C5 THP
Re: C5 THP
... quand on me demande près de chez moi chez qui aller pour les réparations "courantes" auto, je ne sais plus qui conseiller. Les petits garages disparaissent, les gros complètement inhumains et obscurs.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3378
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: C5 THP
Je fais mon parallélisme à la ficelle.
Gratos!
Oups, je passe du sujet sur ta ds a celui-ci, et je croise les skis…
Je fait à la ficelle sur ma ds.
Donc hors sujet.
Gratos!
Oups, je passe du sujet sur ta ds a celui-ci, et je croise les skis…
Je fait à la ficelle sur ma ds.
Donc hors sujet.
Dernière modification par Damien le jeu. 7 oct. 2021 23:19, modifié 1 fois.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Y'avait besoin pour l'avant.
Mais pour rentrer dans les cotes pour le parallélisme toutes les autres mesures sont passées dans le rouge
A l'arrière, rien n'est bon (vert), avant et après réglage.
Mais pour rentrer dans les cotes pour le parallélisme toutes les autres mesures sont passées dans le rouge
A l'arrière, rien n'est bon (vert), avant et après réglage.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Re: C5 THP
Sur ma C5, Feu rouge n'a pas voulu régler le train AR car c'était grippé, qu'y disaient...
J'ai surtout l'impression qu'à la moindre difficulté technique, ils laissent tomber.
Ils ont fait l'AV et remis le volant en ligne, c'est le principal.
A l'arrière, je manque un peu de pince. Pas grave, je trouve que le comportement est satisfaisant et comme ça, je n'userai pas les pneus AR.
J'ai surtout l'impression qu'à la moindre difficulté technique, ils laissent tomber.
Ils ont fait l'AV et remis le volant en ligne, c'est le principal.
A l'arrière, je manque un peu de pince. Pas grave, je trouve que le comportement est satisfaisant et comme ça, je n'userai pas les pneus AR.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Un petit tour à Strasbourg encore.
Et puis au sortir d'une balade au mont st Odile, voyant Service, manque d'huile.
Trop frisquet pour regarder, je suis revenu avec le témoin jaune.
Euh... j'ai fait quand la dernière vidange ??
Je viens de regarder mon sujet ici sur cette THP, et c'est le 6 septembre 2019 la dernière vidange...
Je viens de la faire aujourd'hui, huile bien noire, jauge au mini.
Pas bien, je l'avais oubliée, vu que je ne roule quasi plus depuis 1 an et que je ne suis pas parti en vacances avec.
J'y avais bien pensé en rentrant de vacances, mais la pause de ce putain d'attelage me l'a fait sortir de la tête.
Faudra que je règle la fréquence à 10 000 km, si je retrouve la manip.
Et puis au sortir d'une balade au mont st Odile, voyant Service, manque d'huile.
Trop frisquet pour regarder, je suis revenu avec le témoin jaune.
Euh... j'ai fait quand la dernière vidange ??
Je viens de regarder mon sujet ici sur cette THP, et c'est le 6 septembre 2019 la dernière vidange...
Je viens de la faire aujourd'hui, huile bien noire, jauge au mini.
Pas bien, je l'avais oubliée, vu que je ne roule quasi plus depuis 1 an et que je ne suis pas parti en vacances avec.
J'y avais bien pensé en rentrant de vacances, mais la pause de ce putain d'attelage me l'a fait sortir de la tête.
Faudra que je règle la fréquence à 10 000 km, si je retrouve la manip.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Ça y est en panne.
Cette nuit retour sur paname. Je fais le plein à Saint-Chély-d'Apcher et 10 bornes plus loin, perte de puissance et témoin moteur à réparer.
Vite compris que le turbo est out mais pas de sifflement, pas d'odeur nouvelle et le moteur monte quand même dans les tours sans pêche.
Retour quand même mais pas plus de 125 km/h, le plus souvent en 5 eme, la 6 ne tient qu'en descente ou sous 110. Galère pour la cote de St Flour puis les belles côtes qui suivent.
Ce matin diagnostic par l'ODB, code P0299-28.
Je comprends qu'il y a perte de pression du turbo.
Vidange faite il y a une 6700 km, jauge à la moitié +, huile propre
Inspection du moteur, RAS tout est là, branché, pas de signe de fuite, raccords à l'échangeur ok.
Est ce qu'il y a une vanne egr la dessus, facilement contrôlable ?
Des avis, poubelle, garage ?
Je ne connais rien en Turbo bien sûr.
Cette nuit retour sur paname. Je fais le plein à Saint-Chély-d'Apcher et 10 bornes plus loin, perte de puissance et témoin moteur à réparer.
Vite compris que le turbo est out mais pas de sifflement, pas d'odeur nouvelle et le moteur monte quand même dans les tours sans pêche.
Retour quand même mais pas plus de 125 km/h, le plus souvent en 5 eme, la 6 ne tient qu'en descente ou sous 110. Galère pour la cote de St Flour puis les belles côtes qui suivent.
Ce matin diagnostic par l'ODB, code P0299-28.
Je comprends qu'il y a perte de pression du turbo.
Vidange faite il y a une 6700 km, jauge à la moitié +, huile propre
Inspection du moteur, RAS tout est là, branché, pas de signe de fuite, raccords à l'échangeur ok.
Est ce qu'il y a une vanne egr la dessus, facilement contrôlable ?
Des avis, poubelle, garage ?
Je ne connais rien en Turbo bien sûr.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Le chauffeur de Buzz
- Messages : 1037
- Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
- Localisation : Périgord noir
Re: C5 THP
Poubelle ? Quand même pas …
Si c’est le turbo à changer, il ne doit pas coûter un bras
Elle a beaucoup de bornes ?
Si c’est le turbo à changer, il ne doit pas coûter un bras
Elle a beaucoup de bornes ?
Dernière modification par zjv le mar. 7 juin 2022 12:53, modifié 1 fois.
-
- Le chauffeur de Buzz
- Messages : 1037
- Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
- Localisation : Périgord noir
Re: C5 THP
Et j’y pense, il n’y en a pas qui ont eu ce problème avec un carburant de mauvaises qualités avec les thp ?
Re: C5 THP
Ouaip, carburant, et turbo HS certainement.
Donc réparable...
Donc réparable...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
140 000 km
Je lis qu'à 200 000 normal d'avoir des pb de turbo.
J'ai regardé sur oscar, 800 euros le turbo plus 90 le kit.
Pour l'essence c'est après que j'ai vu que j'avais pris du 95E5.
Je lis qu'à 200 000 normal d'avoir des pb de turbo.
J'ai regardé sur oscar, 800 euros le turbo plus 90 le kit.
Pour l'essence c'est après que j'ai vu que j'avais pris du 95E5.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Re: C5 THP
Donc essayer de vider et remettre du 98 ? C'est à ça que tu penses ? Défaut non effaçable à l'ordi ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- Le chauffeur de Buzz
- Messages : 1037
- Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
- Localisation : Périgord noir
Re: C5 THP
Normalement tu dois pouvoir l’effacer ce défaut
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Nan il veut pas s'effacer.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Re: C5 THP
ce serai pas un simple soucis de durite de turbo percé ( avant d'aller chercher un probléme de turbo )
membre de la Gaule libre
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
C’est le premier truc que j’ai regardé.
Les deux durites cerclées entrée et sortie d’échangeur ont l’air ok.
Si mes deux petites filles m’en laisse le temps je regarde ce soir
J’ai un rdv pour jeudi, diagnostic seulement.
À suivre
Les deux durites cerclées entrée et sortie d’échangeur ont l’air ok.
Si mes deux petites filles m’en laisse le temps je regarde ce soir
J’ai un rdv pour jeudi, diagnostic seulement.
À suivre
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac