Bonjour tout le monde
j'ai récemment acheté une Xanthia 2.0 16V boîte auto, et depuis quelques 100' de kms, je ne peux plus dépasser 3000t/min.
Un copain m' a parlé du débitmétre d'air; en enlevant la cosse, si le moteur prend des tours c'est ça.
sur le boitier d'air j'ai 3 cosses de 3 couleurs différentes...laquelle est-ce?
A+
Lulu
couleurs sonde debitmetre sur Xantia
-
- Moi? Je roule Carosse!
- Messages : 660
- Inscription : lun. 30 avr. 2012 13:40
- Localisation : 92-SURESNES
Re: couleurs sonde debitmetre sur Xanthia
Bonjour,
Plus sérieusement il y une quantité invraisemblable de pannes dues le plus souvent à une défaillance de la connectique.
Avec le temps les "pins" (points de connections) se relâchent, s'oxydent.
Avant d'attaquer le débitmètre (si c'est cela) vérifie les connecteurs (les voisins également), certains corps de connecteurs s'ouvrent en deux parties ça facilite démontage et contrôle.
Retendre la partie élastique (languettes , ergos.. si elles existent sur les points de connections), cette partie a pour but de maintenir en place la "pin" mâle dans la "pin" femelle , d'assurer la continuité électrique propre et nette malgré chaleur (dilatation) et vibrations, et un coup de WD40 après nettoyage, essais, ensuite on avise .
Si les connecteurs présentent des défaillances , c'est pour le calculateur un coup je te vois , un coup je te vois pas, alors c'est passage en mode dégradé au mieux
.
Attention je n'ai jamais dit que cela ne pourrait être le débitmètre, mais avant de tomber des capteurs, on vérifie les connecteurs.
Si j'avais écouté tous les conseils avisés de pseudo spécialistes, j'en serais à un calculateur, un débitmètre, et 4 sondes Lambda sur mon Xsara HDI.
260 000 kms après il fonctionne toujours sans avoir changé la moindre pièce, excepté un alternateur collecteur usé à 170 000 (pronostiqué pompe de DA par un pro, juste parce qu'elle est au dessus de l'alternateur, et que c’était un bruit typique d'une panne de DA, diagnostique reconfirmé par un autre pro,.......... je me marre).
Bon courage.
A+
oui c'est bien cela, la connectique ou le débitmètre.Un copain m' a parlé du débitmètre d'air; en enlevant la cosse, si le moteur prend des tours c'est ça.
Plus sérieusement il y une quantité invraisemblable de pannes dues le plus souvent à une défaillance de la connectique.
Avec le temps les "pins" (points de connections) se relâchent, s'oxydent.
Avant d'attaquer le débitmètre (si c'est cela) vérifie les connecteurs (les voisins également), certains corps de connecteurs s'ouvrent en deux parties ça facilite démontage et contrôle.
Retendre la partie élastique (languettes , ergos.. si elles existent sur les points de connections), cette partie a pour but de maintenir en place la "pin" mâle dans la "pin" femelle , d'assurer la continuité électrique propre et nette malgré chaleur (dilatation) et vibrations, et un coup de WD40 après nettoyage, essais, ensuite on avise .
Si les connecteurs présentent des défaillances , c'est pour le calculateur un coup je te vois , un coup je te vois pas, alors c'est passage en mode dégradé au mieux

Attention je n'ai jamais dit que cela ne pourrait être le débitmètre, mais avant de tomber des capteurs, on vérifie les connecteurs.
Si j'avais écouté tous les conseils avisés de pseudo spécialistes, j'en serais à un calculateur, un débitmètre, et 4 sondes Lambda sur mon Xsara HDI.
260 000 kms après il fonctionne toujours sans avoir changé la moindre pièce, excepté un alternateur collecteur usé à 170 000 (pronostiqué pompe de DA par un pro, juste parce qu'elle est au dessus de l'alternateur, et que c’était un bruit typique d'une panne de DA, diagnostique reconfirmé par un autre pro,.......... je me marre).
Bon courage.
A+
Un jour, un archéologue va trouver beaucoup de normes ISO quelque part sous les décombres de notre civilisation.
Et soudain, tout deviendra clair
Et soudain, tout deviendra clair
Re: couleurs sonde debitmetre sur Xanthia
Il faut connecter le Lexia et voir ce qu'il dit.
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
Re: couleurs sonde debitmetre sur Xanthia
super
merci pour vos réponses.
en résumé : je démonte les connecteurs, les vérifie, un coup de Wd40 et en avant guigamp.
Y'a plus qu'à
A+
Laurent
merci pour vos réponses.
en résumé : je démonte les connecteurs, les vérifie, un coup de Wd40 et en avant guigamp.
Y'a plus qu'à
A+
Laurent