Un aller retour sur Paris pour aller à Automédon et faire la fiesta avec des potes ( Oulala !! week end fatigant il va falloir que j’intègre que l'on a plus 20 ans

1000 km au compteur de l'hydroclean et à peine mieux. Bon il est clair maintenant que c'est l'avant qui tressaute et que je m'étais trompé lors de mon 1° diagnostique.
Samedi soir je veux déplacer la voiture dans la cour, le moteur tournait au ralenti depuis 4-5 minutes et soudain direction plutôt dure et pratiquement pas de retour automatique ...... le lendemain en allant à Automedon lorsque l'on tourne calmement la direction celle ci est souple, mais si on le fait brusquement elle devient dure.
Dimanche je rencontre Nordahl sur le stand et on discute un moment du problème.
Un grand merci, je crois bien que tu m'as mis sur la bonne piste . On suppose un manque de pression en provenance de la pompe lors de forte demande comme une direction intensément solicitée.
De retour à St Maur je lève le capot et je m'aperçois que la 6° sphère (accus freins je crois) est tellement rouillée que si elle n'est pas d'origine elle date au moins de Mathusalem.... le copain avait changé les sphères de suspension et celle du conjoncteur mais pas celle-ci.
Sur le schéma hydro de la voiture je remarque que cette sphère envoie du LHM sur les freins mais aussi sur la direction et sur la suspension avant.
Serait elle responsable de mon problème ?
De retour sur Angers , je change cet apm la fameuse sphère.
J'ai lu quelque part sur le site que l'on pouvait appuyer 20 fois environ sur les freins avant que le CJDJ se déclenche ; verdict : 7 fois seulement pour la TRE. Après changement de la sphère je suis remonté à 13 -14 , c'est beaucoup mieux mais peut être que la sphère de CJDJ n'est pas non plus au mieux de sa forme.
Bon je n'ai fait que 4 km pour rentrer de l'atelier mais cela semblait mieux..... A confirmer demain...