C5 Tourer recalée au CT !
Re: C5 Tourer recalée au CT !
commande les en IFHS, c'est eux qui les fabrique pour citroen ....
membre de la Gaule libre
Tu es sûr ?
J'avais eu l'info de l'APV que les Eurorepar et les sphères d'origine étaient identiques, au marquage Citroën près.
Par contre, je ne sais pas si les IFHS possèdent des membranes multicouches.
Tu peux confirmer qu'elles ont bien des multicouches ?
Chez Nor... avec les IFHS pour ma C5, voilà ce qu'ils en disent :
- A changer tous les 4 à 5 ans et/ou tous les 60 000 km à 100 000 km selon la charge et le kilométrage du véhicule car avec le temps, la pression préchargée des sphères diminue.
Une multicouche, c'est "normalement..." 10 ans ou 200 000 km. Je suis donc perplexe.
Sur le site Eurorepar, il n'y a pas d’ambiguïté :
Avec le temps, la pression des sphères diminue. La dégradation progressive d’une sphère rend la suspension de plus en plus dure.
Il est préconisé de changer une sphère tous les 4 à 5 ans et/ou tous les 60 000 km à 100 000 km selon la charge et le kilométrage du véhicule. Sur les Citroën C5 et C6, la durée de vie passe à 10 ans ou 200 000 kms grâce à l'utilisation des sphères soucoupe.
J'avais eu l'info de l'APV que les Eurorepar et les sphères d'origine étaient identiques, au marquage Citroën près.
Par contre, je ne sais pas si les IFHS possèdent des membranes multicouches.
Tu peux confirmer qu'elles ont bien des multicouches ?
Chez Nor... avec les IFHS pour ma C5, voilà ce qu'ils en disent :
- A changer tous les 4 à 5 ans et/ou tous les 60 000 km à 100 000 km selon la charge et le kilométrage du véhicule car avec le temps, la pression préchargée des sphères diminue.
Une multicouche, c'est "normalement..." 10 ans ou 200 000 km. Je suis donc perplexe.
Sur le site Eurorepar, il n'y a pas d’ambiguïté :
Avec le temps, la pression des sphères diminue. La dégradation progressive d’une sphère rend la suspension de plus en plus dure.
Il est préconisé de changer une sphère tous les 4 à 5 ans et/ou tous les 60 000 km à 100 000 km selon la charge et le kilométrage du véhicule. Sur les Citroën C5 et C6, la durée de vie passe à 10 ans ou 200 000 kms grâce à l'utilisation des sphères soucoupe.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
c est ifhs qui fabrique pour Citroën depuis la démolition de la usine de caen
si la sphère est marquée Citroën. elle a une multicouche qui est fourni à ifhs pour le montage. sinon c'est une monocouche
si la sphère est marquée Citroën. elle a une multicouche qui est fourni à ifhs pour le montage. sinon c'est une monocouche
membre de la Gaule libre
Certes, mais Eurorepar, c'est PSA, donc multicouches si sphères soucoupes.
Confirmé par un collègue des appro PR.
Sous la marque IFHS, monocouche.
Confirmé par un collègue des appro PR.
Sous la marque IFHS, monocouche.
Bon, je prépare le démontage de mes sphères.
Demain, je vais chercher mon outil et aujourd'hui, j'ai installé Diagbox 9.68 sur mon PC qui tourne sous W10. Installé sur une machine virtuelle VMware, une formalité avec les bonnes sources.
J'ai testé sur la C5. Nickel, je vais pouvoir dépressuriser le circuit sans me coucher sous l'auto et me prendre du LDS dans les mirettes.
J'en ai profité pour remettre à zéro le compteur d'usure d'huile BVA, que je n'avais pas resetté lors de la vidange.
Par contre, sur ma C2 de 2009, Diagbox ne se lance pas et me propose Lexia. Ça fonctionne mais l'interface est préhistorique ! Je pense devoir essayer avec une version plus ancienne de Diagbox.
Je n'ai pas trouvé comment passer la C5 en mode showroom, pour m'éviter de faire la mise à jour de la carto NG4 moteur tournant. Je ne sais pas si Diagbox sait le faire.
Si vous avez des idées ?
Edit : En fouillant un peu, j'ai lu que le mode showroom était dans le télécodage du BSI. J'essaie demain.
C'était quand même plus facile avec les outils de développement que j'avais avant...
Demain, je vais chercher mon outil et aujourd'hui, j'ai installé Diagbox 9.68 sur mon PC qui tourne sous W10. Installé sur une machine virtuelle VMware, une formalité avec les bonnes sources.
J'ai testé sur la C5. Nickel, je vais pouvoir dépressuriser le circuit sans me coucher sous l'auto et me prendre du LDS dans les mirettes.
J'en ai profité pour remettre à zéro le compteur d'usure d'huile BVA, que je n'avais pas resetté lors de la vidange.
Par contre, sur ma C2 de 2009, Diagbox ne se lance pas et me propose Lexia. Ça fonctionne mais l'interface est préhistorique ! Je pense devoir essayer avec une version plus ancienne de Diagbox.
Je n'ai pas trouvé comment passer la C5 en mode showroom, pour m'éviter de faire la mise à jour de la carto NG4 moteur tournant. Je ne sais pas si Diagbox sait le faire.
Si vous avez des idées ?
Edit : En fouillant un peu, j'ai lu que le mode showroom était dans le télécodage du BSI. J'essaie demain.
C'était quand même plus facile avec les outils de développement que j'avais avant...

Tu comprends notre galère au quotidien pour entretenir ces modernes....
Ta vm 9.68 m interrese a l occasion
Ta vm 9.68 m interrese a l occasion
membre de la Gaule libre
Pas de souci.
A-t-on le droit de mettre un lien vers un hébergeur de fichier dans le forum ?
J'ai récupéré mon outil. Il m'a l'air costaud, je viendrai en parler ici.
A-t-on le droit de mettre un lien vers un hébergeur de fichier dans le forum ?
J'ai récupéré mon outil. Il m'a l'air costaud, je viendrai en parler ici.
Bon, j'ai tenté de dévisser mes sphères AR. Seulement tenté car allongé sous l'auto qui était sur mes rampes, je n'ai pas beaucoup de place.
Malgré une bonne rallonge sur l'outil Citroën, impossible de les débloquer.
Point positif : La mise hors pression du circuit se fait bien avec Diagbox.
Je suis donc bloqué, j'envisage d'aller chez Citroën pour qu'ils me débloquent les sphères. Vont-ils accepter de faire la manip ?
Je suis pas chaud pour attaquer les sphères au marteau et burin, de toute façon, l'accès est difficile sur les sphères de suspension.
Pour le moment, l'auto fonctionne et on va partir en vacances comme cela.
Malgré une bonne rallonge sur l'outil Citroën, impossible de les débloquer.
Point positif : La mise hors pression du circuit se fait bien avec Diagbox.
Je suis donc bloqué, j'envisage d'aller chez Citroën pour qu'ils me débloquent les sphères. Vont-ils accepter de faire la manip ?
Je suis pas chaud pour attaquer les sphères au marteau et burin, de toute façon, l'accès est difficile sur les sphères de suspension.
Pour le moment, l'auto fonctionne et on va partir en vacances comme cela.
alors tout simple
un marteaux et un Burin plat
tu mets en position haute , et un coup sec pour debloquer ta sphére .
une sphére HS ne perds pas sa pression , et donc super dure a debloquer
comment crois tu que j'ai eu les sphéres de ton ancienne C5 ....
un marteaux et un Burin plat
tu mets en position haute , et un coup sec pour debloquer ta sphére .
une sphére HS ne perds pas sa pression , et donc super dure a debloquer
comment crois tu que j'ai eu les sphéres de ton ancienne C5 ....
membre de la Gaule libre
elle fonctionne comme une charrette a Boeuf , sans suspension AR

membre de la Gaule libre
Sacré Nordahl, tu as mangé un clown ?
La suspat AR fonctionne très bien sur ma C5 mais je veux m'assurer que les pressions sont encore dans les tolérances.
Je retiens ton conseil, mais je pense d'abord tenter de débloquer dans une fosse...
Tiens, autre sujet pendant que j'y pense : Tu saurais me donner la valeur de la résistance mesurée sur le connecteur jaune du thermostat piloté de ta C5 ? J'ai un code défaut P0597 qui remonte sur la C4 du fils, même moteur que toi mais il n'a plus le thermostat piloté... Supprimé en APV. Je voudrais faire un dongle pour leurrer le calculo... C'est con, j'aurais du le faire quand j'avais les deux autos côte à côte !
Et voici la V9.68 : Tu enlèves l'extension .zip.
Je ne demande pas si monsieur sait s'en servir...

La suspat AR fonctionne très bien sur ma C5 mais je veux m'assurer que les pressions sont encore dans les tolérances.
Je retiens ton conseil, mais je pense d'abord tenter de débloquer dans une fosse...
Tiens, autre sujet pendant que j'y pense : Tu saurais me donner la valeur de la résistance mesurée sur le connecteur jaune du thermostat piloté de ta C5 ? J'ai un code défaut P0597 qui remonte sur la C4 du fils, même moteur que toi mais il n'a plus le thermostat piloté... Supprimé en APV. Je voudrais faire un dongle pour leurrer le calculo... C'est con, j'aurais du le faire quand j'avais les deux autos côte à côte !
Et voici la V9.68 : Tu enlèves l'extension .zip.
Je ne demande pas si monsieur sait s'en servir...