le modèle et ses caractéristiques:
Talbot DC 10 1924, carrosserie d'usine
1500cm3 moteur culbuté (soupapes en tête, assez rare à l'époque)
45 cv , ce qui est exceptionnel pour un 15OO de série.
100 à 110 km/h en pointe , 80 en croisière sans forcer (une popu de l'époque se traine à 70/80 en pointe)
12V (d'époque) démarreur électrique, 4 freins à tambour, pompe à eau (certaine à cette époque roulait encore avec un thermosiphon)
ce n'est pas une voiture de course ni un pur sang style Bugatti mais une mais une auto performante plutôt sportive avec un moteur à haut rendement pour amateur aisé
Dans la production actuelle je comparerais ça à une BMW 325 i ou un coupé alfa Gtv ou une Audi TT
..... Ah oui j'ai oublié de préciser, l'auto n'est malheureusement pas à moi

mais à un très bon copain qui me la prête souvent
