XM de ouf!!

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Auteur
deprisa
Quatre en ligne anémique.

XM de ouf!!

Tout est dans le titre, avec volant style avion de chasse! ;)
Image
Image
Image
Image
Deprisa

paco
rare comme un V8 22CV

Re: XM de ouf!!

tient le fils de fantomas est de retour , non je deconne , c est une affaire de gout , c est pas mal mais ce n est pas trop ce qu il me plait

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

On dirait un capot de 206 en fibre fixé dessus.... :D ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Nicolas
Six en ligne onctueux

C'est pas aussi un aileron de Renault avec des morceau d'étagère en aglo de chaque coté ?

C'est quelqu'un que tu connait ou on a le droit de ce moquer ? :lol:

claudius94

Perso j'ai du mal avec les petites touches de rouge sur le noir comme ça, le plus surprenant c'est qu'avec les touches de rouge sur la carrosserie, les étriers de frein eux soient pas rouge comme c'est courant en tuning mais vert.

En tout cas il y a beaucoup de taff et ça à l'air d’être très bien fait loin du bricolage d'amateur, pour l'apparence après c'est une question de gout comme pour tous les customs ou les tunings, le plus important étant que ça plaise à son proprio !!!

papadiesel
Six en ligne onctueux

L'assemblage est fait par un pro. Et c''est même plus que du tunninge. C'est du jacky'touch.
Noir,Vert, Rouge.? Dans quel ordre? :)
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

claudius94

On doit pas interpréter le jacky'touch de la même manière.

Par contre je pense que le volant que deprisa appel style avion de chasse c'est un dans ce style :

Image

Personnellement j'adore, mais je me suis toujours demandé si c’était facile de conduire avec. :roll:

claude
Sm’iste, bricoleur du site.

Un seul mot, beurk...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

papadiesel
Six en ligne onctueux

Bel objet en effet. Mais pour une version Batmobil.
Si tu fait plus d'un tour et demi d'une butée à l'autre, les pousses risquent de souffrir....
Pour moi, le tunning, c'est la performance méca, une sono de dingue, avec un lissage de carrosserie, non dénuée, accessoirement, de protubérances aérodynamiques.
La XM, c'est de la greffe d'accessoire. Un peu comme des implants mammaires... :D
C'est un peu comme en chirurgie. Il y as le côté cosmétique, et le côté Lolo Ferrarie.
Le tunning retravaille les éléments, alors que le jacky en rajoute. Rappel toi le R12 avec le gros becquet, la basse jupe avant,le capot avant de r16.
Avec des rajout de prise d'aire Naca de A110, et les ailles larges, avec les 105CV du R16TX.
Le Tunning est plus proche du Custom. Mais bon. C'est mon humble avis... ;)

Image

Custom.
Image

Jacky.
Image Non. Tunning. Quoi que?

Jacky.
Image

Puis si on veut rajouter les "Old skool", le "Ratz" et les "Drags", sachant que les tunnings, les custom et les Jacky ont une variante dans les catégories précédentes, on as pas fini.
Le correcteur d’orthographe n'y comprend plus riens.....
Le plus facile a réaliser étant le Jacky Ratz...Image ;)
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

claudius94

Avec l'audi tu rentre dans le dub style, là on change d'univers et d’après ta définition du tuning c'est le style qui se rapproche le plus de tes gouts.

De toute façon à la base le tuning c'est l’amélioration des performances mécanique tenu de route etc... et ça c'est élargie à la sono et la carrosserie

Pour le style après c'est une question de gout, que ce soit les hot rod, les kustom, les lowrider, les fast and furious style, les dub style, les Rétro Build, les custom, le rat style, le style japonais à la mode chez eux en ce moment (dsl j'ai oublié le nom) avec des ailerons et béquets excessivement démesurés etc..., on recherche ce qui nous plait le plus, qui nous ressemble le plus et aussi ce qu'on peut financer.

Le problème du tuning actuellement, c'est que presque toutes les voitures "modernes on va dire classique", sont sans âme et se ressemblent et du coup il y a plein de kit ou accessoire pour leur donner un petit plus, beaucoup veulent rouler "différent" sans en avoir les finances et tentent de faire les choses eux même sans forcement avoir les capacités techniques ou manuels pour le faire et au final le résultat n'est pas là, et hélas ça terni l'image du tuning car ce que toi tu appelles juste greffer des élément j'ai vu des modèles avec des kits carrosseries qui étaient superbes sauf que fait par des pros avec les détails et les finitions qui vont bien, seulement cela à un cout que beaucoup n'ont pas les moyens de s'offrir.

Pour moi à la base personne ne modifie un véhicule pour l'enlaidir mais seulement certains une fois lancé dans leur projet ne trouve plus le recul ni l'objectivité pour se rendre compte que certaines modifs ne sont pas harmonieuses et aussi parfois mélangent les styles car aiment certaines chose dans ces différents styles mais se rendent pas compte qu'une fois réunies le mariage des styles ne va pas ensemble

Et aujourd'hui une chose qui terni vraiment le tuning c'est que beaucoup continuent de rouler avec des voitures en cour de modification et de ce fait les voitures avec des éléments multicolore à moitié en mastic ou fibre brut sans tous les éléments modifiés font que ce sont de véritables horreurs roulantes, et c'est souvent celles que les gens dans la rue se rappellent le plus.

Nicolas
Six en ligne onctueux

Je suis moins tendre avec le tuning.
Pour moi le tuning c'est monter des accessoires (pare chocs, jupes latéral, ....) du commerce pour ce différencier des autres.
Le problème c'est que beaucoup de gens monte les même kit et ils ce retrouve donc encore avec la même voiture. :lol:

Combien de 306 tuning j'ai vu identique ou presque.

Le Custom (ou Kustom) c'est du travail de tôlerie, du vrais
Rien n'est acheter dans le commerce a part la tôle plane ou presque.
Et là même si ça ne me plait pas forcement je respecte beaucoup le travail qui est fait en amont des custom.

N'aller pas comparer le montage d'un bouclier en polyester et un Top-chop.

claudius94

Maintenant les gens montent des kit tout simplement car tout est disponible, il y a un vrai marché avec beaucoup de choix disponible, alors qu'avant il y avait rien ou presque, donc soit les gens fabriquaient eux même soit ils adaptaient des pièces d'autres voitures.

aujourd'hui sur les voitures modernes le top chop n'est quasi plus réalisable car elles sont déjà basse au niveau du toit, pour memo le top chop était pratiqué à l'origine pour les hot rod afin d'améliorer les performances et la sécurité de ces vieux véhicules boostés en réduisant leur prise au vent trop importante

Auteur
deprisa
Quatre en ligne anémique.

Le TDB et le volant de la soucoupe :D :D :D
Image
Image
Il y a biensûr une console de toit mais j'ai pas pris de photo. :( :(
Deprisa

claudius94

Ben voila j'avais raison pour le volant, j'avais trouvé le bon modèle et même la bonne couleur :mrgreen:

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

:lol: .... ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »