Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1717
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62849Message AD92 »

Première panne immobilisante hier. Elle a refusé catégoriquement de démarrer.

En débranchant la durit d'arrivée à la rampe d'injecteur, pas d'essence.

Heureusement qu'il faisait beau, que j'étais dans un endroit sécurisé, et merci l'assistance pour la prise en charge!
Avatar de l’utilisateur

schum22
Six en ligne onctueux
Messages : 631
Inscription : lun. 31 oct. 2011 23:38

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62851Message schum22 »

Ca m'est arrivé sur ma 406, pompe de gavage HS (pas la pompe en elle même mais un clapet), c'est facile à changer, mais il faut démonter le réservoir (et donc c'est mieux si il est vide).
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1717
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62852Message AD92 »

Merci du tuyau! Sauf que le réservoir est ras la gueule... De toute façon, c'est un garage qui s'occupe de ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1717
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62862Message AD92 »

Niouses du garage. Boitier de Servitude Moteur qui déconne. Après recherches sur le net, la connectique du bazar est un point faible.
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10333
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62863Message claude »

Une idée du dépannage de l'engin ? Connectique a nettoyer ou boîtier hs ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

schum22
Six en ligne onctueux
Messages : 631
Inscription : lun. 31 oct. 2011 23:38

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62866Message schum22 »

Les relais probablement HS...
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1717
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62867Message AD92 »

Je n'ai pas le détail, mais vu le devis, ça sent la connectique et les relais.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1717
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62884Message AD92 »

Voiture récupérée ce jour. Plus de jus ni à la pompe à essence ni aux injecteurs.Changement de BSM et rules.
Avatar de l’utilisateur

schum22
Six en ligne onctueux
Messages : 631
Inscription : lun. 31 oct. 2011 23:38

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 62885Message schum22 »

Donc les deux relais HS.
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1717
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 63538Message AD92 »

Salut.

Il y a eu un léger soucis de chauffe après cette histoire de BSM, avec message d'alerte et tout. Le niveau de LDR était (très) bas. J'avais aussi vu un dépôt verdâtre et des projections blanches sur les durits de flotte

Image

Après usage courant en RP, et de la route le WE dernier, je fais les vérifs d'usage puisqu'elle repart en WE demain.

Verdict: le niveau de LDR est au mini, et le dépôt est revenu sur le radiateur.

Tant qu'on y était, elle a eu son CT aujourd'hui, avec une biellette de barre stab' à faire, les câbles de frein à main, et une butée de suspension AR qui s'est faite la malle.

Au niveau entretien courant, un jeu de plaquettes AV + disques à prévoir, et 4 pneus qui attendent dans le garage leur montage.
Avatar de l’utilisateur

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10076
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 63539Message jpnouet »

Mes rinos modernes, je leur change le radiateur, avant 10 ans. Ça fuite systématiquement au sertissage plastique/alu.

En bva c'est mode erreur au dessus de 36 degrés.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1717
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 63683Message AD92 »

Bon, radiateur et cylindre de charge commandés. Je m'y colle quand j'ai tout dans les pattes et que j'ai un moment!
Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 6011
Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 63687Message citro49 »

jpnouet a écrit :Mes rinos modernes, je leur change le radiateur, avant 10 ans. Ça fuite systématiquement au sertissage plastique/alu.

En bva c'est mode erreur au dessus de 36 degrés.
Cela vient de nous arriver avec la Clio
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1717
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 64003Message AD92 »

Salut.

Changement de radiateur sans aucune difficulté. Par contre, l'idée de papa de déserrer la vis de purge du calorstat à la pince était très mauvaise. On attend un boitier de flotte en commande :roll:

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: Glou glou et re-glou, C5 break 2L BVA

Message : # 64005Message paco »

c est ça les modernes , tous casse comme du verre
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »