Page 8 sur 8
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : lun. 4 oct. 2021 11:18
par nordahl
jpnouet a écrit : ↑lun. 4 oct. 2021 09:20
Nordhal a écrit :surtout sur les C5 avec un clapet a bille conique dans les trous de fuite , afin d'avoir nu bypasse different a la compression et la detente ( nous on a rien de tout cela sur nos boules Vertes)
Euh...quoi ?
T'expliques ou tu as de la littérature à proposer ? Voire un dessin...
Non j'ai des amortisseur de c5 démonté avec ces fameuses billes.....
Apres les doc interne du bureau d etude je laisse cela a ceux ont acces ces informations .....
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : lun. 4 oct. 2021 20:51
par Les IDéalistes
Alors, cette C5 à t'elle eu son CT ?
On est deja rendu à la Page 8...
@+
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : lun. 4 oct. 2021 21:53
par Pascal25
Voilà, j'ai passé l'auto au CT aujourd'hui.
Le résultat est mauvais.
Je rappelle que j'ai changé les deux sphères AR. Le déséquilibre résultant est de 13%, ce qui ne me satisfait pas, même si c'est bien inférieur à la limite de 30%.
Pour l'AV, où je n'ai changé que la sphère droite, car la gauche était à 46 bars pour un nominal de 45 b, le résultat est inacceptable. Entre 35 et 40 % de déséquilibre.
Comme je connais le contrôleur et que je lui ai expliqué que j'ai changé la sphère droite, qui était à 34 bars, celui-ci m'a arrangé le coup.
Il est monté sur la roue AVG pendant la mesure, ce qui a permis de réduire le déséquilibre à 14%. Donc problème d'amortissement sur cette roue.
Au final, l'auto a eu son CT mais je vais commander une sphère neuve pour le côté gauche.
Jamais je n'ai eu de problème au CT avec toutes mes autos hydro. Même en montant des sphères pas forcément neuves, mais toujours à la bonne pression.
J'espère ne pas être emmerdé comme cela dans deux ans, quand l'auto repassera au CT.
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : lun. 4 oct. 2021 22:12
par leaurent
Ce ne serait plutôt un problème du et des modules qui pilotent les sphères.
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : lun. 4 oct. 2021 22:48
par Pascal25
Il n'y a pas de module qui pilote les sphères.
Il y a une électrovanne qui met ou pas une sphère de raideur en parallèle sur le circuit. Mais cette sphère n'a pas d'impact sur l'amortissement, qui resté géré directement pas la sphère de suspension.
Faut croire que les amortisseurs des sphères soucoupe vieillissent mal. Je vois que ça pour expliquer mon problème.
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : lun. 4 oct. 2021 22:54
par nordahl
un soucis sur un bridage des articulations des tirants Arrieres ?
quand tu vois le bordel des articulations elastiques sur une X7 ....
sans compter le train avant double triangulation en Alu , auto deformable ....
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : lun. 4 oct. 2021 23:05
par Pascal25
Je ne sais pas !
Je vais déjà remplacer la sphère et aller revoir mon contrôleur pour repasser l'auto sur le banc. J'espère qu'après le remplacement, je serai dans les clous !
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : mer. 6 oct. 2021 07:07
par Damien
Et si tu montais en passager pendant le contrôle?
Avant de les changer, inverses les...
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : mer. 6 oct. 2021 08:35
par olive
Salut.
Je serais de l’avis de Damien.
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Publié : mer. 6 oct. 2021 15:52
par Pascal25
Si j'avais l'accès illimité au banc de mesure et curieux de comprendre, oui, j'aurais interverti les sphères.
Mais là, on va aller au plus court et remplacer la sphère gauche, puisque la droite est neuve.
Je vous tiendrai au jus du résultat, bien sûr !