Je confirme pour le manque de sérieux du réseau Renault pour les BVA.
Ma Scenic 2l rxi BVA a eu quelques problèmes résolus par moi même. Echange du bloc hydraulique (en fait pas besoin, une vis se barrait et faisait chuter la pression).
Mais le bloc en remplacement comportait les nouvelles électrovannes percées pour permettre à la merde de s'écouler.
J'ai vidangé par deux fois la BVA "sans entretien". Elle a 125 000 km maintenant sans aucun pb (depuis la recharge de clim, merci Dom). Toujours un régal donc.
En voila une qui a fait plus de 100 000 km

A propos, mon gamin m'a pris la Twingo kitée dont je ne me servais plus. 1 jour de conduite en 2009, 2 jours en 2010...
Et voila qu'il ne pouvait plus passer les vitesses. Ca passait mais en force ou fallait repasser 2 ou 3 fois.
Il a trouvé un gars chez Renault qui a pu lui refiler quelques litres de cette huile de boite Elf spécifique et hyper chère.
Vidange à la maison il y a 3 semaines, depuis ça ronronne farpaitement.
Mon pb maintenant c'est de trouver des disques rayés, percés, ventilés pour Clio 16 s (premier modèle il me semble, j'ai modifié le freinage en 98, la mémoire flanche). Ton gamin n'aurait pas des catalogues à disposition ?
Ma plus moderne date de 2000 et je ne compte pas en changer de sitôt.
J'ai conduit quelques Diesel récent de course. Très agréable mais un appel à la perte des points de permis si on veut éviter leur problème récurrent d'encrassage en conduisant "normalement".
J'attends l'évolution des nouveaux moteurs essence, style bicylindre de Fiat sur sa "500", pour regarder de nouveau vers les voitures neuves.