Bonsoir
la consommation est revenue à la normale, 11 litres
le câble de starter agit différemment, on ne peut pas caler le ralenti à 1500 tours, seulement à 1200, 1800 ou 2200, la course a varié, le mécano a dû le fixer autrement.
avec ce froid polaire je dois la laisser chauffer 10 minutes, elle cale plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit en position route (elle m'a toujours fait ce caprice) et l'huile de BVA froide n'arrange pas les choses, il ne faut pas mettre en prise trop vite.
certains ont connu ça ? pompe hp grippée ? tension de la courroie ? les correcteurs de hauteur sont fatigués, elle corrige lentement et par à-coups (80 000 km, les sphères ont 10 000 km)
y a du boulot....pffffff
Carburateur Weber (BX)
Re: Carburateur Weber (BX)
La BX possède un train AV hydraulique pseudo Mc pherson, dont la particularité est d'être assez frottant.
Une montée par à-coups ne m'étonne pas, surtout par ces températures.
Le LHM a-t-il été régulièrement remplacé ?
A 80 000 km, les correcteurs ne sont pas fatigués, si le LHM est régulièrement remplacé selon les précos constructeur, c'est inusable !
Une montée par à-coups ne m'étonne pas, surtout par ces températures.
Le LHM a-t-il été régulièrement remplacé ?
A 80 000 km, les correcteurs ne sont pas fatigués, si le LHM est régulièrement remplacé selon les précos constructeur, c'est inusable !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Ce sont les vérins qui grippent.
Ça me le faisait sur la millésime, et me le fait sur l'image..
Ça me le faisait sur la millésime, et me le fait sur l'image..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Gremlin officiel d'AdJ
J'ai un le même phénomène sur ma DS boîte hydrau: avec le froid qu'on a, je doit la laisser chauffer au moins 1/4 heure et encore, ça "gomme" encore dans le bloc hydraulique. Il faut vraiment que j'attende que le LHM ai retrouvé une fluidité normale. Donc, ça ne m'étonne pas qu'avec ton huile de boîte figée, il faille ne pas la mettre en prose trop vite.Demetrios a écrit : avec ce froid polaire je dois la laisser chauffer 10 minutes, elle cale plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit en position route (elle m'a toujours fait ce caprice) et l'huile de BVA froide n'arrange pas les choses, il ne faut pas mettre en prise trop vite.
certains ont connu ça ? pompe hp grippée ? tension de la courroie ? les correcteurs de hauteur sont fatigués, elle corrige lentement et par à-coups (80 000 km, les sphères ont 10 000 km)
y a du boulot....pffffff
ton soufflet de direction n'a pas l'air super frais...12cylindresenV a écrit :Ayé réparé..!12cylindresenV a écrit :Sur la mienne, direction dure comme un bout de bois, je cale, je dépose les roues, et vois que le berceau veut prendre la poudre d'escampette...Damien a écrit :7?
Sinon, ne confonds pas les problèmes et les anomalies.
Une bx, forcément âgée, présente des anomalies.
Mais tout n'est pas problème.
Dans quelle catégorie je mets ça ?
Problémes, anomalies, les deux ??![]()
Je cherche donc deux vis qui traversent les supports de la barre anti-roulis.
Fin du Hs