Après avoir été rapidement dépanné par Tissier pour mon capteur de PMH HS (Merci Alain !

Je ne sais pas si un post à déjà été fait (si cela fait double emploi virez le ) mais j’ai fait quelques découvertes que je pense intéressantes.
Bon voilà j’ai commandé, suivant les conseils de Nordahl et de quelques autres ce capteur la :

le lien chez oscaro :
http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime ... 648-3896-p
j’ai alors reçu ça :

jusqu’à tout va bien mais la prise sur le capteur est orientée vers le coté gauche de la voiture au lieu de droite pour le capteur d’origine. Pas de problème le fil de connexion et sa prise sont assez long , il faudra juste penser à fixer le fil de connexion pour qu’il ne vienne pas frotter sur la biellette de BV.
Problème n°1 : L’œillet de fixation du capteur est trop court et la vis de fixation ne tombe pas en face du pas de vis…. Un petit tour sur le site de Basis qui fourni un capteur Ford modifié me donne la façon de m’y prendre

on ajoute une rondelle large sous la vis pour prendre en sandwich l’œillet

Problème n°2 : A ce stade je démarre la voiture, au ralenti tout va bien et démarrage au ¼ de tour…. Mais voilà à 1500tr/mn le moteur coupe pour redémarrer et recouper des que j’atteins 1500tr/mm…. J’ai juste pu rentrer l’auto au garage …. KESAKO ????

Avant de faire tout ça j’avais essayé le capteur juste en le posant et j’avais remarqué que si je le retirai un peu le moteur calait ….
Je redémonte tout et je compare avec le capteur d’origine que m’a fourni Alain et qui fonctionne bien.
EUREKA !!

J’ai évidemment remonté comme cela , et voilà ce que cela donne :
Avec la cale :

Sans la cale :

Du coup je remonte tout cela sans la cale !! et le moteur tourne et prend ses tours impeccablement.
Je suis allé faire un tour d’une trentaine de Km sans problème .
Moralité de tout cela : pensez à ôter la cale de hauteur avec un capteur Ford ref : 6859702

Montage final dans l’auto :