C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103094Message Pascal25 »

La C5 (X7), c'est la galère, pour faire la vidange moteur, il faut démonter l'écran sous GMP et si on a pas de rampe, c'est quasi impossible avec le porte-à-faux AV.
De plus, il faut des rampes avec rallonge, sinon ça ne passe pas en montée, même en position haute.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 103100Message claude »

T'as qu'à v'nir sur la fosse ! :mrgreen:
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103104Message jpnouet »

J'vais faire l'pont.

Putain ces écrans de merde. Il y a des autos avec un cache juste pour la vidange. Vont me faire préférer Renault ces cons.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 103106Message claude »

Fais un trou à la scie cloche une fois que tu l'auras démonté, tu pourras au moins la vidanger le prochain sans enlever tout le bastringue.
Si tu l'enlèves complètement, je pense que le CT n'aimera pas.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103110Message jpnouet »

Exactement ce que je pense.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: C5 THP

Message : # 103112Message Damien »

Sur la passât, y' avait une petite trappe 15x15 svec un verrou quart de tour pour accéder au bouchon de vidange.
C'est con que ça ne se fasse pas en France, quand même...

Sinon concernant le filtre qui se nettoie et qu'il faut huiler...
Est que le fait de ne nettoyer ne serait pas pire pour la planète, que de le brûler?
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103113Message jpnouet »

Un filtre à air ne bloque que les saloperies que tu respires.

Donc plus que le filtre à air est plein moins que tu respires de la poussière.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103114Message jpnouet »

Pour la trappe, c’est ce qu’il y avait sur les scenic il y a plus de 20 ans.

Pour le CT et le manque de cache sous moteur, il n’y en a pas sur les V6.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103115Message Pascal25 »

L'écran sous GMP a deux fonctions :
Limiter le bruit émis à l'extérieur par le GMP,
Améliorer le SCx.

Dommage de le retirer définitivement. Mais c'est vrai que le gars qu'il l'a dessiné n'a pas du tout pensé à la maintenance. Le mec ne devait pas être un bricoleur...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103122Message jpnouet »

J'y vois une troisième fonction.

Faire chier le monde.

Je suis sur que le mec qui a pondu ce truc s'est dit à l'époque, on va inonder le marché chinois, et moi seul je vais en emmerder des centaines de millions.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19242
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 103123Message 12cylindresenV »

:lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 6011
Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: C5 THP

Message : # 103125Message citro49 »

Pascal25 a écrit : ven. 6 sept. 2019 22:02 L'écran sous GMP a deux fonctions :
Limiter le bruit émis à l'extérieur par le GMP,
Améliorer le SCx.
Ça fait bien 10 mn que je me pose la question (chuis qu'un pov' gremlin pas très velu en mécanique :mrgreen:) : GMP, ça veut bien dire "groupe motopropulseur" ?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19242
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 103129Message 12cylindresenV »

Pascal25 a écrit : ven. 6 sept. 2019 22:02 L'écran sous GMP a deux fonctions :
Limiter le bruit émis à l'extérieur par le GMP,
Améliorer le SCx.
Limiter le bruit, certainement, depuis la nuit des temps, j'en ai un sous ma CX Trd Turbo 2.

Et pas sous la Gti Turbo 2, ni aucune autre essence du modèle.

Je ne vois pas bien l'incidence de cette protection sur le Scx, qui sauf erreur de ma part ne prend en compte que le CX de l'auto , le coefficient de traînée, et la surface frontale .

Tout au plus, il pourrait agir sur la traînée interne, mais dans ce cas, il serait monté sur tous les modèles, ce qui n'est pas fait.

Donc, pour ma pomme, il ne s'agit que d'un écran insonorisant,
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103135Message jpnouet »

Pascal25 a écrit : ven. 6 sept. 2019 22:02 Dommage de le retirer définitivement. Mais c'est vrai que le gars qu'il l'a dessiné n'a pas du tout pensé à la maintenance. Le mec ne devait pas être un bricoleur...
Je ne veux pas le virer (et je ne peux pas le défaire), juste faire un trou pour la vidange
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 103136Message jpnouet »

citro49 a écrit : sam. 7 sept. 2019 11:32GMP, ça veut bien dire "groupe motopropulseur" ?
Oui

Et CC veut dire Concessionnaire Citroën
CCC, idem mais Con
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »