Il me semblait bien ne pas l'avoir présentée ici.
L'histoire est simple. Il y a deux ans, mon frère était censé passer son permis, vu que son boulot était pas à côté de la maison.
Un copain l'a trouvée sur Ebay, et a été la voir. Vu le peu d'enthousiasme sur la toile, le vendeur nous l'a laissé pour le prix de mise en annonce

Nous l'avons achetée sur photos, et lorsque mon père l'a vue en vrai, il a reconnu qu'elle était vraiment propre.
Trois ans après, elle est toujours dans le hangar du copain. Elle avait du mal à démarrer, et elle a eu droit à un nouveau neiman. Je pense également au relais de démarreur, et au faisceau de celui-ci , car les factures mentionnent une réfection des masses.
Pedigree avant les photos.
Modèle Allure 5P. Sous le capot, le bon vieux TU1 1.1 à carbu, accouplé à une BV5. Elle a les options pack électrique et toit ouvrant, et un autoradio.
J'ai son dossier de factures, assez saine au niveau rayures et pets. Juste un coin de la baie de pare-brise un peu abîmé. Pour le pommeau du levier de vitesse, j'en ai un tout neuf, que j'ai honteusement piqué sur une Spot de 60 000 kms à la casse

Celui qui devine le kilométrage sans chercher ailleurs gagnera son poids en carambar (ou pas

Je vais essayer de la remettre sur pattes pour un usage quotidien, parce que traitée anti-corrosion, assurance à peine plus chère que l'AMS, équipement plus que sympa (dont les phares H4 sur ce niveau de finition), moteur éprouvé et pas trop gourmand.
A faire sur cette poubelle:
- JDC (fuite de LDR), bien évidemment dans les règles, avec éprouvage, vis neuves et tout le tralala
- Distribution
Et toutes les petites chose qui s'imposent lors d'une vraie révision:
- filtres
- vidange de tous les fluides
- bougies
- calorstat
- changement des durits
- nettoyage du carbu