Prend les jeux roues pendantesmarcc a écrit :Hello !
Non elle ne craque pas du tout et pas d'arrière Gordini ......OLA c'est pas une RONO MOSSIEUR !!!![]()
Bon j'essaie l'hydroclean ce wwek end et je vous tiens au courant.
Merci à tous d'avoir pris le temps le temps de me répondre
cx qui ne descend pas
Re: cx qui ne descend pas
membre de la Gaule libre
Merci Nordhal pour le conseil, je n'y aurai pas forcément pensé.
Je regarde cela ce week end
Je regarde cela ce week end
Bonsoir à tous (hum... vue l'heure, plutôt bonne nuit
)
Bon suite de mes pb de suspension.
Cet après midi j'attaque la vidange du LHM pour le remplacer par l'hydroclean
Quel bonheur d'accessibilité cette CX

Il faut que je remplace la sphère du conjoncteur de ma DS .... si seulement le conjoncteur était aussi accessible qu'ici
On en profite pour nettoyer le filtre et le bocal

A ce propos j'ai téléphoné au copain sur son île (de groix) pour connaitre l'historique du LHM de cette auto. Il avait fait remplacer le LHM autour des 110 000 km par un garagiste. Aux dires de celui ci, le LHM dans l'auto devait être d'origine vue son horrible couleur... ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas procédé à un rinçage à l'hydroclean ; c'était pourtant un agent Citroën
Le LHM que j'ai retiré et qui n'a que 2000 km (vu les fuites et le rajout que j'ai du faire en janvier... au moins 3l) est déjà très noir.... ça doit bien être "dégueu" dans ce circuit
Allez Zou ! on rempli tout ça d'hydroclean

Extraordinaire ! je n'ai pas eu à remplir la pompe par son tuyau comme indiqué dans la RTA, moteur, manette sur position haute, je ferme la vis du conjoncteur et l'auto s'est levée dans les 15 secondes
Bon rdv dans 2000k pour voir s'il y a du mieux

Bon suite de mes pb de suspension.
Cet après midi j'attaque la vidange du LHM pour le remplacer par l'hydroclean
Quel bonheur d'accessibilité cette CX

Il faut que je remplace la sphère du conjoncteur de ma DS .... si seulement le conjoncteur était aussi accessible qu'ici

On en profite pour nettoyer le filtre et le bocal

A ce propos j'ai téléphoné au copain sur son île (de groix) pour connaitre l'historique du LHM de cette auto. Il avait fait remplacer le LHM autour des 110 000 km par un garagiste. Aux dires de celui ci, le LHM dans l'auto devait être d'origine vue son horrible couleur... ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas procédé à un rinçage à l'hydroclean ; c'était pourtant un agent Citroën

Le LHM que j'ai retiré et qui n'a que 2000 km (vu les fuites et le rajout que j'ai du faire en janvier... au moins 3l) est déjà très noir.... ça doit bien être "dégueu" dans ce circuit

Allez Zou ! on rempli tout ça d'hydroclean

Extraordinaire ! je n'ai pas eu à remplir la pompe par son tuyau comme indiqué dans la RTA, moteur, manette sur position haute, je ferme la vis du conjoncteur et l'auto s'est levée dans les 15 secondes

Bon rdv dans 2000k pour voir s'il y a du mieux
sur, c est plus facile a travailler sur une cx qu une ds (moi je me regale) j ais meme remplacer l embrayage sur place ,on gagne un temp fou et j ais chopper le coup car j en suis au quatieme ,mais tu bande pour centrè le disque ....
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Tu sors complétement les cardans Paco en faisant l'embrayage dedans ?
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Sur une essence oui tu peux faire. Sur un diesel oublie.... Et c'est sans compter sur ces saletés de cardans qui ne se déboîtent pas toujours.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
La plupart du temps, c'est qu'il manque ces satanés joints toriques et pare-pousiéres sur les queues de cardan... 

Mouais. Sur ma cx gti, impossible de déboîter côté gauche. Il a fallu désaccoupler au niveau du soufflet.
Cette saleté est coincée definitivement dans la boîte.
Cette saleté est coincée definitivement dans la boîte.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Je dirais même que si le cardan ne vient pas, qu'il ne faut surtout pas chercher à le sortir...
sur la boite que j'avais, et qui avait ce problème, les rainures du cardan chevauchaient celles de la douille de quelques dixièmes de mm, ce qui vient claveter le cardan, sortir de force un cardan comme ça, pourrait provoquer plus de mal que de bien, tu as donc eu le bon réflexe Claude .
quand j'ai sorti le cardan, la rainure du jonc à explosé (boite à l'établi, parce que sur la voiture, même pas faut y penser sans faire de dégâts à la boite), le bout de cardan, je m'en foutais, par contre, aprés examen, la douille avait des dents en escalier, signe de début de chevauchement, comme je démontais la boite, j'ai changé la douille.
sur la boite que j'avais, et qui avait ce problème, les rainures du cardan chevauchaient celles de la douille de quelques dixièmes de mm, ce qui vient claveter le cardan, sortir de force un cardan comme ça, pourrait provoquer plus de mal que de bien, tu as donc eu le bon réflexe Claude .

quand j'ai sorti le cardan, la rainure du jonc à explosé (boite à l'établi, parce que sur la voiture, même pas faut y penser sans faire de dégâts à la boite), le bout de cardan, je m'en foutais, par contre, aprés examen, la douille avait des dents en escalier, signe de début de chevauchement, comme je démontais la boite, j'ai changé la douille.

et ben les gars vous me faites peur retrospectivement ....
J'ai aidé mon voisin à changer les 2 cardans de son C25 diesel Moteur / Boite et cardans (à part la longueur) c'est du pareil au même que sur la CX. D'ailleurs je me suis servi de la RTA de la cx ..... les cardans sont venu comme dans du beurre.
Je n'imagine pas la galère si cela avait bloqué.... je veux bien rendre service aux voisins mais ce ne sont pas les copains non plus
...... sauf s'ils deviennent des copains 

J'ai aidé mon voisin à changer les 2 cardans de son C25 diesel Moteur / Boite et cardans (à part la longueur) c'est du pareil au même que sur la CX. D'ailleurs je me suis servi de la RTA de la cx ..... les cardans sont venu comme dans du beurre.
Je n'imagine pas la galère si cela avait bloqué.... je veux bien rendre service aux voisins mais ce ne sont pas les copains non plus

Bonsoir. Dans une vie ancienne j'ai ramé a peu près 20 ans dans un garage multimarque. Les cardans de j5 kilomètrés même combat. Sur ma première cx, pas de souci, sur la trd non plus mais sur la gti... J'ai eu dans les mains des cardans cassés derrière le clips. Dans ce cas, la boîte est quasi morte aussi. Pas de solution.
essence , boite 4 moteur M sans clim ou moteur FDM ouiclaude a écrit :Sur une essence oui tu peux faire. Sur un diesel oublie.... Et c'est sans compter sur ces saletés de cardans qui ne se déboîtent pas toujours.
essence moteur M, boite 5 , pose du GMP obligatoire
membre de la Gaule libre
Merci de la précision, j'ai fait un embrayage sur une essence (série 1) sans tomber tout le fourbi, mais quelle boite ? ? ? Plus aucun souvenir de la nuance..nordahl a écrit : essence moteur M, boite 5 , pose du GMP obligatoire
claude a écrit :Merci de la précision, j'ai fait un embrayage sur une essence (série 1) sans tomber tout le fourbi, mais quelle boite ? ? ? Plus aucun souvenir de la nuance..nordahl a écrit : essence moteur M, boite 5 , pose du GMP obligatoire
les athena , CX 20 , 20 TRE, reflex ( non IE ) moteur J ( FDM ), 22 trs , 22RS pas besoin de poser le GMP
les CX 2000 2200, 2400 essence , boite 4 , avant 77, sans clim , c'est possible sans poser la boite, mais on se fait gravement souffrir pour le peu de temps gagner ( moteur M)
toutes les autres CX ( diesel , turbo essence, injection ) moteur M , depose obligatoire
membre de la Gaule libre
Des nouvelles de ma "petite" CX ....
Depuis dimanche j'ai fait à peu près 300 km avec l'hydroclean ..... ben oui 80 km A/R pour aller au boulot chaque jour alors ça monte vite
. Cela semble un peu mieux et surtout il semblerait que "j'ma complètement gouré"
ce ne serait pas l'arrière qui tressauterait mais l'avant.
J'ai un tronçon de 4 voies infâmes à 70 km/h qui me sert de test. Je l'ai faite conduire à un pote qui est un habitué des Citroën hydro (modernes)c'était mieux aujourd'hui; lui ne trouve pas de défauts probants.
Bon je vais faire 2000 à 3000 km avec l'hydroclean et après on verra; je monte avec ce Week end à automédon (halala quel calvaire 600 km en CX
) je verrai bien si les choses évoluent dans le bon sens. Je la ferai conduire à mon pote allemand qui a eu 3 CX GTI lorsqu'il était étudiant. D'ailleurs depuis qu'il a conduit ma turbo cet été .... il essaie de convaincre sa femme d'en racheter une
;
Quel heureux homme d'ailleurs ... aujourd'hui il roule en jaguar V12 (pardonne lui André il ne sait pas ce qu'il fait
)possède plusieurs DS et panhard et il a surtout une jeune femme passionnée d'automobile ancienne 
Depuis dimanche j'ai fait à peu près 300 km avec l'hydroclean ..... ben oui 80 km A/R pour aller au boulot chaque jour alors ça monte vite

J'ai un tronçon de 4 voies infâmes à 70 km/h qui me sert de test. Je l'ai faite conduire à un pote qui est un habitué des Citroën hydro (modernes)c'était mieux aujourd'hui; lui ne trouve pas de défauts probants.
Bon je vais faire 2000 à 3000 km avec l'hydroclean et après on verra; je monte avec ce Week end à automédon (halala quel calvaire 600 km en CX

Quel heureux homme d'ailleurs ... aujourd'hui il roule en jaguar V12 (pardonne lui André il ne sait pas ce qu'il fait