impressionnant...

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: impressionnant...

Message : # 50468Message marcc »

Paco tu ne voulais pas écrire 450 000 ?? parce que 45 000 c'est pas énorme pour les défaut que tu énonces ;)

Tiens au fait toi qui a une bonne expérience des citrons , à combien estime tu la durée de vie d'un moteur AX 15D ??
ça m’intéresse parce que je suis indécis sur la mienne .... je la garde / je la garde pas ???

Merci d'avance pour ta réponse

Auteur
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: impressionnant...

Message : # 50481Message paco »

je sais pas si je vais m en sortir un jour avec cet ordi , effectivement c etait 450000 , et pour ton ax , j en ais vus avec des fort klm et d autre avec peux et ayant eu des joint de culasse . je pense que cela dois venir de leurs entretient et c est toujours pareil avec les moderne , car ou je travaille on as beaucoup de 607 v6 hdi et certain client (dont un taxi ) arrive a faire entre 5000 et 7000 klm avec un jeux de plaquette , a mon avis il doivent pas s emmerdrer ces clients....
Avatar de l’utilisateur

marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: impressionnant...

Message : # 50486Message marcc »

Ouah 450 000 avec une gti turbo :) c'est génial , ça me laisse de la marge avec la mienne, seulement 99 000 , bon je n'ai plus qu'à bien l'entretenir ;)

Pour la AX 15D 200 000 km , penses tu qu'elle puisse tenir encore un peu, elle ne me mange pas d'huile et ne fume pas , je fais vidange moteur + FILTRE tout les 7500 km ... (c'est une voiture que j'ai eu neuve avec le même entretien depuis le début, beaucoup de route , moins de ville ...... mais pas à 90 km/h :roll: )

papadiesel
Six en ligne onctueux
Messages : 644
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 23:51
Localisation : 01550

Re: impressionnant...

Message : # 50487Message papadiesel »

marcc a écrit :Paco tu ne voulais pas écrire 450 000 ?? parce que 45 000 c'est pas énorme pour les défaut que tu énonces ;)

Tiens au fait toi qui a une bonne expérience des citrons , à combien estime tu la durée de vie d'un moteur AX 15D ??
ça m’intéresse parce que je suis indécis sur la mienne .... je la garde / je la garde pas ???

Merci d'avance pour ta réponse
Un moteur sympa. Si l'utilisation respecte la mécanique, et que l'entretient est suivit, la corrosion gagnera avant le moteur. ;)
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

Auteur
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: impressionnant...

Message : # 50492Message paco »

visiblement ton ax est en de tres bonne mains , le point faible de l ax (essence diesel ) c est le joint de culasse qui ce met a pisser l huile , mais si tu n as pas de trace ou de conso entretient la et elle te le rendra , car moi meme j ais une ax essence 1 litre qui arrive a 300000 kms (le joint commence a fuir) mais elle marche du feu de dieu et je suis toujours le pied a la planche (revolutionnaire ce petit moteur TU)
Avatar de l’utilisateur

Nicolas
Six en ligne onctueux
Messages : 678
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: impressionnant...

Message : # 50495Message Nicolas »

paco a écrit :visiblement ton ax est en de tres bonne mains , le point faible de l ax (essence diesel ) c est le joint de culasse qui ce met a pisser l huile ,
J'avais un collegue en 1994 qui avait une ax 14 Diesel.
Pourtant très bien entretenu et conduite prudemment qui avait griller son joint de culasse en arrivant au boulot un matin.
Son garagiste lui avait dit que c'était la maladie de ce moteur et que ça arrivait souvent.

C'était a l'époque et c'était une 14D, la 15D est peut être mieux. ;)

Auteur
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: impressionnant...

Message : # 50498Message paco »

l ax 1;4 avait effectivement ce probleme (bloc moteur en alu , alors que la 1,5 est en fonte ) et la quantiter d eau sur le 1,5 est plus importante
Avatar de l’utilisateur

marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: impressionnant...

Message : # 50500Message marcc »

Le moteur 14 D n'est pas le même que le 15D , j'ai eu les deux , le 15 est bien meilleur. le coups du joint de culasse du 14 était, semble t-il du à l'absence de vase d’expansion. J'ai fligué 3 JdC sur une 14D , sur une autre (les toutes premières donc les plus fragile) à 80 000 j'ai monté un vase d’expansion de 15D , elle à fait 190 000 sans pb, mon andouille de sœur l' a mise à la casse sur une reprise alors que toute la caisse et train roulant était impeccable ainsi que la mécanique (mais pas la finition plastoc) , le concessionnaire s'est arraché les cheveux de l'avoir mise en destruction sur les papiers sans l'avoir vu.

Pour ma 15 , je coup du JdC qui pisse l'huile sur le coin droit .... elle me l'a déjà fait donc remplacé ;)

Bon Alors j’essaie de la garder ;)

Auteur
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: impressionnant...

Message : # 50506Message paco »

c est une voiture tres sympa l ax et tres robuste (les serie 2 son de meilleur qualiter interieur ) et pour ma par j ais donner un concert de musique avec des amis (car le fourgon quotidient etait en rade) dernierement ,et nous etions 3 a l int avec la batterie ,les amplis, le saxo ,la trompette , et nous avons fait quelques bornes ,et avec le pied a la planche 110 KMH ,on est arriver tres fatiguer , mais c etait une bonne partie de rigolade . d ailleur le mois prochain je dois faire le ct et si il m est refuser je pense que je vais la remplacer mais j en garderai un tres bon souvenir ...
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »