Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Première panne immobilisante hier. Elle a refusé catégoriquement de démarrer.
En débranchant la durit d'arrivée à la rampe d'injecteur, pas d'essence.
Heureusement qu'il faisait beau, que j'étais dans un endroit sécurisé, et merci l'assistance pour la prise en charge!
En débranchant la durit d'arrivée à la rampe d'injecteur, pas d'essence.
Heureusement qu'il faisait beau, que j'étais dans un endroit sécurisé, et merci l'assistance pour la prise en charge!
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Ca m'est arrivé sur ma 406, pompe de gavage HS (pas la pompe en elle même mais un clapet), c'est facile à changer, mais il faut démonter le réservoir (et donc c'est mieux si il est vide).
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Merci du tuyau! Sauf que le réservoir est ras la gueule... De toute façon, c'est un garage qui s'occupe de ça 
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Niouses du garage. Boitier de Servitude Moteur qui déconne. Après recherches sur le net, la connectique du bazar est un point faible.
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Une idée du dépannage de l'engin ? Connectique a nettoyer ou boîtier hs ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Les relais probablement HS...
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Je n'ai pas le détail, mais vu le devis, ça sent la connectique et les relais.
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Voiture récupérée ce jour. Plus de jus ni à la pompe à essence ni aux injecteurs.Changement de BSM et rules.
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Donc les deux relais HS.
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Salut.
Il y a eu un léger soucis de chauffe après cette histoire de BSM, avec message d'alerte et tout. Le niveau de LDR était (très) bas. J'avais aussi vu un dépôt verdâtre et des projections blanches sur les durits de flotte

Après usage courant en RP, et de la route le WE dernier, je fais les vérifs d'usage puisqu'elle repart en WE demain.
Verdict: le niveau de LDR est au mini, et le dépôt est revenu sur le radiateur.
Tant qu'on y était, elle a eu son CT aujourd'hui, avec une biellette de barre stab' à faire, les câbles de frein à main, et une butée de suspension AR qui s'est faite la malle.
Au niveau entretien courant, un jeu de plaquettes AV + disques à prévoir, et 4 pneus qui attendent dans le garage leur montage.
Il y a eu un léger soucis de chauffe après cette histoire de BSM, avec message d'alerte et tout. Le niveau de LDR était (très) bas. J'avais aussi vu un dépôt verdâtre et des projections blanches sur les durits de flotte

Après usage courant en RP, et de la route le WE dernier, je fais les vérifs d'usage puisqu'elle repart en WE demain.
Verdict: le niveau de LDR est au mini, et le dépôt est revenu sur le radiateur.
Tant qu'on y était, elle a eu son CT aujourd'hui, avec une biellette de barre stab' à faire, les câbles de frein à main, et une butée de suspension AR qui s'est faite la malle.
Au niveau entretien courant, un jeu de plaquettes AV + disques à prévoir, et 4 pneus qui attendent dans le garage leur montage.
-
jpnouet
- Docteur Ma boule
- Messages : 10076
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Mes rinos modernes, je leur change le radiateur, avant 10 ans. Ça fuite systématiquement au sertissage plastique/alu.
En bva c'est mode erreur au dessus de 36 degrés.
En bva c'est mode erreur au dessus de 36 degrés.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Bon, radiateur et cylindre de charge commandés. Je m'y colle quand j'ai tout dans les pattes et que j'ai un moment!
-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Cela vient de nous arriver avec la Cliojpnouet a écrit :Mes rinos modernes, je leur change le radiateur, avant 10 ans. Ça fuite systématiquement au sertissage plastique/alu.
En bva c'est mode erreur au dessus de 36 degrés.
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
Salut.
Changement de radiateur sans aucune difficulté. Par contre, l'idée de papa de déserrer la vis de purge du calorstat à la pince était très mauvaise. On attend un boitier de flotte en commande
Changement de radiateur sans aucune difficulté. Par contre, l'idée de papa de déserrer la vis de purge du calorstat à la pince était très mauvaise. On attend un boitier de flotte en commande
Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA
c est ça les modernes , tous casse comme du verre
