ça promet car ce n'est pas simple d'accès.
Divers sur CX GTi 2500 86
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Merci Pascal. Le fait qu'elle soit passée du tout au rien (pas mal hein ?
) question assistance me fait penser çà un truc grippé aussi.
ça promet car ce n'est pas simple d'accès.
ça promet car ce n'est pas simple d'accès.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
J'espère que le truc s'ouvre et que l'on peut bricoler dedans !
Si tu as besoin d'un coup de main...
Attends peut-être que Nordahl passe par là pour qu'il donne son avis !
Si tu as besoin d'un coup de main...
Attends peut-être que Nordahl passe par là pour qu'il donne son avis !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Bon, j'ai potassé un peu le fonctionnement.
S'il n'y a pas d'assistance, deux possibilités :
Haute pression présente à l'entrée de la direction mais tiroir du bloc de commande grippé en braquage à droite,
Pas de haute pression dispo à l'entrée de la direction et du bloc de commande.
Le bloc de commande de la direction CX ne régule que la pression dans la chambre qui sert au braquage à droite. en cas de défaillance du bloc, on aura de l'assistance à gauche mais pas à droite. Tout dépend de la défaillance.
C'est soit : Assistance à gauche et pas à droite ou pas d'assistance du tout.
Une assistance à droite et pas à gauche signifie que la direction n'est pas alimentée en HP, mais que le bloc de commande l'est et fonctionne.
La conception est astucieuse car elle évite de symétriser la valve de commande en économisant une sortie vers le vérin.
S'il n'y a pas d'assistance, deux possibilités :
Haute pression présente à l'entrée de la direction mais tiroir du bloc de commande grippé en braquage à droite,
Pas de haute pression dispo à l'entrée de la direction et du bloc de commande.
Le bloc de commande de la direction CX ne régule que la pression dans la chambre qui sert au braquage à droite. en cas de défaillance du bloc, on aura de l'assistance à gauche mais pas à droite. Tout dépend de la défaillance.
C'est soit : Assistance à gauche et pas à droite ou pas d'assistance du tout.
Une assistance à droite et pas à gauche signifie que la direction n'est pas alimentée en HP, mais que le bloc de commande l'est et fonctionne.
La conception est astucieuse car elle évite de symétriser la valve de commande en économisant une sortie vers le vérin.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
olive
- Ni pour ni contre, bien au contraire
- Messages : 9013
- Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
- Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Salut.
Je ne vois pas ce que tu appelles valve de commande ?
Claude, tu as vérifié ton accu de freins ?
Et ta vanne de priorité ?
Je ne vois pas ce que tu appelles valve de commande ?
Claude, tu as vérifié ton accu de freins ?
Et ta vanne de priorité ?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Merci tous.
On ne touche pas terre en ce moment, donc les vérifs de base n'ont pas été faites.
Je lis, j'écoute et je cogite. J'ai eu un coup de fil de Nordahl mais je n'avais pas mon tel, et demain je ne pourrai encore pas bidouiller sur cette auto.
Pas grave, elle roule super bien et nous ramène quelques années en arrière, que du bonheur.
Avec la clim et une assistance de direction ce sera le top !
On ne touche pas terre en ce moment, donc les vérifs de base n'ont pas été faites.
Je lis, j'écoute et je cogite. J'ai eu un coup de fil de Nordahl mais je n'avais pas mon tel, et demain je ne pourrai encore pas bidouiller sur cette auto.
Pas grave, elle roule super bien et nous ramène quelques années en arrière, que du bonheur.
Avec la clim et une assistance de direction ce sera le top !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
On peut la chercher longtemps là valve de commande. Sur une cx.
On est su un classique distributeur.. À tiroir
Claude appel vendredi soir. J ai deux tests simple à te faire faire.
On est su un classique distributeur.. À tiroir
Claude appel vendredi soir. J ai deux tests simple à te faire faire.
membre de la Gaule libre
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Ce que j'appelle valve de commande, c'est le tiroir commandé par le différentiel d'angle entre l'axe de volant et l'axe de direction.
Fonctionnellement, c'est la même chose.
L'important, c'est que le tiroir soit commandé par un écart angulaire, comme toute valve de direction.
Citroën l'appelle "bloc de commande", qui intègre aussi les fonctions de durcissement et de rappel asservi.
Fonctionnellement, c'est la même chose.
L'important, c'est que le tiroir soit commandé par un écart angulaire, comme toute valve de direction.
Citroën l'appelle "bloc de commande", qui intègre aussi les fonctions de durcissement et de rappel asservi.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !