Nikel, je l'avais ouvert, contrôlé les contacts et refermé avec une résine pour lui rendre son étanchéité.nordahl a écrit :et ton relais bleu...... Il est comment ?
Température de fonctionnement CX Gti T2
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Tu sais que ton garage sent le cornichon ?
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Tu m'étonnes, avec tout le vinaigre que j'ai mis parterre..
Oui, je sais qui joue le rôle du cornichon...
Bon, en tout cas, ça aura eu le mérite de tout me faire contrôler, et nettoyer.
révision avant l'heure
Heureusement que je ne me suis pas jeté sur la culasse et son joint dans un coup de nerf.


Oui, je sais qui joue le rôle du cornichon...

Bon, en tout cas, ça aura eu le mérite de tout me faire contrôler, et nettoyer.
révision avant l'heure

Heureusement que je ne me suis pas jeté sur la culasse et son joint dans un coup de nerf.

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Aprés avoir discuté avec Nordahl au bigo, étant donné que j'allais passer par là pour débrancher les prises du neiman pour en essayer un autre, Nordahl me conseille de démonter le support ou viennent s'enficher relais, fusibles et câblerie, et de regarder s'il n'y avait pas de vert de gris.
Agacé, je retourne sur la voiture bien déterminer à avoir sa peau.
Repérage

décablage

et visu sur les plaques après avoir enlevé le carter en plastique

séparation des plaques, méthode artillerie lourde

et hop..

Pas beau

Pas beau, autant vous dire que celui là, de toute manière est mort, c'est pas vraiment fait pour être démonté, bien que c'était mon premier, ça peut se faire en y allant tranquillement.
Mais j'ai vu ce que je voulais voir, j'en ai un autre nikel, je vais le protéger, et le remonter.
et je testerai, si ça marche toujours pas..j'essaierai un autre neiman en phase 2
à suivre
Agacé, je retourne sur la voiture bien déterminer à avoir sa peau.

Repérage

décablage

et visu sur les plaques après avoir enlevé le carter en plastique


séparation des plaques, méthode artillerie lourde

et hop..


Pas beau

Pas beau, autant vous dire que celui là, de toute manière est mort, c'est pas vraiment fait pour être démonté, bien que c'était mon premier, ça peut se faire en y allant tranquillement.
Mais j'ai vu ce que je voulais voir, j'en ai un autre nikel, je vais le protéger, et le remonter.
et je testerai, si ça marche toujours pas..j'essaierai un autre neiman en phase 2
à suivre

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10030
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Beau vert-de-gris. C'est donc lui le responsable de tes ennuis d'hiver.
Pour répondre au titre de ce fil, on peut conclure que la température de fonctionnement de la CX GTI T2 est 93°/95° ... pour l'huile
Quand je disais, le Latin reste, l'eau chaude te trompe, j'avais raison.
Pour répondre au titre de ce fil, on peut conclure que la température de fonctionnement de la CX GTI T2 est 93°/95° ... pour l'huile


Quand je disais, le Latin reste, l'eau chaude te trompe, j'avais raison.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Ni pour ni contre, bien au contraire
- Messages : 8925
- Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
- Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Pour avoir déjà enlevé les fiches sur ce tableau dans différentes voitures, je sais qu'il n'est pas utile de repérer les fils, pas une seule cosse n'est identique.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
deux petites prises sont identiques mais leur erreur de branchement est sans consequence .
membre de la Gaule libre
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Dans le doute, je me suis méfié 

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 3001
- Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Tu vas pouvoir en rentrer une neuve, tant que c'est dispo chez citro.
J'ai changé la mienne sur la bmw de 82, qui me faisait des siennes avec le même symptômes, il fallait enlever et remettre le relais. Quand j'ai ouvert la vieille, elle était toute oxydée. Et la voiture dort pourtant dans notre garage depuis 84.
Sur mes injections, j'ai dans ma boite à gants, un fil avec 2 cosses pour shunter mon relais, au cas où.
Allez profite du turbo avec ces T° froide, l'échangeur va apprécier.
J'ai changé la mienne sur la bmw de 82, qui me faisait des siennes avec le même symptômes, il fallait enlever et remettre le relais. Quand j'ai ouvert la vieille, elle était toute oxydée. Et la voiture dort pourtant dans notre garage depuis 84.
Sur mes injections, j'ai dans ma boite à gants, un fil avec 2 cosses pour shunter mon relais, au cas où.
Allez profite du turbo avec ces T° froide, l'échangeur va apprécier.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Je compte bien à ce qu'elle reprenne la route rapidement
je vais refaire avant cet été toutes les durites, je pense changer la pompe aussi..

je vais refaire avant cet été toutes les durites, je pense changer la pompe aussi..

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
C'est reparti, j'ai trouvé une boite à fusibles dans mon bordel, nikel..pas de traces de vert de gris.
Par contre, je vais renforcer un peu sa protection.
Injection d'un vernis isolant

On tapote pour répartir le vernis

et je finis par protéger les soudures

séchage sous l'hallogéne

Le tout remonté en lieu et place, ça n'a rien changé

j'ai branché un autre simplex, ça n'a rien changé

j'ai toujours ce fonctionnement aléatoire, j'ai essayé deux autres relais bleu Bosch 0280 230 009, mais c'est pire..peut-être pas bon, c'est de la récupe.
Je viens de commander un relais de remplacement Hella 4RP 008 189-111 j'en profiterai pour contrôler la prise et les fils

Par contre, je vais renforcer un peu sa protection.
Injection d'un vernis isolant

On tapote pour répartir le vernis

et je finis par protéger les soudures

séchage sous l'hallogéne


Le tout remonté en lieu et place, ça n'a rien changé


j'ai branché un autre simplex, ça n'a rien changé


j'ai toujours ce fonctionnement aléatoire, j'ai essayé deux autres relais bleu Bosch 0280 230 009, mais c'est pire..peut-être pas bon, c'est de la récupe.
Je viens de commander un relais de remplacement Hella 4RP 008 189-111 j'en profiterai pour contrôler la prise et les fils


Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
j ais du mal a me rappeler toutes les pannes dans ce style que j ais resolu , car sur une trentaine de gti turbo aux moins 15 mon fait horriblement ch...
et celui qui me reviens , etait au niveaux des broches du faisceau d injection , qui ce trouvent au dessus de la batterie ,un des fils etait effilocher a 2 centimetre de la broche , et de temps en temps (surtout a froid) demarage impossible ..........
ce que tu peux essayer ,c est de coincer la cles en position demarage (avec le demareur debrancher) et tu triffouille ton faisceau (et tous le reste )jusqu au moment ou ta pompe ce mettra en fonction et peut etre tu trouvera le bleme
et celui qui me reviens , etait au niveaux des broches du faisceau d injection , qui ce trouvent au dessus de la batterie ,un des fils etait effilocher a 2 centimetre de la broche , et de temps en temps (surtout a froid) demarage impossible ..........
ce que tu peux essayer ,c est de coincer la cles en position demarage (avec le demareur debrancher) et tu triffouille ton faisceau (et tous le reste )jusqu au moment ou ta pompe ce mettra en fonction et peut etre tu trouvera le bleme
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Oui, la bonne vieille méthode...je cerne la panne de plus en plus, bien que pas encore trouvé..
Il me manque quelque chose au niveau du relais tachymétrique, pour enlever une panne de relais, je vais le changer par un neuf et contrôler les entrées, les tensions, la masse..etc
vérification des faisceaux, effectivement, un fil abîmé et c'est le dawa..
pour l'instant, je cherche un afficheur 3 ou 4 cadrans, même en panne (n'indique plus ou partiellement les infos T°, heure)
mais il faut qu'il fonctionne :
-passage en lumière atténuée avec les phares d'allumés
-éclairer sur les 4 cadrans (je parle pas d'une ampoule cramée)
Même si le plastique est cassé, recollé c'est pas un souci, les cristaux peuvent être hs .

Ce sont ceux des GTI atmo, ou de TRD Turbo
Voilà, si vous avez, faites moi une offre

Il me manque quelque chose au niveau du relais tachymétrique, pour enlever une panne de relais, je vais le changer par un neuf et contrôler les entrées, les tensions, la masse..etc
vérification des faisceaux, effectivement, un fil abîmé et c'est le dawa..
pour l'instant, je cherche un afficheur 3 ou 4 cadrans, même en panne (n'indique plus ou partiellement les infos T°, heure)
mais il faut qu'il fonctionne :
-passage en lumière atténuée avec les phares d'allumés
-éclairer sur les 4 cadrans (je parle pas d'une ampoule cramée)
Même si le plastique est cassé, recollé c'est pas un souci, les cristaux peuvent être hs .

Ce sont ceux des GTI atmo, ou de TRD Turbo
Voilà, si vous avez, faites moi une offre

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19238
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Je viens de recevoir le relais tachymétrique commandé en Allemagne, ni une ni deux, je le remplace sur ma T2.
Je branche la batterie, déconnecte le relais bleu, je mets le nouveau (noir) et tourne la clé en position D, la pompe tourne, j'essaie 10 fois, elle tourne à chaque fois.
Je rebranche le fil du solénoïde du démarreur, contacte, et démarrage sans aucune hésitation, au quart de tour.
Je pense que le problème est résolu, reste à faire des kilomètres pour valider tout ça !!

Je branche la batterie, déconnecte le relais bleu, je mets le nouveau (noir) et tourne la clé en position D, la pompe tourne, j'essaie 10 fois, elle tourne à chaque fois.
Je rebranche le fil du solénoïde du démarreur, contacte, et démarrage sans aucune hésitation, au quart de tour.

Je pense que le problème est résolu, reste à faire des kilomètres pour valider tout ça !!


Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.