... en perdant deux roues !12cylindresenV a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 20:44 C'est marrant , j'ai entendu l'inverse...que ceux qui avaient eu une Sm, avaient fini chez BM.
![]()
Divers sur CX GTi 2500 86
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
C'est plus honorableclaude a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 00:33... en perdant deux roues !12cylindresenV a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 20:44 C'est marrant , j'ai entendu l'inverse...que ceux qui avaient eu une Sm, avaient fini chez BM.
![]()
![]()
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Une SM, c'est une auto de caractère qu'il faut savoir aimer... (C) Joe Bar Team... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
J'ai surtout l'impression que c'est une auto qui souffre encore moins l'approximation que la DS, déjà fort peu tolérante sur ce point.
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19323
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Si t'enlèves la boîte hydrau et l'injection (et encore), la Ds carbu est une auto facile à vivre, je vois pas où tu vois une intolérance à l'approximation plus qu'une autre voiture.
Tu roules peu, et tu veux rouler bien, ça n'a pas toujours été le leitmotiv de tous, où ces autos devaient rouler parfois coûte que coûte..
Ce qu'elles étaient capable de faire.
Tu roules peu, et tu veux rouler bien, ça n'a pas toujours été le leitmotiv de tous, où ces autos devaient rouler parfois coûte que coûte..
Ce qu'elles étaient capable de faire.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
pourquoi la boite hydro ? c'est fiable ! dans ce cas il faut plutôt faire abstraction de ceux qui ne savent pas les régler !12cylindresenV a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 13:11 Si t'enlèves la boîte hydrau et l'injection (et encore), la Ds carbu est une auto facile à vivre, je vois pas où tu vois une intolérance à l'approximation plus qu'une autre voiture.
Tu roules peu, et tu veux rouler bien, ça n'a pas toujours été le leitmotiv de tous, où ces autos devaient rouler parfois coûte que coûte..
Ce qu'elles étaient capable de faire.
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19323
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
C'est pas moi qui dirait le contraire.
Si je devais laisser mourir une auto sans l'entretenir convenablement et c'est ce que j'ai fait, je prends la plus simple en Méca carbu.
Une Hydrau carbu souffrirait plus facilement des aléas de la "maltraitance", notamment le ressenti à la conduite de la boîte hydrau, pas forcément mal réglée de base, mais fonctionnant avec un système hydrau et une Méca mal entretenue.
C'est pas pour autant qu'elle serait à l'arrêt.
Si je devais laisser mourir une auto sans l'entretenir convenablement et c'est ce que j'ai fait, je prends la plus simple en Méca carbu.
Une Hydrau carbu souffrirait plus facilement des aléas de la "maltraitance", notamment le ressenti à la conduite de la boîte hydrau, pas forcément mal réglée de base, mais fonctionnant avec un système hydrau et une Méca mal entretenue.
C'est pas pour autant qu'elle serait à l'arrêt.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
La boite hydrau de mon ex 21ie était parfaite lors de la revente, mais que de temps passé à la régler... je pense sérieusement que cette boite et sa commande sont très fiables à condition de rouler régulièrement.
Dans le cas d'un usage occasionnel, je ne suis pas certain de la pérennité du réglage, c'est pourquoi je me demande si une boite 5 méca n'est pas finalement le meilleur compromis sur DS
Dans le cas d'un usage occasionnel, je ne suis pas certain de la pérennité du réglage, c'est pourquoi je me demande si une boite 5 méca n'est pas finalement le meilleur compromis sur DS
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
si tout les paramètres du réglage de base sont respectés il n'y a pas de raison d'y passer du temps ! faut il encore que les organes ne soient pas usés !claude a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 14:05 La boite hydrau de mon ex 21ie était parfaite lors de la revente, mais que de temps passé à la régler... je pense sérieusement que cette boite et sa commande sont très fiables à condition de rouler régulièrement.
Dans le cas d'un usage occasionnel, je ne suis pas certain de la pérennité du réglage, c'est pourquoi je me demande si une boite 5 méca n'est pas finalement le meilleur compromis sur DS
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Yesss.mais mon auto n'était pas sortie d'un conte de fées, elle était restée 2O ans dans un garage pas très sec et tout à peu près a lâché après la remise en route.
Donc raison ou pas de raison, rien n'a été facile. Dans le couvercle de boite des trucs grippaient, le correcteur de réembrayage pissait... etc etc... Olive a fini par me dépanner à l'époque avec un correcteur, mais j'en ai bien bavé.
Sans parler des injecteurs qui se délitaient complètement, du faisceau... bref, une ie boite hydrau arrêtée pendant 20 ans ça se mérite et ne me racontez pas de salades : même avec la doc ça reste chaud.
Donc raison ou pas de raison, rien n'a été facile. Dans le couvercle de boite des trucs grippaient, le correcteur de réembrayage pissait... etc etc... Olive a fini par me dépanner à l'époque avec un correcteur, mais j'en ai bien bavé.
Sans parler des injecteurs qui se délitaient complètement, du faisceau... bref, une ie boite hydrau arrêtée pendant 20 ans ça se mérite et ne me racontez pas de salades : même avec la doc ça reste chaud.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
la belle au bois dormant , elle , est partie avec un prince sur un cheval !claude a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 15:47 Yesss.mais mon auto n'était pas sortie d'un conte de fées, elle était restée 2O ans dans un garage pas très sec et tout à peu près a lâché après la remise en route.
Donc raison ou pas de raison, rien n'a été facile. Dans le couvercle de boite des trucs grippaient, le correcteur de réembrayage pissait... etc etc... Olive a fini par me dépanner à l'époque avec un correcteur, mais j'en ai bien bavé.
Sans parler des injecteurs qui se délitaient complètement, du faisceau... bref, une ie boite hydrau arrêtée pendant 20 ans ça se mérite et ne me racontez pas de salades : même avec la doc ça reste chaud.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Si si ! je confirme
-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Qu'elle soit 5 ou 4 rapports, la DS méca dispose de l'hydraulique d'une ID + le pédalo. Donc, en effet, potentiellement moins capricieuse qu'une BVH dont la technologie est plus aboutie.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Aboutie aboutie......est ce que j'aie une tête d'aboutie ??? 
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Une question : quelqu'un a-t-il une idée de ce que proposait Citroën en autoradio sur CX ? Dans le réseau, une marque précise ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
