien) de mettre dedans de l'électronique à bas prix dans les automobiles , m'étonnerai beaucoup qu'un char Leclerc ouvre subitement ses écoutilles par 55°C en plein désert près de Bagdad



Dernière modification par marcc le sam. 10 août 2019 23:33, modifié 1 fois.
Re: Ma C5 s'appelle Christine
FIFI38BL a écrit : ↑sam. 10 août 2019 23:10A mon avis elle va pas se laisser faire !marcc a écrit : ↑sam. 10 août 2019 23:04Qui ???? Odette ?Gégé Demaring a écrit : ↑sam. 10 août 2019 13:02
C'est Odette qui souhaiterait que je m'en débarrasse, mais je soupçonne une rivalité entre Christine et Odette. D'ailleurs la dernière vraie panne c'était bien pour enquiquiner Odette et lui faire faire demi-tour après avoir commencé à venir à mon secours... Et le fait de fermer les portes toute seule c'était bien avec Odette à l'intérieur. Quand je suis seul dedans, elle ne le fait jamais.
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Et puis on l'aime bien Odette !! on ne laisserait pas faire Gégé !! non mais



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Re: Ma C5 s'appelle Christine
Quelle catastrophe !
Ça me fait penser à des espaces qui roulaient tous seuls à deux cents sur autoroute. Vous vous souvenez?
Personne n'y a jamais cru, mais quand on lit ça, on se dit que ces tires modernes sont quand même peut être un peu dangereuses.
Tu perds ton temps, Gégé. Tu perds aussi ton argent, ta santé et ton latin.
Fous moi ça à la poubelle et finis ta vie en ds...
Enfin je dis ça..
C'est pas rien.
Ça me fait penser à des espaces qui roulaient tous seuls à deux cents sur autoroute. Vous vous souvenez?
Personne n'y a jamais cru, mais quand on lit ça, on se dit que ces tires modernes sont quand même peut être un peu dangereuses.
Tu perds ton temps, Gégé. Tu perds aussi ton argent, ta santé et ton latin.
Fous moi ça à la poubelle et finis ta vie en ds...

Enfin je dis ça..
C'est pas rien.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
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Re: Ma C5 s'appelle Christine
Les autos sont conçus pour arriver à 240 000 km, au delà c'est du bénef ou de multiples réparations.
Je prends l'exemple du berlingo 1,5L HDI, 300 000 km, l'embrayage est mort depuis plus de 100 000 km (le cable d'embrayage casse de temps en temps), la clim ne fonctionne plus, la seule réparation a été le démarreur cet hiver, il manque 1 ou 2 bougies de préchauffage. Avec ce kilométrage mon père sait qu'il roule dans une auto sans valeur, 300€ de révision annuelle chez le mécano.
Le précédent était un partner ushuaia, il l'avait balancé en reprise à 200 000 km, plus de clim mais surtout le pont auto bloquant hs pour la deuxième fois, il avait déjà cassé une fois sous garantie.
Je prends l'exemple du berlingo 1,5L HDI, 300 000 km, l'embrayage est mort depuis plus de 100 000 km (le cable d'embrayage casse de temps en temps), la clim ne fonctionne plus, la seule réparation a été le démarreur cet hiver, il manque 1 ou 2 bougies de préchauffage. Avec ce kilométrage mon père sait qu'il roule dans une auto sans valeur, 300€ de révision annuelle chez le mécano.
Le précédent était un partner ushuaia, il l'avait balancé en reprise à 200 000 km, plus de clim mais surtout le pont auto bloquant hs pour la deuxième fois, il avait déjà cassé une fois sous garantie.
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Re: Ma C5 s'appelle Christine
Odette elle est très chouette !

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Re: Ma C5 s'appelle Christine
.... Et sa cousine, elle est divine
Mais son cousin, il est malsain
Je dirais même que c’est un bon à rien
Noémie est très jolie
Moins que Zoé, mais plus que Nathalie
Anatole il est frivole ...

Mais son cousin, il est malsain
Je dirais même que c’est un bon à rien
Noémie est très jolie
Moins que Zoé, mais plus que Nathalie
Anatole il est frivole ...


Re: Ma C5 s'appelle Christine
C'est une légende urbaine.
J'ai commencé ma carrière chez PSA en 1990, en développant l'électronique de bord implantée dans l'habitacle. Tous les boîtiers électroniques sont conçus et testés pour tenir -30°C à +85°C en fonctionnement continu. Les normes d'essais existaient avant 90 et n'ont pas été désévérisées. Et là, je parle des boîtiers implantés dans l'habitacle. Dans le compartiment moteur, les contraintes thermiques sont plus sévères et les exigences de tenue sont plus élevées.
Les fonctions ne se débrayent pas au-dessus de 35°C et heureusement ! Nos autos sont conçues pour fonctionner dans des pays où 50° à 55°C extérieur est la norme. 35°C n'est même pas la température de validation en pays tempéré comme la France.
Par contre, il est vrai que les profils de validation garantissent au moins 15 ans de fonctionnement nominal et au moins 240 000 km. Les voitures peuvent faire plus, mais on ne le vérifie pas, sauf pour les organes de sécurité comme les trains roulants, la direction, etc. ou l'on va jusqu'à la mort. Ces organes sont dimensionnés pour faire plus d'un million de kilomètres.
L'électronique est conçue pour protéger le client en cas de défaillance. L'objectif est de ne pas provoquer de panne véhicule ou d'évènements plus graves, incendies par exemple. C'est pour cela que des stratégies de secours sont développées et que l'on allume des voyants pour alerter le client.
Concernant ce problème de BSI, l'actionnement intempestif des fonctions pourrait être provoqué par des mauvaises masses et/ou alimentation sur le BSI. Il faut donc, avant remplacement et comme l'a précisé Claude, vérifier toutes les alimentations et les masses.
Gégé, si tu as besoin du schéma de ton auto, passe-moi les 8 derniers caractères de ton VIN qui commence par VF7 et je te passerai le schéma.
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Re: Ma C5 s'appelle Christine
Je t'entends, mais n'empêche la notice de mon DS3 précise noir sur blanc, au chapitre du "start & stop" :
Principales conditions de fonctionnement :
- La porte conducteur doit être fermée.
- La ceinture de sécurité conducteur doit être bouclée.
- L’état de charge de la batterie doit être suffisante (la faute d'orthographe, c'est pas moi

- La température du moteur doit être dans une plage de fonctionnement nominale.
- La température extérieure doit être comprise entre 0 et 35 °C.
Si je lis bien, au-delà de 35° de température extérieure, la fonction est inhibée, ce que j'ai d'ailleurs constaté au volant.
Re: Ma C5 s'appelle Christine
ne pas confondre la plage d'usage d'un appareil que decrit pascal25
et l'usage d'une fonction du dit appareil !!!!!
si on stop le start and go au dessus de 35 °C , c'est parce que l'air est trop chaud pour evacuer les calories du moteur si on l'arrete et le redemarrer en permanence, c'est l'alternodemarreur qui va pas aimer de travailler aussi chaud !!
sans compter que cela stop la climatisation du vehicule. , donc l'economie d'energie du start and GO doit etre negative dans ce cas là !!!, et c'est bien l'electronique qui decide de ce mode là !
et l'usage d'une fonction du dit appareil !!!!!
si on stop le start and go au dessus de 35 °C , c'est parce que l'air est trop chaud pour evacuer les calories du moteur si on l'arrete et le redemarrer en permanence, c'est l'alternodemarreur qui va pas aimer de travailler aussi chaud !!
sans compter que cela stop la climatisation du vehicule. , donc l'economie d'energie du start and GO doit etre negative dans ce cas là !!!, et c'est bien l'electronique qui decide de ce mode là !
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Re: Ma C5 s'appelle Christine
[/quote]
...
Concernant ce problème de BSI, l'actionnement intempestif des fonctions pourrait être provoqué par des mauvaises masses et/ou alimentation sur le BSI. Il faut donc, avant remplacement et comme l'a précisé Claude, vérifier toutes les alimentations et les masses.
Gégé, si tu as besoin du schéma de ton auto, passe-moi les 8 derniers caractères de ton VIN qui commence par VF7 et je te passerai le schéma.
[/quote]
Le VIN = VF7 ... 76440479
Merci Pascal
...
Concernant ce problème de BSI, l'actionnement intempestif des fonctions pourrait être provoqué par des mauvaises masses et/ou alimentation sur le BSI. Il faut donc, avant remplacement et comme l'a précisé Claude, vérifier toutes les alimentations et les masses.
Gégé, si tu as besoin du schéma de ton auto, passe-moi les 8 derniers caractères de ton VIN qui commence par VF7 et je te passerai le schéma.
[/quote]
Le VIN = VF7 ... 76440479
Merci Pascal
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Re: Ma C5 s'appelle Christine
Voilà Gégé :
http://dl.free.fr/g4131zO3a
Il n'y a pas de schéma propre au BSI, alors j'ai inclus toutes les fonctions pour lesquelles tu avais des problèmes.
J'ai ajouté aussi le schéma de la prise diag où l'on voit l'alim du BSI.
Bon courage !
http://dl.free.fr/g4131zO3a
Il n'y a pas de schéma propre au BSI, alors j'ai inclus toutes les fonctions pour lesquelles tu avais des problèmes.
J'ai ajouté aussi le schéma de la prise diag où l'on voit l'alim du BSI.
Bon courage !
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